Time paradox ghost writer tome 2 sur 2
EAN : 9782820345042
Kazé-Crunchyroll (07/12/2022)
3.79/5   14 notes
À la suite des mystérieux messages qu'il a reçus, Teppei est désormais persuadé que la vie d'Itsuki dépend de la popularité de sa série. Le jeune mangaka se jette corps et âme dans l'écriture de la suite de White Knight , seul face à la planche car il ne reçoit plus les magazines Jump provenant du futur... Mais c'est compter sans le génie d'Itsuki, qui publie alors sa propre série dans le célèbre hebdomadaire, prenant ainsi la tête du classement ! Parviendra-t-il à ... >Voir plus
Que lire après Time paradox ghost writer, tome 2Voir plus
Au programme : volonté de se dépasser pour offrir le meilleur scénario possible aux lecteurs pour nos deux mangaka, surprenantes révélations concernant le choix de Teppei pour reprendre White Knight et manipulation du temps dans le but de sauver Itsuki de sa funeste destinée, bienvenue dans l'univers captivant de Time Paradox Ghost Writer !

J'avais été très agréablement surprise par le tome 1, cette suite et fin a confirmé ma première impression, elle a même été encore meilleure selon moi. Car même s'il est vraiment dommage que cette série se soit arrêtée aussi rapidement, le rythme créé et l'intrigue développée ont complètement retenu mon attention, dans le bon sens du terme.

Le lien qui unit la pétillante mais torturée Itsuki et le persévérant mais rempli de doutes Teppei est définitivement la clé de voûte de ce manga : je l'ai particulièrement savouré tout au long de ce second volume. L'intrigue a su les mettre tous deux en valeur, avec leurs espoirs, leurs craintes, leurs succès mais aussi leurs échecs...

Car c'est bien ça qui m'a le plus convaincue durant cette lecture. Les thèmes sont abordés avec sensibilité et justesse malgré le peu de chapitres : erreurs, dépression, burn out, mais aussi l'importance de prendre son temps et de choisir la voie qui nous correspond vraiment, même si elle sort des sentiers battus.

Une bien belle morale pour une bien jolie histoire que je ne peux donc que vous recommander. Et si vous recevez le Jump du Futur via micro-ondes (ou même lave-vaisselle soyons fous!), appelez-moi, qu'on le lise ensemble ;) !
Avant de me lancer dans ce manga, je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait d'une série en deux tomes. J'ai eu la surprise de découvrir ça lorsque j'ai reçu le second tome justement. J'ai aperçu la mention dernier tome en dessous du résumé et j'ai été surprise de ça d'ailleurs. Mais au final, je me dis que ce n'est peut être pas plus mal qu'on ne traîne pas la série en longueurs. au moins c'est concis et après avoir lu le second tome, je me dis qu'au final c'est mieux comme ça. On n'étire pas l'histoire au max, au point de nous lasser.

Dans ce second tome, à la suite des mystérieux messages qu'il a reçus, Teppei est désormais persuadé que la vie d'Itsuki dépend de la popularité de sa série. le jeune mangaka se jette corps et âme dans l'écriture de la suite de White Knight , seul face à la planche car il ne reçoit plus les magazines Jump provenant du futur… Mais c'est compter sans le génie d'Itsuki, qui publie alors sa propre série dans le célèbre hebdomadaire, prenant ainsi la tête du classement ! Parviendra-t-il à surpasser sa talentueuse rivale afin de la sauver d'un destin funeste ?

J'ai beaucoup aimé la façon dont le manga se termine. Après ma lecture du premier tome, je me suis vraiment demandée comment il allait pouvoir arrangé tout ça. Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit de cette façon mais j'ai trouvé ça vraiment chouette. J'ai adoré le personnage de Teppei et surtout son implication dans tout ça. Il va vraiment se donner les moyens, il va vraiment tout mettre en oeuvre pour pouvoir venir en aide à Itsuki. Ce dernier tome est vraiment centré sur le personnage de Teppei finalement contrairement au premier tome. On ne voit presque que lui pendant tout le long ainsi qu'Itsuki. On suit vraiment Teppei dans le processus de sauvetage, on voit ce qu'il va faire pour réussir, comment il va procéder etc. J'ai trouvé que c'était une très belle fin d'ailleurs, ça finit de la meilleure des façons dans tous les cas!

