EAN : 9782412053072
First (26/03/2020)
1.5/5   4 notes
Parce que faire des économies, c'est un sport de compétition, et parce qu'en chacun de nous sommeille un économe du quotidien au QR (quotient de radinerie) plus ou moins élevé, découvrez des astuces et bons plans plein d'humour pour obtenir plus en dépensant moins et devenir un radin qui se repecte, un pingre de haut vol, une pince au royaume des pinces ! Alors, à vos porte-monnaie, achetez ce livre !
Que lire après Le guide du parfait crevardVoir plus
Pris d'un doute entre recueil de blagues nulles et guide du citoyen radin, j'ai feuilleté ce livre... On est clairement dans le premier cas avec des blagues du style "mangez chez votre mère" ou "accrochez-vous au bus en roller". Alors que j'aurais espéré un truc peut-être un peu sérieux avec, par exemple, une mise-à-jour des marges d'erreur tolérées par le Centre des Impôts. En pure perte, l'auteur n'a pas l'air de savoir que les impôts existent... Pas même un copié-collé de bons plans du web, de tickets de réductions... Rien.
Du niveau BD "les gendarmes" ou "les blondes" mais sans le dessin... A s'éviter !
Le titre m'a intriguée : je me demandais si j'allais trouver dans ce livre des bons plans ou des blagues nullissimes, où les deux !
Alors pour les bons plans passez votre chemin, rien d'exceptionnel à part des suggestions du style "Mangez chez votre mère".
Et si l'auteur a voulu faire dans l'humour on peut dire que c'est digne des blagues Carambar.
Bref j'ai pas rigolé et pas trouvé d'astuces pour faire des économies.
En un mot : NUL !