AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le sang du Dragon tome 2 sur 12
EAN : 9782849465424
47 pages
Soleil (27/09/2006)
3.74/5   41 notes
Résumé :

- Voici le livre de Lewig. Je l'ai trouvé chez la mère de Meriadec. Lewig était un druide. Ses écrits narrent des faits qui eurent lieu au 5ème siècle. Peu importent les détails, mais il parle de la carte des ondes du Sidh. Une carte dessinée avec une encre magique qui la rend invisible ! De ce fait, on ne peut pas la lire, excepté si l'on possède la pierre de Gaëldenn. Celle-ci est trouée en son... >Voir plus
Que lire après Le sang du Dragon, tome 2 : La Pierre de GaëldennVoir plus
Le sang du Dragon, Tome 1 : Au-delà des brumes par Créty

Le sang du Dragon

Stéphane Créty

3.79★ (692)

12 tomes

Sept, tome 1 : Sept Psychopathes par Bertho

Sept

Pascal Bertho

2.89★ (2348)

21 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Le capitaine Mériadec et ses hommes sont toujours prisonniers. Alors que l'abattement est général le capitaine est toujours confiant, car pour lui un ange veille sur eux. Et cet ange n'est autre que dame Elween, une elfe que Mériadec à faite prisonnière dans le tome un et avec qui il a passé un contrat. C'est d'ailleurs une Elfe magnifique avec des ... des arguments bien supérieur à la moyenne.
Libre, les hommes pensent voguer vers le trésor de Mell-Talec, mais Mériadec n'en a cure, la seule chose qui l'intéresse c'est la pierre de Gaëldenn. Elle seule permet de lire la carte des mondes du Sidh.
La couverture, les dessins, la narration tout est fait pour nous inviter à plonger dans cette histoire. Une histoire de légende bretonne faite de surnaturel, de peuples que la plupart des humains ne voient plus et de retour vers le passé qui permet de comprendre un peu mieux le capitaine Hannibal Mériadec.
Mais ce qui m'impressionne le plus ce sont les têtes des personnages à la fois évocatrice et mises en scène à la perfection : z'ont vraiment la tête de l'emploi tous ces lascars !
Commenter  J’apprécie          350
Ce tome 2 permet au lecteur d'entrer véritablement dans l'histoire qui n'était qu'introduite dans le tome précédent. le scénario propose de la scinder en deux; en effet nous suivons d'un côté les péripéties du capitaine Mériadec à la recherche de la fameuse pierre magique et de l'autre la possible mutinerie lancée par un second de l'équipage dont l'attente de son capitaine devient trop suspecte. le capiatine justement, il en est question car nous apprenons un peu plus à le connaître, à cerner davantage sa personnalité et ses manières. le scénario nous offre quelques courtes scènes qui s'attardent sur des épisodes de sa jeunesse, développant ainsi sa personnalité mais renvoyant également directement aux événements présents. Ainsi nous pouvons mieux comprendre les choix et les réactions de Mériadec. L'apparition d'un nouveau personnage, surgi de son passé; laisse présager quelques rebondissements agréables, d'autant que ce personnages semble caractérisé d'une cruauté assez évidente et sufisamment poussé pour qu'on en apprécie toute la subtilité. Les tomes suivants confirmeront ou non.
Jean Luc Istin continue de se faire plaisir et de ravir son lectorat en intégrant à son récit des éléments surnaturels issus des légendes bretonnes ( les Anaons par exemple) et en en livrant une interprétation toute personnelle. Ce qui, en soi, ajoute de la profondeur et de l'épaisseur à cette histoire qui lorgne sur plusieurs genres.
Les graphismes, avec leur côté un peu naïf, conviennent parfaitement à l'ambiance du récit et sont parfaitement maîtrisés. Il manque quelques jolies planches comme Guy Michel avait su nous ravir dans le tome 1, si l'on excepte la tome d'Igilt pages 30 et 31.
Allez en route pour le tome 3....
Commenter  J’apprécie          110
Un tome qui monte en puissance et en intensité par rapport au premier. le pirate Meriadec et sa troupe sont faits prisonniers par le Capitaine Mallert, mais c'était prévu. Et grâce à l'elfe Elween, captive de Meriadec, toute la troupe s'évade pour aller cherche la Pierre de Gaëldenn. C'est elle qui permettra de lire les cartes des mondes du Sidh, celles qui révèlent l'emplacement de trésors mirifiques.