Cette petite série en deux tomes m'a complètement conquise. J'ai été séduite par l'originalité de l'histoire. J'ai beaucoup aimé aussi le fait qu'il s'agisse d'une histoire avec des mangakas. L'histoire est super prenante et surtout passionnante à suivre. On est très vite pris dedans et on se demande comment toute cette histoire va se terminer. Heureusement, on n'a pas à attendre très longtemps pour le coup. J'ai beaucoup aimé les personnages aussi, malgré le fait qu'il n'y ai que deux tomes, je les trouve tout de même super bien développés. Ça a été une très chouette découverte en tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Tomes 1 et 2 :

Teppei Sasaki est jeune mangaka qui rêve de voir son manga publié dans le légendaire weekly shonen jump.
Alors que ses créations sont considérées comme sans originalité et qu'il accumule les refus les uns après les autres, l'auteur va un jour découvrir dans son micro-onde un weekly shonen jump daté de 10 ans dans le futur.
En le lisant, il va découvrir une série de génie qui évidemment n'existe pas encore à son époque et en faire sa propre série.

Mon Avis :

Série qui sera terminée en deux tomes, l'auteur aura dû l'écourter après qu'elle ait été annulée par l'éditeur.
Et pourtant, la série avait quelque chose de sympathique à offrir, entre voyage temporel, condition du mangaka au Japon, plagiat... j'ai du mal à comprendre que la série n'ai pas eu la chance de continuer plus longtemps, et l'auteur lui-même fera une petite référence à cela à la fin de son manga en disant que pour qu'un manga fonctionne il faut que ce soit un shonen classique et non un manga trop original qui sorte du rang.
Sa série étant écourtée, l'auteur a pris une direction différente que celle prévue pour pouvoir offrir une fin correcte à son oeuvre et on peut dire que c'est assez réussi, pour ceux qui l'ignore on peut tout à fait penser que le récit avait été pensé comme tel dès le début.
S'il est dommage que la série n'ai pas fonctionnée, elle n'en reste pas moins intéressante, et étant en seulement deux tomes, il n'y a rien à perdre à tenter l'expérience.
Second et dernier tome de cette série de manga. Ma conclusion est la suivante : j'ai bien aimé ! L'histoire est assez original entre le dépassement de soi, des voyages dans le temps et des plagiats de manga qui n'existe pas encore. Je trouve dommage que ce manga a du s'arrêter là et je pense que l'auteur a modifié son histoire dans ce but. On n'a pas l' impression d'une série inachevée mais plutôt d'une mise en abyme de la situation qu'à connu l'auteur (surtout pour la fin).
Aussi courte soit elle, je vais garder un bon souvenir de cette petite série.
Ce volume est passionnant pour son exploitation de la boucle temporelle (ici c'est plutôt un arrêt sur image) et dans la conversation entre Teppei et le robot on comprend mieux le pourquoi du comment et le rôle attribué à Teppei par rapport à Itsuki. C'est aussi une très belle réflexion sur l'art, l'inspiration et la créativité.

- "White Knight" était extraordinaire, soit, mais tout le monde aurait pu le dessiner. C'est sûrement pour ça qu'il s'est si bien vendu, d'ailleurs.
- Comment ça ? Je ne vous suis plus, là...
- Tu étais le seul à pouvoir dessiner tes trois oeuvres suivantes. C'est pour ça qu'elles étaient si intéressantes.
Vaut-il mieux mourir en poursuivant son rêve... Ou survivre avec un rêve brisé ?
- Pourquoi ne pas m'avoir dit qu'Itsuki allait mourir de surmenage ?! Si je l'avais su, j'aurais sûrement pu la sauver !
- J'ai déjà tout essayé. Je n'ai jamais réussi à empêcher la mort d'Itsuki Aino.
Je l'ai fait hospitaliser, je l'ai envoyée chez un psy, j'ai fait en sorte que tout son entourage tente de la convaincre d'arrêter... Je l'ai même séquestrée dans un endroit où elle ne pouvait plus dessiner... Mais rien n'y a fait.
La patte d'un auteur fait partie des attraits essentiels d'un manga. Néanmoins, un trait trop singulier peut rebuter certains lecteurs. Autrement dit, plus un style est particulier et plus il sera susceptibles de diviser le lectorat entre fans et détracteurs.
Pour moi, le manga ultime, capable d'être apprécié du plus grand nombre doit être à la fois dénué de toute singularité tout en restant le plus intéressant possible.
- Je respecte beaucoup ton objectif mais je pense qu'il est impossible de réaliser un manga universel. Et ce n'est pas plus mal après tout, non ?
C'est déjà une grande joie de pouvoir dessiner un manga en y prenant du plaisir. Et si l'oeuvre en question parvient à émouvoir ne serait-ce qu'une seule personne au monde... quelqu'un de la même trempe que soi... on peut déjà s'estimer chanceux, non ?

Lire un extrait