AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 85 notes
5
5 avis
4
15 avis
3
6 avis
2
4 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
J'enchaîne ma lecture juste après celle du tome 1 qui m'avait laissé un bon petit goût. Je dois dire que je ressors de ma lecture déçue. Plus j'y repense, moins j'aime ce que j'ai lu.

Tout d'abord, nous reprenons l'histoire environs 1 mois après celle du tome 1. Comme l'indique le titre, l'histoire va se concentrer sur Famine mais pas que. J'y reviendrai. Alors Famine ou Limos, la seule cavalière femme de la fratrie. Elle m'avait bien plu dans le tome 1. Forte, décidée, combative, protectrice... Bref, classe. J'ai bien vite déchantée. Non, Limos dans ce tome est une vraie femmelette qui cherche protection auprès de son mâââle... Même pas droit à un vrai combat (de sa part). Quelle déception ! Au moins avec Ares, on avait l'homme sensible ET le combattant. Mais là, puisque mademoiselle est une femme : hé bien nous n'avons que la sensibilité. Nul.

Si vous vous souvenez bien, son sceau est son union avec Satan. Limos ne doit pas se faire capturer en enfer, ni démontrer d'amour à un autre homme. Elle fait donc partie des vierges comme elle le dit. Moi, j'en avais déduis qu'elle était au moins bisexuelle. Bon sang, elle a 5000 ans et pas le droit (romantiquement) de toucher un homme... Deux et deux égal quatre, si vous voyez ce que je veux dire. Et bien non, encore une fois. Limos est une jeune vierge effarouchée. Il semblerait que l'auteur soit plus étroite d'esprit que moi.

Ces énormes déceptions passées, l'histoire en elle-même m'a laissé un sentiment de déplaisir. Dès le début Arik se fait capturer par des démons pour avoir embrasé Limos. S'il dit son nom sous torture, Satan aura le droit d'aller la chercher. La torture est plutôt réussit. Moi j'ai souffert pour lui. Ensuite, l'histoire s'appuie sur un rythme de mensonge, conflit à cause de ce dernier, réconciliation, mensonge, conflit... Il faut savoir que Limos est une menteuse (ce qui fait partie de sa malédiction) et que ses secrets vont fatalement lui remontés à la figure.



Une autre partie du livre est la romance de Thanatos (mort). On suit sa romance en parallèle à celle de Limos. Bien qu'elle soit moins mise en avant, elle est quand même développée. Il faut savoir que Thanatos est mon chouchou parmi les cavaliers et ce qui lui arrive est juste affreux...
La romance de Limos et d'Arik ne m'a pas du tout saisie. Je l'ai trouvée sortie de nulle part. Ils sont très amoureux l'un de l'autre mais ils ne partagent pas grand-chose. Je n'ai pas trop compris d'où venait cet amour. Finalement, je n'ai senti que le désir entre eux ce qui rendait leurs grandes déclarations terriblement fade et vide. En plus, le fait est que leur romance est assez expédiée. Elle est clairement moins bien construite que celle d'Arès. Au moins, on a un peu moins de scènes érotiques exagérée.

Le roman est trop partit dans tous les sens. le rythme est saccadé, parfois tendue parfois mou mais jamais je n'ai retrouvé cette tension d'urgence ressentie dans le tome 1. Voilà, l'ambiance bien plombée par les mensonges, les séquelles de sévices, les sévices... Pas terrible. Il m'a manquée un peu de légèreté, de fraîcheur, d'un scénario palpitant...


L'univers quant à lui reste toujours aussi intéressant. Démon, ange, manigance démoniaque... J'adore. L'Aegi me tape un peu sur le système : ils ne sont vraiment pas malins. Enfin, je suis déçue du côté cavalier de Limos. Elle est famine, j'aurai aimé qu'elle soit plus dangereuse (moins une fifille). Si vous connaissez Famine de Supernatural : j'aurai aimé qu'elle lui ressemble dans son aspect terrible (il déclenche la faim (de tous type) chez les humains qui meurent en tendant de la comblée).


Pour revenir sur les personnages, je dirais qu'Arik est un peu vide. Il est le brave gars qui accepte tout, le pilier pour soutenir une fragile Limos. Pour elle, j'espère juste que dans le prochain tome, elle sera plus intéressante. J'aurai aimé que l'auteur approfondisse un peu plus le couple principale de l'histoire.
Les grands frères sont plutôt mimi envers leur soeur. Ça m'a plu de retrouver Ares et Thanatos. J'aurai bien aimé découvrir d'autres nouveaux personnages travaillés.


En bref : un tome décevant, une Limos loin d'être classe mais qui est juste une femmelette. Incroyable venant d'une cavalière de 5000 ans! Je n'ai pas non plus adhéré à l'ambiance du livre et à son histoire. le tout accumulé a rendu ma lecture ennuyeuse. Je lirai néanmoins la suite en espérant plus grand-chose parce que je suis sous le charme de Thanatos. (héros du tome 3)
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Commenter  J’apprécie          20
Un second tome qui m'a déçue et perdue en route.

Le premier tome ne m'avait pas conquise, le second m'a perdue, pas sure que je parvienne à revenir dans la course pour le 3ème tome !

Cet opus fait preuve des mêmes faiblesses que sont prédécesseurs, et en ajoute de nouvelles. Ici encore les passages descriptifs sont trop long, l'écriture est longuette, les scènes de sexes en décalage avec l'image de nos protagonistes.
Il n'y a aucun humour dans ce tome, la trame est confuse et repose sur peu de chose. Les personnages sont versatiles, inconstants et fades. Limos n'est qu'une midinette menteuse et fragile. Arik censé être l'inverse d'elle, se perd dans les méandres de l'écriture. L'humain qu'il est se verra même offrir un cadeau, au combien prévisible, en fin ce tome, ce qui m'a fait grincer des dents. Dans ce tome les clichés sont de mises autant que vous soyez prévenus.

A cela s'ajoute des scènes qui ont un mauvais gout de déjà vus, des romances secondaires inutiles ou mal exploités.

Bref, je n'ai pas accroché avec ce tome, pas du tout. Ce qui est bien dommage. Je compte lire le tome 3, mais pas tout de suite, c'est certain.

Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          10
L'auteur nous plonge une fois de plus dans une histoire érotico-romantique où son univers foisonnant vous happe et vous perd parfois un peu. La romance est un peu facile, l'action pas toujours bien maîtrisée (même si ce n'est pas le coeur du récit, je trouve ça dommage) et le trop grand nombre de personnages rend parfois la lecture laborieuse ("mais c'est qui lui/elle/ ce truc ? ")Malgré tout, ce roman répond aux attentes du genre.
Commenter  J’apprécie          00
C'était bien mais je pensais qu'on parlerais uniquement de Limos mais Thanatos est également bien mentionner car son sceaux est menacer.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (231) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Cavaliers de l'Apocalypse Tome 1

Quel est le nom d' Ares lorsque son sceau se brise ?

Pestilence
Famine
Guerre
Mort

8 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Les Cavaliers de l'Apocalypse, tome 1 : Guerre de Larissa IoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}