Le sang du Dragon tome 11 sur 12
EAN : 9782302054127
Soleil (26/10/2016)
3.77/5   13 notes
-Ma chère, à la lumière de ce que nous venons d'apprendre, Hannibal Meriadec ne nous est plus d'aucune utilité. Il serait opportun d'en finir avec lui le plus vite possible. Souhaitez-vous que je m'en charge?
-Et vous laissez tout le plaisir! Vous abonner mon désir de vengeance! Monsieur Abecassis, ceci est mon affaire. Je vous demande de n'intervenir qu'en cas d'échec de ma part!
-Bien, ma dame.

Wollodrïn

David Chauvel

3.98★ (1038)

10 tomes

Ce tome 11 s'inscrit parfaitement dans la continuité du précédent, apportant son lot de réponses qui raviront le fan. le scénario est logique et cohérent, et les personnages nouvellement venus, sont développés de manière... cohérente. Non que ce soit inintéressant mais pas guère intéressant non plus. Toute la partie concernant l'enlèvement de Lilith lorsqu'elle était jeune révèle une puissance, une volonté de fer et une personnalité hors du commun, et l'on sait exactement de qui elle tient. La relation avec son père évolue donc dans ce récit, envers et contre toute attente. On espérait un affrontement épique entre la fille et le père, mais l'auteur a préféré une autre voie, somme toute logique, plus intéressante et agréablement surprenante. On ne pourra pas reprocher à Istin de manquer d'imagination, ni de ne pas prendre de risque dans la caractérisation de ses personnages. Et c'est plutôt un bon point.
Sauf que, il ne se passe quand même pas grand chose et je me suis plutôt ennuyé à lire ce tome 11. Hors mis la révélation finale, qui, en soi, est surprenante, et presque décevante, mais qui ne bouleverse pas tant que ça ce à quoi on pouvait s'attendre. En réalité, c'est sans doute parce que j'ai commencé à décrocher du sujet et à me désintéresser de l'histoire, que la révélation n'a pas l'effet escompté. C'est peut être un signe que l'ennui est en train de s'installer, signe que la série commence à traîner en longueur....
Hannibal Meriadec et ses bateaux pirates sont arrivés au nouveau monde et remonte le fleuve qui doit les approcher des mystérieuses cités d'or. Mais les espagnols sont là avant eux, le commandant Vasquez aimerait lui aussi mettre la main sur les richesses des elfes du nouveau monde.

L'aventure continue donc mais à du mal à reprendre son souffle. Il y a toujours de la magie avec pas mal de morts qui reviennent à la vie, et beaucoup de combats. Mais voilà le grand nombre des personnages fait qu'on ne s'intéresse pas assez à chacun d'eux. On perd de l'intérêt face à Elween, Puck, Teach... Et c'est bien dommage.
Ce tome est plus centré sur Lilith, la fille d'Hannibal. de nombreux flash backs permettent d'en savoir un peu plus sur son enfance mais on a du mal à accrocher au personnage.
Bref j'ai de plus en plus de mal à trouver de l'intérêt à cette saga qui commence peut être à prendre trop de longueur...
J'ai lu le tome 10 il y a quelques mois, il m'a donc fallu un petit effort de mémoire pour me souvenir de la fin de celui-ci. Heureusement, je me suis très vite plongée avec plaisir dans ce tome.

Je n'aime pas les livres où l'hémoglobine coule à flots, mais je fais pourtant une exception avec les histoires de pirates comme dans le Sang du dragon. Cette série mettant en scène le Capitaine Hannibal Meriadec et son équipage est riche en combats, en sang, en ennemis surnaturels et plutôt inquiétants, mais aussi en suspense, en retournements de situation, en personnages complexes et torturés... Vous y trouverez même des elfes dont une elfe qui n'a pas froid aux yeux et qui a choisi de se battre aux côtés de notre capitaine.

Ce tome 11 va nous permettre d'en apprendre plus sur un personnage qui a fait récemment son apparition dans la série : Lilith, la fille d'Hannibal. Et fidèle à son habitude, le scénariste a de nouveau su manier à merveille l'art des révélations et happer l'attention des lecteurs de la première à la dernière page
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Pleins d'actions dans ce tome ca fusille dans tout les sens ! On connaît le fin mot sur l'histoire de Lilith et je ne m'y attendais pas du tout ! Meriadec arrive enfin à rejoindre les espagnols, on va enfin voir cette belle cité d'or hâte de lire la suite. La série a retrouvé un nouveau souffle depuis quelques tomes.

critiques presse (1)
Sceneario
25 novembre 2016
Un épisode sombre à souhait, qui amène son lot de réponses et qui reste d’un excellent niveau. Amateurs de récit de pirates à la sauce fantastique, vous êtes servis !
Vasquez préférait laisser le sorcier seul. Quelque part sa sorcellerie le dégoutait. S'il avait eu le choix, il aurait préféré s'en passer. Mais parfois, dans certaines circonstances, il faut utiliser certains moyens pou obtenir le résultat requis.