Dr. Stone tome 16 sur 25

Riichirô Inagaki (Autre) Boichi (Autre)
Glénat Manga (07/07/2021)
4.5/5   36 notes
L’issue de la bataille entre le royaume de la science et le royaume pétrifiant repose entièrement sur le duel final entre Senku et Ibara !! Uni en pensée à ses camarades, Senku parviendra-t-il à s’emparer de l’arme pétrifiante ?!
Une découverte choquante sur la voix de Why-man propulse le royaume de la science vers de nouvelles aventures !!
Que lire après Dr. Stone, tome 16Voir plus

Yuki Tabata

4.27★ (6706)

35 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
MANGA SCIENCE-FICTION / POST-APOCALYPTIQUE.
Dans ce tome 16 intitulé "Médusa vs Science", tout se conclut par un duel entre les généraux Ibara (qui incarne la crevardise managériale) et Senku (qui incarne la fraternité et la solidarité du reste de l'humanité) dans une partie de « je sais que tu sais que je sais que tu sais ». C'est donc à qui sera la plus malin, mais bien souvent ce sont ceux qui se croient les plus malins qui sont les plus faciles à berner!
La suite du tome nous mène d'un arc du récit à un autre, et dans ses moments là ça part un peu dans tous les sens... Au final WHYMAN serait sur la lune et il faudrait cinq bases pour construire une fusée spatiale et allez lui botter les fesses. Pour la première des cinq bases c'est direction le continent nord-américain, donc c'est plus que jamais To Be Continued !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Enfin, l'intrigue sur l'île au trésor touche à sa fin !

J'avoue avoir détestée cette partie de l'histoire parce que je n'ai pas tout compris et que je déteste les répétitions ! Pétrifiés une fois, deux fois, on peut accepter mais trois fois ?! Ça devient lourd… En plus, certains éléments restent vagues pour moi surtout en ce qui concerne l'histoire du peuple de cette fameuse île. Je n'aime pas quand c'est flou…

La suite de l'histoire semble quand même prometteuse puisque je ne la connais pas encore. Il me tarde de la découvrir !
Dr Stone est un manga shonen post-apocalyptique de Riichiro Inagaki (scénario) et Boichi (dessin). le tome 16, Médusa VS Science, est sorti en 2020 au Japon et en 2021 en France. La bataille entre le royaume de la science et le royaume se résume désormais à un duel entre Senku et Ibara. Une série plaisante.
Ça y est ! Arc île au trésor terminé.
C'était bien sympa. On a eu un duel final façon Sherlock Holmes & Moriarty.
Et de jolis moments assez cool ( Yo a eu son moment 'inspecteur harry', c'était cool ) avec de belles planches.
La rencontre avec Matsutake qui, je trouve n'apporte rien à l'histoire pour le moment mais l'on verra. Sinon le come back de Tsukasa, yeah ! BG time !
Et c'est parti pour l'Amérique, let's go.

OK Tier.
Prêt pour partir à la conquête des States ?
Ce tome 16 marque la fin de l'arc sur l'île au trésor. Comme d'habitude c'est l'alliance de l'esprit scientifique et de l'esprit d'équipe qui va permettre à tout le monde de s'en sortir !!! Par trop de surprise sur ce point, s'ils n'y parvenaient pas, l'histoire s'arrêtait.
Après cette aventure mouvementée, c'est l'heure de reprendre la mer pour retourner sur leurs terres … Mais avant ça, Why-Man va redonner un signe de vie qui va permettre à Senku de savoir où il se trouve… Et il semblerait que ce soir sur la Lune 🌜 Oui Oui, du coup vous devinez le programme ? Aller sur la Lune, rien que ça !!!
Les projets de Senku deviennent de plus en plus ambitieux mais en même temps il n'a pas trop le choix, la menace de Why Man est bien trop grande pour ne pas être prise en compte !!! Mais avant de se lancer dans cet immense projet direction les States et son maïs 🌽 (qui va être utile pour les projets de nos héros). Là bas de nouveaux challenges les attends de pied ferme. Dans cette partie du manga, on va avoir le droit comme toujours à un ennemi bien balèze et à des situations bien rocambolesques, je suis fan !
De toute façon c'est bien simple, tout est bien foutu dans ce titre : les dessins, l'humour qui fait mouche chez moi, le pitch, les scènes d'actions et le petit coté mise en pratique de connaissances scientifiques. L'auteur est vraiment bon pour continuer à nous faire vibrer et pour attiser notre curiosité. On sent quand même que la fin approche à grand pas, il nous reste encore 6 tomes à découvrir en France et je suis trop trop impatiente de les dévorer. Je sais que pas mal de gens ont été lire la fin et j'espère que vous allez pas me spoiler parce que je me fais une joie d'avoir la surprise !!! Vivement ☺️
Lien : https://www.instagram.com/my..

critiques presse (1)
MangaNews
17 août 2021
Un volume vraiment marquant, sans doute le plus stimulant de la série jusque là, qui fait le lien entre deux grandes phases de la saga...une phase vient de se conclure de manière magistrale alors que la nouvelle nous est teasé et nous donne grandement envie!
Plus les gens se croient malin, plus ils sont faciles à berner !
Les choses que l'on peut accomplir tout seul n'ont pas grande valeur.

Lire un extrait