Pocket (26/11/1993)
2.83/5   3 notes
L'extrême pointe de Long Island en face de New York, abrite les existences cossues, fragiles et dorées des nantis et des stars. Un endroit idéal pour se faire abattre au bord de sa piscine quand on s'appelle Seymour Ira Spencer producteur de cinéma. Qui a tué ce Spielberg aux allures de Gatsby ? Brady, le policier chargé de l'enquête, est natif du coin. Il connaît le sérail. Survivant de l'alcool, du Vietnam, et des rixes de bar, ce flic amer et nostalgique détonne ... >Voir plus
Que lire après Retour de flammeVoir plus
Un riche producteur de cinéma est abattu au bord de sa piscine. Plusieurs coupables possibles : la vedette principale, le metteur en scène et le co-producteur de son film en cours, mais aussi son ex-femme. C'est sur cette dernière que convergent les soupçons. L'insepcteur chargé de l'enquête, vétéran du Vietnam, ex-drogué et ex-alcoolique, est tellement attiré sexuellement par cette dernière, que la description de ses fantasmes prennent presque la moitié du livre, au détriment de l'enquête malheureusement.