Lollipop tome 7 sur 7
EAN : 9782756021966
Akata (12/05/2010)
4.16/5   22 notes

Chizuru est sortie de l'hôpital et se soigne chez elle. Tomoyo découvre enfin les vrais sentiments de Madoka à son égard. Mais la relation entre la jeune fille et Ono reste très ambiguë et il y a toujours Luna., Qu'adviendra-t-il des amours de Madoka dans ce dernier volume ? Comédie déjantée sur fond d'histoire d'amour, Lollipop s'impose comme un conte délirant des temps modernes. Entre émotions, fous... >Voir plus
Que lire après Lollipop, tome 7Voir plus

Romantic Obsession

Saki Aikawa

3.99★ (414)

4 tomes

Dans ce volume on termine de crever les abcès, on se dévoile et on craque ! Madoka n'est plus une adolescente mais elle voudrait bien retourner dans le temps et changer ses choix. Comprendre plus tôt les sentiments qu'elle éprouvait pour Tomoyo, mais elle a laisser passer sa chance, et de ce fait, Tomoyo n'est plus que son ancien voisin.

Quand à lui, il ne la comprend pas, pour lui, il restera à jamais l'éternel petit frère, mais les réactions étranges de Madoka le trouble, il doit comprendre.

Les doux sentiments et les scènes amusantes s'enchaînent, on valse entre prise de conscience, semblant de maturité et sentiment de perte. L'amour est bien présent mais se montre sous plusieurs formes.

On marque ici dans ce volume des séparations mais aussi de belles retrouvailles. C'est un dernier tome fort, très puissant et émouvant, qui montre qu'en amour certains égoïsmes peuvent être permis même s'ils causent le malheur de certain. On va de l'avant, on évolue et on grandit.

Le style de dessins est toujours étrange, les grands yeux, les grandes bouches font peur mais ils confortent dans le charme indéniable de cette série forte agréable.
Lien : http://www.onirik.net/Lollip..
Un dernier tome d'une douce tristesse mais empli d'espoir qui conclut à merveille cette histoire.
Lien : http://boumabib.fr/2010/08/3..

- Ah ! Pardon, j'ai failli traiter votre fille de crétine…
- Ah ? Bah, ça ne me dérange pas du tout…
Il fait froid dehors, mais je suis bien au chaud… Je bois un thé délicieux… Entourée par les choses… Et les gens que j'aime. Il m'arrive simplement de penser… Que même si j'ai eu des moments difficiles et remplis de douleur… Au moins, je suis heureuse d'avoir vécu fidèle à moi-même.
Je comprends un peu ce que tu ressens parce que, quelque part on se ressemble. On a besoin de se moquer de ceux qui nous entourent, de les mépriser… C'est le seul moyen de justifier notre incapacité à faire quoi que ce soit.
Je veux être avec toi... Le plus proche possible de toi... Te garder tout entière pour moi.

Lire un extrait
Video de Rikako Iketani (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rikako Iketani
Deuxième chronique "Shôjovoraces" avec "Six Half", de Ricaco Iketani, disponible chez Delcourt Manga.
Désolé pour le mauvais éclairage? C'était un test, mais c'est vraiment pas mieux que la première fois.
Plus d'infos sur "Six Half" : http://www.editions-delcourt.fr/serie/six-half-01.html
Et bien évidemment, plus d'infos sur les shôjo mangas des Éditions Akata : http://www.akata.fr/tags/shojo