AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 85 notes
5
5 avis
4
15 avis
3
6 avis
2
4 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Dans cette suite des aventures des Cavaliers, c'est Limos soit Famine l'héroïne principale, accompagnée par Arik ; un membre de l'Aegis. C'est un plaisir de retrouver cet univers à la fois terrifiant et magique ! le début est directement explosif, j'en ai été toute surprise d'ailleurs ; l'action et les rebondissements s'imposent très vite. Par contre les secrets s'enlisent toujours, laissant suffisamment de suspense pour ce genre de lecture. Néanmoins, une énigme n'est pas assez indéchiffrable, celle-ci débute et prépare entre parenthèse la suite de la saga. En dehors de ça j'ai beaucoup plus accroché cette fois avec la plume de l'auteur, ce qui n'avait pas été le cas pour le premier tome où j'ai eu quelques difficultés à l'apprécier dans sa totalité.

Cette fois c'est Limos ; Cavalière de l'Apocalypse au doux nom de Famine qui est mise en valeur. Et elle est plutôt étonnante. C'est quelqu'un de vraiment différent de l'idée qu'on s'en fait. Grâce à un homme, son armure de femme forte aux lourds secrets se brise petit à petit. C'est une guerrière appréciant l'adrénaline des mensonges, la plupart sont des mauvais qui peuvent tout détruire autour d'elle. Mais un côté surprenant ressort de Li, sa vulnérabilité. Choquant pour une héroïne non-humaine, fille de Lilith. Son caractère est parfois étrange, surtout quand elle ose mentir et fuir les vérités qu'elle a cachés. Sa balance penche entre le Bien et le Mal. Au fond je l'ai bien aimé, même si je n'ai pas ressenti énormément d'émotion émanant de ce protagoniste.

Arik est un humain, chargé de protéger son monde des démons et surtout de l'Apocalypse. Finissant par côtoyer les Cavaliers, cet homme va être intrigué par la seule femme de la fratrie, Limos. Alors qu'il prend une décision et l'exprime, il se retrouve directement en Enfer ! Dans cet épisode là, c'est un personnage courageux et déterminé. J'ai eu de l'admiration pour ce héros. En dehors de ça, j'ai aimé sa force et son sens du devoir. C'est aussi un menteur, mais depuis longtemps il pense que c'est pour préserver sa soeur de ses propres choix et erreurs, il ne souhaite pas lui donner du souci. En dehors de ça ; c'est quelqu'un de doux, tout en restant protecteur et prêt à se battre. Un homme fort et presque « normal » tout compte fait. Il est simple et naturel ; raison pour laquelle je me suis fortement attachée à lui.

Cet accouplement est très intéressant, Arik prend beaucoup de risque en séduisant la belle Limos. Dans tout les cas, ils ont un caractère divergent mais ils se complètent bien. Ce n'est pas passionnel entre eux, il y a plutôt de la douceur et une grande force qui les unis. Sauf que les sentiments ne sont pas assez développés dans leur relation. Celle-ci passe vraiment en second plan du récit.

Pour les autres protagonistes dont Ares, Reseph et Thanatos ; je suis totalement sous le charme. Ares est le plus raisonnable, le plus compréhensif. Reseph est encore un mystère, mais j'aime bien son humour décalé. Thanatos est sûrement mon préféré, son côté émotif a saisi mon coeur. Au fond chaque Cavalier ont une personnalité bien propre à eux, rendant la saga captivante.
Regan, héroïne mise enfin en avant ; j'ai adoré son caractère. Elle a l'air sûr d'elle, mais elle est intelligente. Sauf qu'elle peut commettre aussi des fautes. Je suis impatiente de la découvrir et de la cerner jusqu'au bout.
Reaver et Harvester sont deux personnages à l'opposé l'un de l'autre. Reaver me plait, il est tendre et simple. Harvester est tout le contraire, manipulatrice et prête à tout pour faire partie de l'Apocalypse, jusqu'à trahir le code d'Observateur ; cependant cela ne m'a pas empêché de l'estimer.
Et puis il y a Kynan, c'est aussi un membre de l'Aegis. Il est un peu ordinaire mais je l'ai apprécié.

