Il y des livres qui ont des quatrièmes de couverture attractives, des premières pages prometteuses et qui se révèlent décevants à la lecture.
"Pierrot-la-gravité" fait partie du nombre.

L'histoire de deux frères enquêtant sur une série d'incendies mystèrieux, une histoire familiale marquante, une relation fraternelle complice malgré des personnalités différentes. Autant d'éléments qui auguraient d'une lecture captivante. Il n'en fut rien.

Si l'histoire familiale et la personnalité des protagonistes sont les points forts de ce roman, le reste est embrouillé. L'auteur fait bcp de retours inutiles et bavards sur le passé. Les allusions sur certaines théories scientifiques sont nombreuses. L'auteur sème bcp trop de pistes pour un épilogue très décevant.

Avec une intrigue plus resserrée, le roman aurait gagné en intensité. C'est ce qui me venait à l'esprit quand l'auteur se montrait trop "bavard" à tel ou tel moment du récit.

Je suis passée à côté de cette histoire. Tant pis.
L'histoire me plaisait et pourtant je n'ai pas accroché ni au côté fantastique, ni à l'intrigue policière. J'ai trouvé ce livre long.
Lien : http://lolobouquine.canalblo..