Finlande, concours de sauna. Un pornstar à la gaule de 22cm et un russe ancien marin militaire se retrouvent pour la 4e année consécutive. Cette fois, le russe ne laissera pas la victoire lui échapper. Au delà du grotesque, les hommes tirent motivations de leurs fiertés.
Mais finalement, malgré quelques bonnes pages, Chaleur n'aura pas réussi à m'échauffer plus que ça.
Lien : http://noid.ch/chaleur/
Je ressors plutôt mitigée de cette lecture, d'un auteur que j'aime beaucoup, soit dit en passant ! Je sais pas, j'ai pas compris au final le but de ce roman, si ce n'est une critique acerbe de notre société spectatrice et vicieuse . Des personnages marquants mais dont on passe trop furtivement sur le passé et le futur . Des scènes de sexe pas forcement intéressantes au vue de l'histoire et une fin amenée trop abruptement ... Bref, un gros sentiment de " tout çà pour çà " à la fin . Je ressors vraiment perplexe de cette lecture et vous conseille plutôt le magnifique " Derrière les panneaux, il y a des hommes " de ce sublime auteur !
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Je n'arrive pas à me rappeler où j'ai bien pu pêcher ce titre et qu'est-ce qui m'y a attirée... Un concours de sauna en Finlande au mois d'août et deux concurrents qu'on suit pas à pas dans leurs préparations mentales et physiques. Je n'ai pas vraiment accroché à cette histoire, ni le ton ni les personnages ne m'ont plu.
J'ai reçu ce livre dans le cadre de Masse Critique. J'avais choisi ce roman pour le thème original lu dans le résumé présenté par l'opération : un championnat de sauna en Finlande !
Mais finalement cette histoire ne m'a pas plu... On suit la préparation physique et mentale des deux principaux concurrents. le vainqueur des années précédentes et le second. C'est inspiré d'une histoire vraie. Sauf que l'auteur a ajouté du porno dans son livre. Un des concurrents est star de porno et on suit ses aventures pendant la préparation. Je n'ai pas trouvé ça opportun. Cela n'apporte rien à l'histoire, selon mon avis. Les seuls passages que j'ai appréciés sont ceux sur le sauna en lui même, les conditions, les préparations, le surpassement de l'homme.