EAN : 9782075101288
Gallimard Jeunesse (11/10/2018)
4.33/5   3 notes
«Mon bateau et moi, nous avons fait le tour du monde. Je vais vous raconter notre histoire.»

Au moment où son navire, le «Clementine», va sombrer et terminer son voyage au fond de l'océan, un capitaine nous raconte la traversée de sa vie à bord de ce bateau qui est devenu sa maison, son pays. Sur toutes les mers du globe, dans la guerre et dans la paix, on reconnaît à travers le destin du «Clementine» les grands événements qui ont marqué le XXe siècl... >Voir plus
Que lire après Mon bateauVoir plus

Video de Roberto Innocenti (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roberto Innocenti
http://www.librairiedialogues.fr/ Nolwenn de la librairie Dialogues nous propose ses coups de c?ur de Noël du rayon Jeunesse : "Pas de cadeau pour les bêtes" de Paul Martin et Antonin Louchard (éd. Seuil Jeunesse), "Winterhouse Hôtel" de Ben Guterson (éd. Albin Michel) et "Casse-Noisette" de E. T. A. Hoffmann, illustré par Roberto Innocenti (éd. Gallimard Jeunesse). Réalisation : Ronan Loup. Questions posées par : Delphine le Borgne.