Que dire sur la synopsis ? Dans ce roman il y a des parties sur Limos et Arik mais pas seulement. le plus de cet ouvrage c'est clairement que tout les héros sont potentiellement principaux. Chacun ont une partie où ils sont en premier plan. Thanatos et Reseph en particulier. Mais Reaver et Harvester aussi. Dans ce second tome, le mystère est un peu moins attenant ; ce n'est pas un reproche, bien au contraire. Les révélations avancent, laissant quand même du suspense sur certain point du livre. L'histoire est originale, l'univers un peu moins ; en effet les touches personnelles de l'auteur différencie cette oeuvre de toutes les autres. Néanmoins, je suis vaguement convaincue par les rebondissements, dans cette suite l'action n'existe pas vraiment ; il n'y a pratiquement pas de scène de bataille, toutefois les seules au coeur du roman sont prodigieuses et stupéfiantes. Les émotions sont moins profondes et intenses dans ce deuxième roman, « Famine » est une suite beaucoup plus légère. Toutefois la peur est un sentiment très puissant dans ce livre, certaine séquence ne manque pas de cruauté.

Larissa Ione a une écriture dès plus envoûtante, ce n'est pas spécialement fluide mais les descriptions sont tout simplement extraordinaires. Rien n'est laissé au hasard, le récit est construit d'une façon presque unique puisque le narrateur est externe donc en tant que lectrice j'ai très vite été plongé dans ce monde d'Urban Fantasy. de plus chaque tableau de l'histoire est approfondis ; celui entre Limos et Arik, celui de Reaver et Harvester, celui de Reseph et celui de Thanatos. L'auteur pénètre dans les petits détails de temps en temps, sans en faire une outrance d'élément superflu.

Donc dans l'ensemble je suis plutôt satisfaite de ce second tome « Les Cavaliers de l'Apocalypse ». Néanmoins j'ai préféré le premier livre, surtout envers les personnages ; Ares et Cara sont beaucoup plus attachants que Limos et Arik. de plus les émotions et les rebondissements sont moins riches que dans le précédent. Dans tout les cas c'est une lecture passionnante ; une chevauchée pleine de frisson, rempli de surprise et de piquant où le trouble du désir enflamme tout sur son passage et d'un humour sombre plein d'élégance.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          50
Dans ce tome c'est au tour de Limos/Famine d'avoir sa petite romance.
C'est une grande guerrière, elle adore les conflits et se battre. Elle ne crache jamais sur une bonne bagarre, et en même temps elle est très féminine dans sa vie de tous les jours et aime prendre soin d'elle. Ses jolis ongles et ses petites tenues légères et frivoles contrastent énormément avec ses cuirasses et ses armes de guerre, mais surtout il faut dire qu'au bout de 5 siècles cette charmante demoiselle est toujours vierge. Elle est en quelque sorte sous l'emprise d'un sortilège, en effet elle est fiancée à Satan en personne, et quiconque l'embrasse ou tente d'aller plus loin, se verra entraîner en enfer pour être torturé par des démons.
En parallèle de la romance, un peu d'action s'impose, et la guerre entre les trois cavaliers et leur frère Pestilence continue, toujours le même dilemme, soit le sauver soit le tuer.
Beaucoup de secrets sont dévoilés et il faut dire que je ne comprends pas tout. Entre les vraies prophéties et celles inventées pour piéger les cavaliers, les mensonges des uns et des autres pour camoufler des vérités pas bonnes à entendre, c'est difficile de faire la part des choses.
On en profite aussi pour  retrouver les anciens personnages, car même si ce tome est consacré à Limos et Arik, tous les anciens protagonistes de la série Demonica, refont leur apparition pour notre plus grand plaisir.
Un tome encore plein d'action, de démons, de sang, de torture mais aussi de sentiments et d'amour. On tourne les pages à un rythme fou et on ne voit pas le livre se terminer.
Commenter  J’apprécie          30
Aussitôt terminé, aussitôt chroniqué.

Le premier tome de cette saga m'avait interpellé par son originalité : Aucun vampire, aucun loup-garou, mais une légende encore plus intrigante : Les Cavaliers de l'Apocalypse. Après Arès qui devait devenir Guerre, c'est au tour de Limos, la petite soeur, d'être au centre de l'attention.