Comme pourrait le dire une cartomancienne de bas étage, "ceux qui survivront deviendront riches"... car le tout est en effet de rester en vie.

Aux créatures féériques, aux fantômes qui hantent les carcasses bourrées d'or, à Igilt qui s'est damnée pour la pierre qu'elle porte encore au cou... vient s'ajouter un ennemi qui évoque le passé de Meriadec, car il a bien connu sa mère, sorcière brûlée vive à Paris... le Comte de Cagliostro.

Un tome très vif, rapide, musclé et plein de frissons, de suspense et de rebondissements.
Commenter  J’apprécie          83
Je poursuis enfin la série. Après un ans à passer à coté, j'ai finalement céder et acheté ce deuxième tome.
Je peux juste dire que j'achèterais le tome 3.
En effet, j'ai beaucoup aimer retrouvé le capitaine Meriadec et son équipage. Cette fois à la recherche d'une pierre leur permettant de lire la carte récupérer dans le tome précédent.
Des dessins toujours très beau et très colorer.
Un couverture à vous couper le souffle.
Et une aventure au rendez-vous, plutôt bien narrer et avec sa par de mystère. On a juste envie de lire la suite.

Donc rendez-vous au prochain Tome. :)
Commenter  J’apprécie          40
Le sang du dragon, la pierre de Gaëldenn est le deuxième tome toujours scénarisé par Jean Luc Istin et dessiné par Guy Michel.

Tout comme pour le premier tome la couverture est aussi belle et aussi bien travailler.
On suit toujours le Capitaine Hannibal Meriadec, et de son équipage. Dans le premier tome il était parti à la recherche d'une carte sur le territoire des elfes, mais cette étant écrite avec une encre invisible, que l'on peut lire si on est en possession d'une pierre magique. Et c'est cette pierre que notre équipe de pirate va aller chercher dans ce tome. On en apprend aussi plus sur la jeunesse du capitaine .

C'est dans ce tome que commence réellement l'histoire, les scénario est très bien fait l'histoire est intéressante et je trouve une grand beauté .
La fin s'arrêtant sur un suspense insoutenable, je file lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Voyez-vous, je venais vous rendre une visite de courtoisie lorsque l'on m'a appris que vous tentiez de fuir.
Quelle idée ! Nous prenions l'air tout au plus !
Commenter  J’apprécie          190
-Je pense que si vous vous mettez entre un homme et de l'or vous êtes en danger...
-Dame Elween... Je ne vous ai que très rarement entendu parler aussi longtemps.
-Mon capitaine, plus de la moitié des mots qu'emploie votre équipage serait plus utile au fond de l'océan qu'à la surface de leur bouche. J'essaie juste de ne pas les imiter.
Commenter  J’apprécie          40
Vous avez ma parole. Et la parole d'un elfe vaut mille fois plus que celle d'un homme.
Commenter  J’apprécie          140
La pauvreté cause des efforts.
Les efforts causent les succès.
Les succès causent la richesse.
La richesse cause l'orgueil.
L'orgueil cause les colères.
Les colères causent la guerre.
Et la guerre cause la pauvreté.
Commenter  J’apprécie          30
p.23.
Mon Capitaine, plus de la moitié des mots qu’emploie votre équipage serait plus utile au fond de l’océan qu’à la surface de leurs bouches. J’essaie juste de ne pas les imiter.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Jean-Luc Istin (33) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Istin
Orouna, une orc d'une indéniable beauté, est emmenée dans une forteresse du désert des ogres. Elle défie les gardes, subit des violences et est isolée en cellule. On la nourrit peu y ajoutant la Kicha qui adoucit sa nature rebelle. Elle découvre alors un harem d'anciennes races, toutes possessions d'un seigneur collectionneur. Mais Orouna n'est pas ici par hasard, et toute son âme crie vengeance.
Soleil Productions commence par rééditer des aventures à succès comme Rahan, Mandrake le Magicien, Tarzan ou le Fantôme.
Fort du succès de ces rééditions, Soleil décide de développer et de soutenir de jeunes auteurs du sud de la France comme Farid Boudjellal, frère de Mourad, et se lance bientôt dans un genre alors en pleine ascension : l'heroic fantasy. Elle connaît tout de suite de grands succès avec des séries comme Lanfeust de Troy, ce qui lui permet de très vite multiplier les titres à son catalogue.
Jean-Luc Istin est un auteur de bande dessinée né le 1er août 1970 à Pontivy. Dessinateur et scénariste, il est directeur de plusieurs collections aux éditions Soleil Productions, en particulier la collection Soleil Celtic, la collection 1800, la collection Serial Killer, la collection Secrets du Vatican et la collection Anticipation.

