Très prenant même si l histoire est un peu sordide, les personnages les intrigues tt tient en haleine. On mélange le passé et le présent avec les même monstres.
Je l ai lu en deux jours.
Cette suite de "ce que savait la nuit" m'a particulièrement séduite ! Je retrouve Konrad, Marta et Beta avec plaisir dans ce livre dont le fil rouge est un cold case. Konrad enquête sur deux enquêtes différentes qui se retrouvent finalement emmêlées l'une dans l'autre. L'auteur a bien réussi à entortiller les fils pour mieux nous surprendre à la fin du livre. Tout est bien ficelé et maîtrisé par l'auteur : d'une disparition assez banale découle tout un polar mélangeant meurtre, trafic de drogue, pédophilie et secrets de famille.

Les dérives des enquêtes mal menées sont mises en lumière dans cette histoire et surtout le personnage principal se rapproche de la vérité concernant l'assassinat de son père. Et bien sûr plus on creuse sur ce meurtre, plus on a envie de savoir qui, comment et pourquoi !

J'ai beaucoup aimé le développement autour de Eyglo personnage un peu mystérieux, médium qui frôle avec le surnaturel. Son empathie et sa soif de vérité la rende attachante et apporte une touche particulière au roman.

J'ai aussi aimé la profondeur que prend le personnage de Beta, la soeur de Konrad dans ce tome. Assez inexistante dans le tome précédent, elle tient ici un rôle à part entière.

L'histoire de l'Islande comme dans le livre précédent est bien expliquée, j'ai découvert une Islande au passé plus trouble que j'imaginais.

Un bon moment de lecture avec une suite à la clé !
Encore des fantômes mais prenant
Suite des aventures de Konrad aperçu dans "Ce que savait la nuit"