Dr. Stone tome 18 sur 25

Riichirô Inagaki (Autre) Boichi (Autre)
Glénat Manga (17/11/2021)
4.53/5   29 notes
La bataille entre les deux royaumes de la science est lancée !!
Le combat entre les deux chercheurs, Senku et le Dr. Xeno, prend la forme de deux attaques éclair, chacune visant le leader scientifique du camp opposé !! Tandis que le voile se lève sur l’identité du Dr. Xeno et sur les liens surprenants qu’il a entretenus avec Senku par le passé, Stanley, le tireur d’élite, se rapproche furtivement du “Perseus” !!
Que lire après Dr. Stone, tome 18Voir plus

Fire force

Atsushi Okubo

4.12★ (2658)

31 tomes

MANGA SCIENCE-FICTION / POST-APOCALYPTIQUE.
Dans ce tome 18, plus que jamais la science ne doit pas tomber du Côté Obscur !!! Semblables apparences mais opposés dans leur visions du monde, Senku et Xeno sont des deux faces de la même pièce... Senku qui voit le bien en chacun veut que la science soit un loisir qui amène le progrès pour tous. Xeno qui voit le mal en chacun veut que la science soit une arme qui n'amène le progrès que pour une élite autoproclamée. Senku et Xeno ne connaissent que trop l'un l'autre, du coup Senku qui a foi en l'homme mise tout sur la nouvelle génération de scientifiques. Donc tout repose sur Chrome, et c'est pas gagné hein !!!

* Vous comprenez mieux maintenant les politiques menées par les néo-nazillons de Jean-Michel Blanquer : détruire la transmission du savoir pour tous, pour mieux la réserver aux élites autoproclamées et laisser les autres dans les ténèbres d'une école sciemment sabotée et paupérisée...
Lien : https://www.portesdumultiver..
Dr Stone est un manga shonen post-apocalyptique de Riichiro Inagaki (scénario) et Boichi (dessin). le tome 18, Science is Elegant, est sorti en 2020 au Japon et en 2021 en France. La bataille entre les deux royaumes de la science est lancée ! Senku et le Dr Xeno rivalisent d'ingéniosité pour faire triompher leur équipe. Une série instructive et plaisante.
La bataille entre les deux royaumes de la science est lancée !!

Le combat entre les deux chercheurs, Senku et le Dr. Xeno, prend la forme de deux attaques éclair, chacune visant le leader scientifique du camp opposé !! Tandis que le voile se lève sur l'identité du Dr. Xeno et sur les liens surprenants qu'il a entretenus avec Senku par le passé, Stanley, le tireur d'élite, se rapproche furtivement du “Perseus” !!
C'est un tome transitoire et l'on nous expose la situation en attendant l'action future. C'était quand même une lecture agréable... Rien à dire de spécifique, mise à part que Chrome devrait être à l'honneur dans le volume d'après. J'ai hâte donc on enchaine vite fait ! Go !

OK Tier.

critiques presse (1)
MangaNews
08 janvier 2022
L'ensemble du tome va donc se montrer réellement prenant, voire passionnant car il propose réellement quelque chose de nouveau, et est d'autant plus surprenant qu'il se pourrait bien que Senku ait fini par trouver plus fort que lui sur son propre terrain.
- Quelle que soit la situation dans laquelle se trouve les humains... Il en surgit toujours un quelque part ! C’est certain à 300% ! Des gens avides de tout savoir du fonctionnement du monde…

Lire un extrait