HistoryBD , chaîne consacrée au BD, bandes dessinées , comics, manga, dessins,planches originales, dédicaces,sérigraphie, tirages de tete,tirage de luxe avec des émissions sur la pop culture des années 70, des années 80, des années 90 et des années 2000 ou vous retrouverez vos jouets d'enfance goldorak,capitaine flam,albator,candy,lego,playmobil. ainsi que diverses figurines de collections de chez cartoon kigdom, sideshow,tsume,jnd,prime1 studio. Bref retrouver tout vos auteurs et personnages de bandes desinnées comme hergé,bloz,uderzo,franquin,jeremy,achdé,cauvin,goscinny,carl barks,marini et bien d'autres . et vos personnages: astérix , obélix, lucky luke, jolly jumper, tintin, milou,capitaine haddock ,spirou et fantasio, marsupliami,thorgal,lanfeust avec la très jolie et sexy cixi, blake et mortimer,alix,gaston lagaffe, caporal blutch, le capitaine chesterfield dans les tuniques bleues, les schtroumfs,iznogoud,batman,largo winch,spider man ,hulk , thor,iron man,wonder woman,superman,mickey, donald, picsou,popeye,agent 212,achille talon,blueberry,durango,blek le roc,boule et bill,cedric,clifton,cubitus,robin dubois,ducobvu,ric hochet,gil jourden,litteulkevin, l'attaque des titans,pif,tetram,titeuf et bien d'autres bien sur. présentation affiche de film avec des grands acteurs comme stallone , clint eastwood,arnold schwarzenegger.... on y parlera des prix de ventes, des enchères, et surtout quels valeurs peuvent avoir vos bandes dessinées ou objets de collections. --------------------------------------------------------------------------------------------------- Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs : https://www.youtube.com/channel/UCJFsqZrkiTLXpJac-jMMxFA/join **************************************************************************** La Page : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- le groupe facebook le monde de la BANDE DESSINEES / https://www.facebook.com/groups/5020332754661322 ------------------------------------------------------------------------------------------------ Instagram : https://instagram.com/historybd1?utm_medium=copy_link ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Contact : historybd29@gmail.com ____________________________________________________________________ lien vers TIK TOK https://www.tiktok.com/@historybd1?lang=fr
Historybd achat /vente /échange de bandes dessinées, comics et figurines https://www.facebook.com/groups/550312513208044 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lien vers le chaine YouTube du parrain de History BD, le monde d'Hillmick si vous êtes fans de montages figurines de collection : https://www.youtube.com/channel/UCXs932dJaPhuoeizhnlh2wA ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (90) Voir plus



Quiz Voir plus

Merlin.M n°3

Quelle est le principales pouvoir du héros ?

Soigner
Devenir invisible
Voler
Parler aux morts

5 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Merlin, tome 2 : L'Eveil du pouvoir de Jean-Luc IstinCréer un quiz sur ce livre

{* *}