EAN : 9782207139240
Denoël (06/09/2018)
3.5/5   7 notes
Cette séquence de six récits relate les faits et gestes de l'espion Tom Dubrowski dans un univers alternatif qui ressemble trait pour trait à notre présent. Le monde, en proie à une guerre globale dont nul ne connaît plus ni les causes ni les camps, fonce droit vers son Armageddon. Dubrowski, acteur et narrateur de cette descente aux enfers, est un agent russe infiltré à Londres sous l'identité d'un antiquaire polonais. Cynique, lucide, lyrique, souvent désabusé, il... >Voir plus
Que lire après Kaboul et autres souvenirs de la Troisième Guerre mondialeVoir plus

critiques presse (1)
Liberation
26 septembre 2018
Malgré le modèle prototypal de ce Thomas Dubrowski, on est loin du roman d'espionnage. Le récit embarque dans une atmosphère qui paraît surannée, très années 50. Il est impossible de savoir ce qui se noue dans cette guerre mondiale, qui fonce vers son Armageddon, comme il le dit lui-même. Peut-être la fin de la civilisation. C'est comme si Moorcok nous avait plongé dans un rêve éveillé.