Limos est une "jeune" femme de cinq mille ans, promise depuis aussi longtemps à un monstre sans coeur, Satan. Tant qu'elle se tient à distance de celui-ci, son sceau reste intacte, mais l'arrivée d'Arik, un humain, a tout remettre en question. Après un baiser rendu, Arik est capturé par les sbires de Satan afin qu'il prononce le nom de la Cavalière et ainsi briser le sceau. S'ensuit alors toute une course contre la montre pour le retrouver, mais rien ne se passera comme prévu ...

Bien qu'Arès et Cara furent intéressant, j'ai préféré ce tome-ci qui met en avant Limos, qui m'intriguait fortement et plus j'en découvrais sur elle, plus je l'adorais. Bon, bien qu'elle ait un côté tête à claque à vouloir tout contrôler, son passé n'était pas tout rose et son avenir se joue à un mot, son prénom. On peut donc penser qu'elle soit réellement égoïste et souhaite retrouver Arik juste pour se sauver, mais la demoiselle cache bien ses sentiments ...
D'ailleurs, Arik m'a beaucoup impressionnée également, pour un simple humain, son seuil de tolérance à la douleur est incroyablement haut. Une heure de ce qu'il a subit pendant un mois, m'aurait fait hurler le prénom ... Il a donc décourir au fur et à mesure la éritable raison de sa présence en Enfer, de quoi retourner le jeune homme contre Limos.

Ce roman est d'une addiction incontrôlable. Bien qu'avec le travail, mes heures de lectures soient dispatchées, une fois que je reprennais, impossible de poser le roman avant de tomber de fatigue ou d'avoir terminé ... Pour cela, Larissa Ione, découerte avec cette saga après des années à entendre parler d'elle, est une reine. L'originalité est menée d'une main de maître et elle transporte le lecteur sans aucun soucis. le troisième roman est déjà dans ma PAL et attendez-vous à avoir mon avis très prochainement ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          20
Dans le tome 1, Arik avait titillé ma curiosité, et je savais que sa droiture allait le mettre dans la panade.

Et bien ça ne manque pas ici, puisque Arik va embrasser Limos et ainsi déchainer les enfers. Il va être littéralement englouti puis torturé pendant plus d'un mois. Limos va alors tout tenter pour le libérer, car quoiqu'elle tente, elle ne peut nier qu'elle a une attirance pour lui. Une fois sortie des enfers, Arik ne va pas savoir distinguer la réalité des tourments que lui faisait subir ses geôliers. Limos va alors essayer de soigner son esprit et petit à petit des liens vont se tisser entre eux. Mais Limos a un passé de mensonges derrière elle et il est dur de mettre son coeur à nu avec de telles ombres sur sa vie. de plus, la recherche de son agimortus ne s'avère pas aisé et Reseph est prêt à tout pour leur mettre des bâtons dans les roues !

L'intrigue amoureuse est des plus simple, ils se tombent tout de suite dans les bras mais comparé à son autre série Demonica, il n'y a pas de sexe toutes les dix pages dès le commencement. Non ce qui prime, c'est la quête de l'agimortus et du moyen de réparer le sceau cassé de Pestilence. On suit aussi en parallèle Thanatos qui va découvrir que son agimortus n'est pas celui qu'il pensait depuis des millénaires. Les guerriers aegis sont aussi très présent mais ça je ne vous dirais pas pourquoi, à vous de le découvrir ! Vous l'aurez compris, encore une fois cette série spin-off est beaucoup plus complexe et approfondie que Demonica. Elle donne l'impression d'un travail plus abouti. le style de l'auteure est simple, sans fioriture et les pages s'enchainent avec beaucoup de facilités !

Arik est un humain courageux, valeureux, et surtout très droit. Il n'hésite pas à sacrifier sa vie pour protéger celle qu'il aime et l'humanité. Limos, est une cavalière très complexe. le mensonge est une drogue pour elle et elle a du mal à s'en passer. Son personnage est touchant, car elle n'a jamais connu l'affection d'un homme étant promise à Satan, et les moments intimes, de tendresse sont très émouvants.

Je suis un peu déçue par une chose. Quand le premier tome est sorti, Bragelonne a joué la carte de l'édition de luxe avec une couverture dorée métallisée, et nous avait fait miroiter une saga éditée selon les mêmes critères. Eh bien là c'est violet et pas du tout métallisé ni même en relief pour le titre … donc un brin déçue !

