Fondation Cartier pour l'art contemporain (30/11/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La Fondation Cartier pour l’art contemporain publie le catalogue de l’exposition consacrée à l’artiste français Fabrice Hyber. Intitulée La Vallée et présentée à partir de décembre 2022, elle réunira plus de cinquante toiles de grand format, dont près d’une dizaine sont réalisées spécialement pour l’exposition. Artiste, semeur, chercheur, entrepreneur, poète, Fabrice Hyber donne à voir dans ses toiles le déploiement d’une pensée libre et vivante.
Que lire après Fabrice Hyber : La ValléeVoir plus

Videos de Fabrice Hyber (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabrice Hyber
Pascale Cossart est professeure à l'Institut Pasteur et secrétaire perpétuelle de l'Académie des sciences. Elle s'est intéressée à l'élucidation des stratégies des bactéries pathogènes intracellulaires et à leurs mécanismes de régulations, en particulier par les ARN.
Elle publie avec Fabrice Hyber "Le Monde invisible du vivant" (Odile Jacob, 28 avril 2021), une plongée pédagogique mais non moins rigoureuse dans le monde des virus, bactéries, et autres microorganismes. Pascale Cossart pose ainsi 73 questions qui touchent tant aux microbiotes -le vivant en nous, dans nos intestins, notre bouche...- qu'aux liens entre vivant et environnement ou entre vivant et système immunitaire. Chacune de ses réponses est illustrée par les aquarelles et dessins de l'artiste Fabrice Hyber. L'occasion de mieux comprendre le fonctionnement du Covid-19 et les moyens de lutte contre la pandémie.