AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Betty (78)

J'avais oublié que l'Islande était un petit pays. Les médias diffusaient tous les jours des infos sur les résultats de mes recherches et les parties intéressées chez les amateurs en venaient aux insultes. pendant un moment, ce fut le principal sujet de polémique. Jusqu'à ce que quelqu'un eût l'idée d'augmenter le prix des concombres.
Commenter  J’apprécie          20
Un petit chef-d'oeuvre!
Commenter  J’apprécie          20
Je ne vais pas éluder ma responsabilité. Ce serait indigne et je ne le ferai pas. J'ai fait ce qu'elle m'a dit de faire et je l'ai aidée à cacher les traces. Je l'ai suivie aveuglément. J'aurais fait n'importe quoi pour elle. Je l'ai déjà dit. Elle avait sur moi un ascendant diabolique que j'ai du mal à m'expliquer, mais qui a fait que je me suis laissé aveugler.
Commenter  J’apprécie          20
Nous nous regardants dans les yeux et il s'ecoula un long moment avant qu'elle ne dise enfin ce qui allait changer. Je sais maintenant qu'elle n'en avait pas eu l'idée à cet instant, mais elle fit comme si. Elle fit comme si cela lui était venu à cause de ce que j'avais dit.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai jamais aussi bien connu une femme et pourtant, aucune ne m'a été autant étrangère. Elle a été pour moi comme un livre ouvert et en même temps une énigme absolument indéchiffrable.
Commenter  J’apprécie          10
Elle était très consciente de sa beauté et l'avait probablement toujours utilisée pour obtenir ce qu'elle voulait.
Commenter  J’apprécie          10
C'est curieux comme il est facile de commettre une erreur lorsqu'on n'est au courant de rien. Ce n'est même pas une erreur, tant qu'on ne se rend compte de rien et que c'est beaucoup plus tard que l'on comprend ce qui s'est passé ; tant qu'on ne regarde pas en arrière et qu'on ne voit pas comment ni pourquoi tout cela s'est produit. J'ai commis une erreur. Tomber dans le panneau, une fois encore, voilà ce qui m'est arrivé. Dans certains cas, c'était volontairement. Dans mon for intérieur, je le savais et je savais aussi qu'il y avait danger, mais je ne savais pas tout.
Commenter  J’apprécie          10
Elle était là. Elle était arrivée en retard et je l'avais tout de suite remarquée parce qu'elle était ...merveilleuse . Merveilleuse dès l'instant que je l'ai vue pour la première fois entrer dans la salle , au crépuscule. Derrière elle, la lumière du couloir lui faisait un halo, comme à une star du cinéma.
Commenter  J’apprécie          10
Le qu'en-dira-t-on s'entend à combler les lacunes, et de façon étonnamment juste dans la plupart des cas.
Commenter  J’apprécie          10
C'était ma maîtresse et avec le temps elle devint aussi ma meilleure amie. Elle semblait mieux me comprendre que n'importe laquelle de mes connaissances. Elle m'aida à surmonter mes doutes et mes craintes, et me fit comprendre que ce qui est important, ce n'est pas qui on est, mais seulement comment on est.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (3282) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Arnaldur Indridason

    Un soir glacial de janvier, un petit garçon asiatique de 12 ans qui rentrait de son école est assassiné au pied d’un immeuble de la banlieue de Reykjavik.

    La Cité des jarres (2005)
    La Femme en vert (2006)
    La Voix (2007)
    L'Homme du Lac (2008)
    Hiver arctique (2009)
    Hypothermie (2010)
    La Rivière Noire (2011)
    Betty (2011)
    La Muraille de lave (2012)
    Etrange Rivage (2013)

    10 questions
    271 lecteurs ont répondu
    Thème : Arnaldur IndriðasonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}