« Les cavaliers de l'Apocalypse » n'en reste pas moins une saga à commencer de toute urgence !
Commenter  J’apprécie          20
Pour commencer je voudrai parler du livre en lui-même. le premier opus, Guerre, avait une couverture française métallisée dorée et je reconnais que j'attendais de voir comment l'éditeur allait garder cette trame visuelle.
Or, déception, là pas de métallisée, par ce particularité. du coup la couverture parait terne à côté de ce que l'on attendait. Je sais que question budget, c'était un coup non négligeable, néanmoins on aurait aimé plus de continuité dans le choix.

Du côté de l'intrigue, l'auteur va traiter l'histoire de Limos, la Cavalière qui a été élevée par sa mère et promise au Seigneur des Enfers. Limos qui peut devenir Famine si son sceau se brise. Pour empêcher cela, elle doit rester pure pour son mari et ne pas éprouver de désir - car si l'objet de son désir crie son nom sous la torture, elle sera ramener derechef aux enfers.
Mais Limos est pleine de secrets, des secrets honteux, des secrets dangereux, mais surtout des secrets qui peuvent changer le monde.

Si je trouvais la cavalière amusante, je ressors un peu frustrée de cette histoire. En effet, j'aurai aimé en savoir plus plus sur l'histoire de Famine et sur ses années passées parmi les démons. Quitte à avoir un ensemble plus long, un roman plus dense, je pense vraiment que ces souvenirs auraient pu apporter un plus et démarquer le roman de tous les autres (de la saga ou simplement du même genre).

En revanche, j'ai préféré le personnage d'Arik à celui de Cara. Arik est un soldat et par définition un combattant. Il survit à l'inimaginable et est extrêmement droit et fier. C'est un personnage intéressant que l'on voyait graviter dans les intrigues de l'auteur sans réellement en savoir plus.
Il peut ici se dévoiler un peu plus, même si comme pour Limos cela reste un peu superficiel et la curieuse que je suis aurait aimé en avoir encore plus.

Du côté du fil rouge de la saga, Apocalypse or not, je suis de plus en plus intriguée par des deux derniers cavaliers. On sent que l'auteur prépare quelque chose et on ne peut qu'être impatient de découvrir de quoi il retourne.
Les égarement de Peste et le comportement de Mort son intriguant.

Une dernière chose, cette jeune femme a intérêt à regagner la demeure de Mort sous peine d'une paire de claques !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
En résumé, même si j'ai préféré le tome consacré à Guerre, j'ai totalement adoré celui-ci et je l'ai dévoré en deux temps trois mouvements. Il n'y a pas à dire, Larissa Ione offre un univers riche et original, bien exploité, avec des personnages solides et attachants, qui font que ses livres sont de véritables page-turner. J'ai hâte de lire la suite !

Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/l..
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire est centrée sur le couple Limos/Arik mais l'on côtoie beaucoup les autres personnages, ce qui permet de ne pas s'ennuyer. J'ai trouvé les personnages bien construits, une histoire bien écrite. J'ai bien aimé que parallèlement à eux on n'est Thanatos, histoire que tout ne se déroule pas directement en un tome et "déborde" un peu comme c'est malheureusement le cas avec Cara et Arès...
Commenter  J’apprécie          00
Que dire sur ce tome 2... Déjà que j'étais autant impatiente, que réticente à le lire. Impatiente car, c'est un Larissa Ione quoi, et surtout car je voulais suivre Arik et sa romance avec Limos. Réticente, car je redoutais Limos.

Comme pour le premier tome, de la saga des cavaliers de l'apocalypse, ce fut un vrai plaisir de retourner dans l'univers des Séminus. Dans ce tome on est centré sur Limos, qui est autre que Famine. On en découvre plus sur elle, son passé et son caractère. Bien qu'elle m'ait toucher plusieurs fois, plus d'une fois elle ma gonflé. Elle avait des réactions tellement excessive à certain moment, que j'avais envie de la tarter. le chapitre 19 fut d'ailleurs un vrai calvaire à lire, tellement elle avait atteint le summum du chiant. Heureusement il y avait Arik pour atténué tout ça, car sinon je ne l'aurais pas autant apprécié. J'ai d'ailleurs beaucoup aimée en apprendre plus sur lui, c'est un personnage agréable, plein de surprise avec une âme en or. Je dis pas qu'il est parfait, lui aussi méritait des claques, une fois, mais au moins il est rafraîchissant.

