Choujin X tome 2 sur 6
Glénat Manga (16/11/2022)
4.03/5   34 notes
Le grand retour de Sui Ishida !

Le lycéen Tokio Kurohara vient de devenir un choujin. Dans un zoo fermé, il s’engage avec Ely Otta, une jeune cultivatrice de “tomeïto” dans un violent combat contre Nari, la choujin d’un serpent blanc. Mais leur rivale s’est transformée en un immense reptile et les deux héros semblent sans défense face à cet ennemi colossal. Ils n’ont aucune idée de la façon dont ils doivent s’y prendre. Sans ressource, Tokio est saisi... >Voir plus
Que lire après Choujin X, tome 2Voir plus

Dai Dark

Q Hayashida

4.37★ (420)

7 tomes

Nous commençons avec un combat dynamique et risqué, puis nous continuerons notre réflexion sur les Choujin mais verrons également qu'il y a une formation. Il y a une page couleur pour commencer, ça fait bien plaisir.
Le personnage d'Ely Otta est très intéressant, cette jeune femme a les pieds sur terre, elle en veut, elle répond très directement aux questions, elle sait ce qu'elle veut, elle agit, elle se pose des questions, c'est indéniablement une bonne raison de tenter cette série. Elle nous promet encore bien des moments, dont certains épiques. Si elle s'attache à Tokio Kurohara, comme le lecteur, ou au moins une partie du lectorat, elle sait aussi lui répondre, le pousser quand il le faut, et par moment se pose des questions sur lui.
Un tome où nous avons autant d'actions que de réflexions, notre lot de combats qui valent le coup d'oeil. Nous en apprenons plus également sur les Choujin, ici entre autre qu'il va falloir passer une formation, mais aussi les différents rangs, ce qui nous fait rencontrer de nouveaux personnages également.
Du côté de Tokio, l'organisation (Yamatomori) dont le but est de former les Choujin, va trouver un tour de passe-passe pour justifier la situation et ses absences à son école. Ely et Tokio vont également devoir répondre à plein de questions.
Nous allons pouvoir prolonger la réflexion et rencontrer un autre Choujin en la personne de Tezuya Shiozaki, qui vient justement en visite de contrôle. C'était un ancien joueur de base-ball doué, mais il a dû arrêter quand il s'est révélé être un Choujin, la compétition est interdite. Croyez-vous qu'être un Choujin améliore forcément votre niveau de vie ? Qu'est-il devenu ?
Un manga rythmé, dynamique, avec quelques moments drôles, des réflexions fortes également, certaines même de style finalement pourquoi est-on en vie ?
Nous n'avons plus qu'à voir ce qu'il va donner sur la durée et où il nous emmène une fois tout en place.
Après avoir découvert le premier tome, il ne m'a pas fallu très longtemps pour me jeter sur la suite avec ce second tome. le premier tome a été une vraie claque, j'avais tellement apprécié cette histoire! Je sens que plus on va avancer dans la série, plus le manga sera incroyable. Clairement, j'attends déjà une adaptation en anime et j'espère vraiment qu'elle se fera. Ce second tome est vraiment dans la lignée du premier. C'est toujours aussi passionnant, toujours aussi fou, toujours aussi incroyable. C'est une vraie masterclass pour moi, une grosse pépite qu'il vous faut absolument découvrir et très vite!

Dans ce second tome, on retrouve le lycéen Tokio qui vient de devenir un choujin. Dans un zoo fermé, il s'engage avec Ely Otta, une jeune cultivatrice de « tomeïto » dans un violent combat contre Nari, la choujin d'un serpent blanc. Mais leur rivale s'est transformée en un immense reptile et les deux héros semblent sans défense face à cet animal colossal. Ils n'ont aucune idée de la façon dont ils doivent s'y prendre. Sans ressource, Tokio est saisi de panique. Ely, épuisée, le somme de fuir…

On commence fort dans ce second tome puisqu'on est directement plongé dans un combat. Visuellement parlant, je trouve ce manga vraiment merveilleux. Les combats sont incroyables à regarder, on en prend clairement plein les yeux. C'est bien sans surprise que j'ai apprécié cette suite. J'ai beaucoup aimé découvrir le personnage d'Ely! Je trouve son perso super intéressant. de plus, elle fait équipe avec Tokio et je trouve que la dynamique entre les deux est vraiment chouette. Ces deux là forment une belle équipe. Ils vont désormais être en stage pour être officiellement déclarer choujin. Ils n'ont pas le droit d'utiliser leurs pouvoirs comme bon leur semble. J'ai bien aimé le moment avec l'ancien élève du lycée de Tokio. J'ai trouvé que c'était hyper intéressant! le monde des choujin est un monde extrêmement vaste mais surtout très riche. Il en existe de tout type, de toute formes aussi, Sui Ishida s'est vraiment donné à fond pour nous offrit un univers aussi dingue que celui ci. Il me tarde de découvrir la suite, je sens que ça va être encore plus intéressant au fur et à mesure que l'on va avancer.

