My fair honey boy tome 6 sur 10

Claire Olivier (Traducteur)
Akata (10/09/2020)
Techniquement, Fuji et Nanao sont supposés sortir ensemble... Mais alors, pourquoi ce dernier vient de (re)faire une déclaration d'amour à Sengoku, la capitaine du club de kendo ?! C'est à n'y plus rien comprendre ! Pour ne rien arranger, l'adolescente se retrouve embarquée dans une étrange histoire de mariage et... la voilà déjà à l'église ?!

Que lire après My fair honey boy, tome 6Voir plus
La couverture du sixième tome de "My fair honey boy" de #junkoike est un tantinet déstabilisante : de prime abord, on ne dirait pas des personnages de shojo, avec un couple romantique... et d'ailleurs Shirô Fuji est le grand absent ici. C'est là qu'on se rend compte que le personnage principal de cette série est entouré de personnages combattifs à l'image de sa bien-aimée Sengoku. le personnage le plus marrant, Nanao, continue sur sa lancée, se révélant plus lucide qu'il n'y paraît, mais se révélant toujours prêt à chasser la perruque, l'ours ou même le crocodile à l'occasion. 🐊 La prise de conscience des sentiments avance à grands pas et les deux premiers chapitres de ce tome sont excellents. Ensuite, on a parfois l'impression que ça tourne un peu en rond, que le scénario s'essouffle au niveau des gags, mais le final annonce du nouveau avec un cliffhanger qui, une fois encore, nous fait nous demander si on est bien dans un shojo tant les traits d'humour sont souvent empruntés au genre du shonen, notamment au niveau des caractéristiques des trois personnages présents sur la couverture. Disons que ce manga questionne doublement la question des genres. 🐻

Lien : https://www.instagram.com/fo..

critiques presse (1)
MangaNews
22 septembre 2020
Un volume franchement appréciable.
— Aujourd'hui, je lui retire cette perruque une bonne fois pour toutes !
— Arrête, Nanao ! C'est une atteinte aux droits de l'homme !
— Nanao... a lu en moi...
— Tu veux aussi la perruque du principal adjoint ?
Je n'arrive pas à expliquer pourquoi je ne peux pas te choisir...

C'est juste que je ne veux céder à personne d'autre la place que j'ai aux côtés de Fuji.
— Si j'allais faire un tour dans la savane, cette fois-ci ?
— La fuite n'est pas une solution !
En effet, je suis celui qu'on appelle le cafard du monde spectral !