Dans ce tome on en découvre aussi plus sur Thanatos, a mon plus grand plaisir. J'ai d'ailleurs hâte d'en apprendre plus sur lui en lisant le tome 3. Histoire de savoir si il sera mon chouchou ou si Ares gardera cette place.
De plus, j'ai un petit soupçons sur la véritable identité de Reaver. Dans le sens, découvrir qui il était vraiment avant qu'il ne soit déchu. J'espère ne pas me tromper.
C'est un volume autant haut en suspense que prévisible. En tout cas on ne manque pas d'action. Mon seul point négatif, hormis Limos à certain moment, c'est le dernier chapitre que j'ai trouver des plus inutile.

En conclusion : un tome 2 des plus prenant, malgré une Limos des plus chiante. Je ne voyais pas les page défiler. J'avoue avoir eu du mal avec elle. On en apprend plus sur elle ainsi que sur Thanatos. L'écriture est toujours aussi parfaite et on ne manque pas d'action. La romance est belle, particulièrement grâce à Arik. J'ai hâte de lire le tome 3 sur Thanatos.
Commenter  J’apprécie          00
Malgré mon engouement pour le premier tome, j'ai mis longtemps avant de me procurer les tomes suivant. Celui-ci est peut-être celui qui m'a le moins emballé des quatre, même si j'en ai quand même apprécié sa lecture.



Le couple Limos / Arik est cette fois au coeur du roman. Dès leur rencontre, on pouvait sentir les étincelles fuser entre eux.

Limos cache beaucoup de chose et ses secrets ne vont pas tarder à lui exploser à la figure et par ricochet à la tête de ses proches aussi.

On découvre une nouvelle facette de Lumos, loin de son image de guerrière immortelle et impitoyable, elle apparait plus fragile, en proie à des conflits intérieurs.



Tout au long du livre, on assiste également à la préparation du T3, qui promet aussi de bons rebondissements.
Commenter  J’apprécie          00
Arik, guerrier de l'Aegie, tombe sous le charme de Limos, alias famine. Par un simple baiser, il déclenche la malédiction dont est porteuse la cavalière et ne tarde pas à se retrouver en enfer. Torturé, il résistera tout de même, car s'il prononce son nom, c'est elle qui sera perdue. de retour de Sheoul, ils trouveront ensemble un moyen de rompre cette fameuse malédiction. Dans un même temps, la fin des temps se rapproche. L'Aegie et les cavaliers dont le sceau est encore intact cherchent un moyen d'empêcher le chaos et cela n'est pas de tout repos !!

Il m'aura fallu plus d'un an pour me replonger dans cette série et je regrette sincèrement de ne pas l'avoir fait plus tôt. L'intrigue est bien menée, et dès les premières pages, je me suis laissée entraîner dans l'histoire où se mêlent action, rebondissements et romance. le récit est addictif, bien rythmé et parsemé d'humour.
La plume de Larissa Ione est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Arik est un ancien militaire, maintenant membre de l'Aegie. Il a des sentiments pour Limos, et même s'il ne la connaît pas plus que cela, il agira en tant que protecteur comme il le fait avec les gens qu'il aime. Il n'est pas près à lâcher l'affaire et souhaite apporter son aide afin d'éviter les débordements, mais aussi pour conquérir le coeur de la belle cavalière.
Limos est une cavalière de l'Apocalypse. Si son sceau se brise, elle deviendra famine. Une malédiction pèse sur elle, elle se doit de rester vierge, car elle a un « contrat » qui pèse sur elle depuis sa naissance. Si un homme l'approche de trop près ou tente de lui prendre sa virginité, il risque d'en pâtir... Elle sait être intègre, mais la balance a tendance à pencher du mauvais côté de par ses actes et mensonges. Aux côtés de ses frères, Thanatos et Arès, mais également d'Arik, elle finira par se confier.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec ce livre. L'histoire est riche en actions et rebondissements. Je pense lire prochainement le tome concernant Thanatos, car l'auteure m'a un peu mis l'eau à la bouche...
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (231) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Cavaliers de l'Apocalypse Tome 1

Quel est le nom d' Ares lorsque son sceau se brise ?

Pestilence
Famine
Guerre
Mort

8 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Les Cavaliers de l'Apocalypse, tome 1 : Guerre de Larissa IoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}