Freya - L'ombre du prince tome 4 sur 10

Keiko Ishihara (Autre)
Bamboo Edition (04/11/2020)
Mue par une colère froide après avoir vu Alexis tomber sous les flèches ennemies, Freya se jette au cœur de la bataille. La situation est désespérée pour son camp, qui manque d’hommes valides et de ravitaillement. Freya parvient néanmoins à galvaniser la petite garnison du fort de Leren. Mais la fougue retrouvée de ses soldats semble ne pas pouvoir faire le poids face à la puissance de l’armée de Sigurd…
Que lire après Freya - L'Ombre du prince, tome 4Voir plus

Men's life

Ayu Watanabe

3.41★ (149)

4 tomes

Avec ce quatrième tome, qui sort dix mois après le précédent... l'autrice ne nous trahit pas et continue à fournir une oeuvre qualité, classique certes mais très bien écrite et qui coche toutes les cases d'un très bon shojo d'aventure !

Je me suis donc à nouveau régalée des aventures de notre héroïne travestie en prince. L'histoire avance d'un bon pas. le rythme est vraiment entraînant et en même temps, on n'a pas l'impression qu'il survolte ce qu'elle veut raconter, alors que ça pourrait être le cas. Non, Keiko Ishihara a vraiment trouvé le bon équilibre pour proposer une histoire dynamique et approfondie juste ce qu'il faut.

L'histoire se découpe en deux partie ici. Dans la première, Freya doit affronter Sigurd mais elle reçoit l'aide inattendue du peuple des forêts, ce qui offre un second souffle à cette bataille qui suit un long siège. Court mais intense et très bien mis en scène pour montrer la brutalité de la guerre, son absurdité et l'importance de figure porte étendard comme peut l'être le Prince. Freya est vraiment lumineuse dans ce rôle et elle emporte tous les suffrages.

J'ai beaucoup aimé continuer à la voir devenir de plus en plus forte ici. Elle noue de belles relations avec Julius et Alexis, comme prévu, mais également avec les soldats et le peuple, parce qu'elle est toujours positive, fonceuse et pleine d'abnégation. Elle rayonne dans l'adversité.

Adversité à laquelle elle va vite être confrontée en rentrant chez elle. Forte pourtant de cette victoire, les oppositions persistent mais elle va les affronter frontalement avec une réussite certaine. C'est un peu facile, une fois de plus, mais la solution apportée me plaît assez et ouvre l'histoire sur une nouvelle intrigue qui promet de l'aventure et des rencontres. Les confrontations politiques de Freya sont intéressantes même si un peu légères et pas mal d'indices sur ses origines sont glissées. On découvre également, enfin, le Roi et s'il fait de la peine, il offre aussi un joli moment plein de gaieté qui fait du bien vu les circonstances. C'est un personnage qui m'a touchée et j'ai aimé que l'autrice traduise ainsi sa maladie, ce n'est pas mélodramatique ni trash, c'est émouvant.

Les dessins sont également toujours aussi plaisant dans leur classicisme. L'autrice en plus a créé de jolies ambiances autour des différents duos, que ce soit les rapprochements touchants de Julius envers Freya qu'il considère différemment maintenant, ceux d'Alexis qui ose faire le premier pas et se dévoiler, ou Freya envers "son père" qu'elle affronte et console à la fois. Ça m'a mis plein d'étoiles dans les yeux. J'ai adoré.

