Freya - L'ombre du prince tome 2 sur 10
Bamboo Edition (21/08/2019)
3.92/5   20 notes
Quand une jeune villageoise voit sa vie happée par le destin d'un royaume... Pour sauver son pays, la timide Freya n'a pas eu d'autre choix que de prendre la place de feu prince Edward, héritier du trône de Tyr. Alors qu'elle fait tant bien que mal son apprentissage du métier de prince, l'un de ses gardes du corps est enlevé par des inconnus. N'écoutant que son coeur, elle se lance aussitôt à leur poursuite. Mais ce qu'elle découvrira au bout de cette traque dans la... >Voir plus
Que lire après Freya - L'ombre du prince, tome 2Voir plus

Keiko Iwashita

4.20★ (1855)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ça commence à devenir intéressant. Freya endosse avec vaillance son rôle de prince Edward. On oscille entre sa fragilité pleureuse et sa force qu'elle puise dans sa perte tragique bien trop récente. Même si je sens une certaine précipitation dans le récit sur l'évolution du personnage ainsi que les actions (cette fin encore inattendue !), je reste intriguée par l'ensemble. le chevalier blanc me semble bien étrange avec sa froideur et sa fidélité envers Freya. Affaire à suivre.
Le premier tome avait été une agréable surprise, cette suite le confirme allègrement. Les aventures un peu timides de notre héroïne gagnent en importance ici, au fur et à mesure des trahisons qu'elle subit et de l'aspect politique de l'intrigue qui prend de l'importance. Les personnages murissent et se dévoilent, pour former un petit groupe soudé et prometteur. Je suis vraiment contente d'avoir essayer de nouveau shojo d'aventure.

Nous avions laissé Freya en mauvaise posture après qu'elle se soit portée au secours de l'un de ses chevaliers. Ce n'est que le premier pas vers une intrigue plus complexe qui se révèle devant nous, puisque le royaume Tyr est sous la menace de celui de Sigurd et que près du prince, de nombreux personnages importants, sont prêts à le trahir soit pour prendre sa place, soit pour tirer profit d'un conflit qu'ils voient perdu d'avance. C'est de la high fantasy classique mais c'est plutôt bien fait.

L'autrice mélange cette intrigue avec des petites histoires plus intimes permettant de donner plus de consistance à l'histoire. On voit ainsi Freya s'attacher l'affection des chevaliers chargés de la protéger en faisant preuve d'un courage proche de la témérité. Elle commence aussi à endosser plus naturellement le costume de prince tout en conservant des caractéristiques qui lui sont propres, ce qui donne un joli mélange assez attachant avec une héroïne forte tête mais qui cherche à aider son peuple.

J'ai donc à nouveau passé un chouette moment de lecture, jusqu'à cette fin terriblement cruelle, puisqu'on va devoir maintenant attendre un moment avant de lire la suite qui vient tout juste de sortir au Japon.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Oh mon dieu !!! C'est quoi cette fin ??? Je suis totalement frustrée et limite désespérée par cette fin de tome...Un tome que j'ai trouvé bien meilleur que le premier, Freya évolue, s'endurcie, tout en gardant un coeur tendre qui charme les autres mais qui lui attire aussi des ennuis... En parallèle, on observe un peu plus les autres chevaliers, notamment Julius que je trouvé assez intéressant comme personnage et doté d'un bon potentiel.
Au final, je dirais qu'une chose, vivement la suite !!!
J'aime toujours autant ce deuxième tome que le premier. J'adore le principe d'un shojo remplis d'action et d'aventure, alors qu'on sait qu'au fond cache une potentielle romance. Avec lequel des personnages masculins ? Même ça je n'arrive même pas encore à l'entrevoir.

Freya n'a pas eu d'autre choix que d'assumer le rôle de doublure du Prince Edward depuis qu'il est mort, car elle en est son portrait craché. Pourtant, ce n'est pas simple. de base, c'est une jeune fille frêle et délicate. La violence et tout ce qui concerne la guerre, ce n'est pas dans son tempérament.

Dans le premier tome, elle avait encore des failles, malgré le fait qu'elle avait accepté d'être l'ombre du Prince. On voyait bien, qu'elle n'avait pas le coeur autant accroché que le prince Edward. Ici, on la retrouve dans un second tome, un peu transformé.

Mais même si elle n'est plus totalement la même Freya qu'au début du tome un, on sent qu'elle n'a toujours pas autant le coeur accroché comme pouvait l'avoir le prince Edward. Mais elle arrive à combattre et se comporter dignement comme l'aurait fait Edward.

On sent de l'ambiguïté avec les autres personnages masculins, mais contrairement aux autres shojo qui nous donne une idée d'avec qui aura lieu la romance, on n'arrive pas à déterminer lequel sera l'élu du coeur de Freya.

Ici on découvre vraiment Freya dans l'action dans son rôle de doublure du Prince. Tout n'est pas toujours simple pour elle, mais elle a clairement pris en assurance et souhaite avec autant d'ardeur et de détermination que le prince Edward de protéger son peuple contre l'ennemi.

En bref, j'aime beaucoup ce manga. C'est un shojo que je trouve sortant du lot et qui me captive beaucoup. Autant, par la potentielle romance qui pourrait venir que par l'intrigue du pays et de l'enjeu que peux avoir Freya dans tout ça.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Le tome précédent m'avait laissé un peu dubitative, je savais pas trop si j'allais continuer ou arrêter à cause de son héroïne assez pleurnicheuse, ce qui m'avait un peu agacé. Et ce tome 2 est une très belle surprise ! L'attente pour le 3 va être très longue…

Les événements reprennent là où on s'était arrêté, on se rend compte qu'un complot avec un ministre est mis en place et tout est manigancé pour faire tomber les régions du pays petit à petit. Pour déstabiliser le prince, ou ici Freya qui a pris sa place. Cette dernière va se rendre chez ce ministre, mais aussi sur le lieu où se déroule une grosse bataille et dont les chevaliers sont complètement dépassés…
J'ai trouvé ce tome meilleur que le premier, tout d'abord parce que Freya est fidèle à elle-même, ce qui a tendance à créer la confusion auprès de ses nouveaux proches, puisque c'est le prince lui-même et c'est ce qu'ils croient. Mais elle a su laisser au placard son côté pleurnicheuse pour laisser place à un personnage qui a l'envie de battre et de protéger ses proches. C'est ce que j'ai trouvé vraiment intéressant, et Freya m'a vraiment plu, elle a vraiment une super évolution dans ce tome. Sa douceur et sa gentillesse sont vraiment à l'opposé de l'ambiance générale de la saga.
Ses nouveaux proches me font assez rires, et c'est pas plus mal, parce que l'univers est assez sombre, et effrayant. Beaucoup de violences dans ce monde, très surprise ! Des membres qui volent à droite et à gauche, la mangaka n'a pas peur de nous dégouter, et elle n'hésite pas à éliminer les proches de Freya. Si cela permet de faire avancer l'histoire et l'héroïne, elle est prête à tous les sacrifices.
Ce titre m'a énormément surprise ! J'ai hâte de découvrir la suite parce que la mangaka nous a laissé sur quelque chose d'horrible !
Lien : https://takeabreakavecsachik..

À ta place, j’écouterais la voix de mon cœur, car cette voix est plus forte que la peur, plus profonde que le chagrin. Entends-tu ton cœur crier ?