Ce manga, c'est clairement LA sortie de cette fin d'année. Une nouvelle série oh combien merveilleuse. Venant de Sui Ishida, je n'en attendait pas moins. L'intrigue, l'univers, les personnages. Tout, je dis bien TOUT est une réussite pour moi. J'étais impatiente et je n'ai pas été déçue. Sui Ishida frappe vraiment fort avec ce nouveau manga. Manga que je ne peux que vous conseiller tant il est incroyable. Et je n'exagère pas le moins du monde lorsque je dis que ce manga est incroyable d'accord! Foncez le découvrir bordel c'est une vraie masterclass!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Tokio et Ely se battent côte à côte contre Nari, la Choujin serpent, dans le zoo. C'est alors que nous allons découvrir de nouveaux personnages, deux keepers. Ils vont ramener Tokio et Ely dans une école pour être formés et enregistrés en tant que Choujin. C'est ainsi que commence ce tome.

J'ai personnellement adoré ce second tome. L'histoire devient de plus en plus intéressante, et s'éloigne de l'archétype de Tokyo Ghoul, auquel on a tendance à trop comparer cette nouvelle oeuvre. L'humour est toujours présent par petites touches, ce qui évite au récit de devenir lourd.
Peut-être que certains ni voient pas bien l'intérêt, toujours est-il que j'apprécie vraiment ces gags.
Le personnage de Tokio devient vraiment attachant. Azuma est un peu mis de côté pour se focaliser sur les réels personnages principaux.
Dans ce tome également, l'auteur nous fournit une playlist à écouter, à raison d'une musique par chapitre. C'est un bonus que je trouve exceptionnel. C'est toujours agréable de pouvoir associer des moments de livres à des sonorités.

Choujin X est sur une très bonne lancée, je recommande !
Dans le tome 2 de Choujin X, nous retrouvons Tokio toujours aux prises avec Nari, la choujin capable de se transformer en serpent. Ely Otta, la jeune cultivatrice de tomeïtos, est venue à sa rescousse, mais devant la puissance de leur adversaire, leurs pouvoirs nouvellement acquis ne font pas le poids. Ayant tout de même réussi une zoomorphose totale, Tokio tente de s'enfuir avec Ely qui a épuisé toute son énergie, et ils ne doivent leur survie qu'à l'intervention de Simon Kagomura, un membre de l'association Yamatomori qui lutte contre les choujins faisant un mauvais usage de leur pouvoir.
Tokio va désormais devoir sortir de l'ombre d'Azuma pour révéler son pouvoir dans "Choujin X"CHOUJIN X © 2021 by Sui Ishida / SHUEISHA Inc.

Finalement terrassé par le venin de Nari, Tokio se réveille à Yamatomori où on lui explique qu'il va devoir suivre un stage afin de s'enregistrer comme choujin.

[...] Lire la suite
Lien : https://www.lifebygirls.com/..

critiques presse (1)
Sceneario
29 décembre 2022
Une série qui trouve sa personnalité, qui fonctionne assez bien et qui donne très envie de lire la suite.
Sundark : Je pense que le bonheur est comme une route. Chacun roule sur son propre chemin et espère parvenir à destination en atteignant le bonheur. Même si les conducteurs font tous attention aux autres. C'est par essence un voyage dont la finalité et la vitesse sont libres... Tant que tout le monde respecte les règles, la sécurité du périple est assurée. Mais... Il suffit que quelqu'un contourne la règle pour semer une grande confusion. Et certaines personnes ne pourront peut-être plus arriver à destination. Celui qui détient une force prodigieuse peut engendrer un grave désordre. Protéger le chemin de cette menace... constitue ma joie.
Ely : Par contre, se sentir coupable, ce n'est pas bon pour ton corps. Même si tu n'as pas d'ambition particulière, tu devrais rester fier de toi !
Le but de ce groupe est de réprimer les surhommes qui font un mauvais usage de leur pouvoir.
Le talent est une malédiction. Il bouleverse notre existence.

Lire un extrait