Alors oui, ça ne révolutionnera pas le genre, mais je suis tellement en manque de shojo d'aventure que ça fait un bien fou d'en trouver des aussi bien écrits, dessinés et mis en scène que celui-ci. C'est classique mais ça touche mon coeur de fan en manque. J'aime le développement des personnages, l'avancée rapide et pourtant non survolée de l'histoire et la joliesse des dessins. Je suis par contre vraiment frustrée par son rythme de publication.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Quelle chance d'avoir plusieurs tomes de suite juste après avoir rendu les 3 premiers ! Je fonce sur ce tome pour savoir ce qu'est advenu Alexis. La guerre fait rage et même si le jeune prince arrive à donner du courage à son peuple pour tenir le fort, la situation est critique. Il est nécessaire que des renforts viennent pour battre l'armée adverse. Un tome riche en actions qui me donne envie de poursuivre et persévérer dans l'espoir que Freya devienne forte pour elle, pour son entourage, pour son peuple.
Je remercie les Éditions Doki doki pour l'envoi de cette lecture. Je l'attendais, mais tellement cette suite ! On n'avait aucun autre tome depuis janvier et il a su se faire attendre ce petit coquin !

Freya est en plein dans la bataille. Elle doit absolument repousser l'ennemi si elle veut sauver ses hommes et son peuple. Pourtant, d'étranges guerriers parés de bois de cerfs, vont venir, mais le plus étrange là-dedans, c'est qu'elle croit reconnaître parmi eux Alexis… Pourtant, elle l'a vu mourir…

Bon, ce tome a clairement apporté son lot de rebondissements et d'émotions. Il sert de transition pour l'arc qui suivra, mais également d'introduction pour un nouveau personnage : le père du Prince Edward. Il ne sera sans doute pas présent dans les autres tomes, mais avoir une part de l'histoire dédiée à ce dernier et sa découverte était intéressante, car je me demandais justement qui était le roi.

En bref, un tome qui m'a apporté beaucoup de plaisir durant ma lecture. C'est un manga que j'aime vraiment particulièrement et l'attente de la suite fut longue, mais elle valait clairement le coup. Une suite des plus captivantes et une fin des plus intrigantes ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Avec le confinement, j'avais loupé la sortie du quatrième tome de "Freya l'ombre du prince" de Keiko Ishihara aux @editions_doki_doki . J'aime beaucoup les illustrations de cette mangaka découverte avec la série en trois tomes "Strange Dragon". "Freya l'ombre du prince" me rappelle à la fois Lady Georgie et Lady Oscar. Au début de l'histoire, Freya était une jeune villageoise qui vivait des jours heureux à Tena avec ses deux frères adoptés (alors que Georgie est une orpheline adoptée qui vit avec Abel et Arthur...). Freya va rencontrer le blond Julius comme Georgie a rencontré le blond Lowell. Mais Freya va devoir endosser le rôle du prince du royaume, s'habiller en homme comme Lady Oscar et combattre. Une histoire de coeur avec des combats, parfois sanglants d'ailleurs car on compte plusieurs morts depuis le début de la série. Au début de ce quatrième tome, d'étranges guerriers parés de bois de cerfs viennent apporter du renfort à la petite garnison du fort de Leren contre la puissante armée de Sigurd... mais cela suffira-t-il ? Et Freya pourra-t-elle masquer encore longtemps sa véritable identité ?
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Ce quatrième tome a su marquer les esprits. Il se dénote par son mordant, ses surprises. Les émotions flanquent un coup. Les nouveaux personnages marquent. le père du Prince Edward m'a étonnée. Je ne pensais pas qu'il était comme cela. Je ne sais jamais à quoi m'attendre comme revirement de situations. le roi se dévoile enfin et d'une manière particulière.

En bref, Freya est une saga captivante, passionnante, bouleversante. L'action et les sentiments se mêlent dans un combat fascinant. Chaque voile levé, chaque pas avancé promet de nouvelles pistes. L'aventure vaut le détour si vous aimez la fantasy teintée de shojo.

Lien : https://www.newkidsonthegeek..

critiques presse (1)
ActuaBD
13 novembre 2020
Dénouement de la bataille de défense de la forteresse. Cependant, pas de repos pour notre héroïne qui doit désormais convaincre le roi de la laisser entreprendre un grand voyage pour sauver le royaume.
Je t'avais juré de revenir vivant auprès de toi... Et me voici à tes côtés comme promis.