Le sang du Dragon tome 4 sur 12
EAN : 9782302007253
Soleil (26/08/2009)
3.9/5   31 notes
LE TERRIBLE SECRET DE MERIADEC SERA-T-IL REVELE ? Madame de Ponsmaignan a décidé d'hériter plus vite de la fortune de sa belle famille et de son mari. Faisant appel aux talents de Catherine Montvoisin, elle les empoisonne et rejoint Paris avec son fils, Alexandre unique rescapé du perfide massacre. Des années plus tard, Hannibal Meriadec le pirate, le sorcier, fils de Catherine Montvoisin, recherche avidement la clef qui lui permettra d'ouvrir la porte qui mène au m... >Voir plus
Que lire après Le sang du Dragon, tome 4 : L'enchanteur IweretVoir plus

Jacques Lamontagne

4.13★ (937)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Pour cet album, l'auteur s'offre l'occasion d'approfondir la personnalité d'un personnage secondaire, bien qu'important, en nous plongeant dans son passé. Il utilise la même formule scénaristique que précédemment, mettant ainsi en parallèle le récit autour du pirate Mériadec se déroulant actuellement et l'enfance de Puck. Cela permet non seulement de faire la lumière sur le caractère versatile de celui ci mais également de constater que le lien existant entre les deux pirates remontent à leur enfance.
Sur le fond j'apprécie plutôt bien ce procédé mais sur la forme, je ne partage pas les choix de l'auteur. Sans vouloir en révéler trop, je dirais que la résolution de l'intrigue de ce tome m'apparaît plus que déroutante, voire même hors propos. Je suis à fond pour le mélange des genres mais là ça va un peu trop loin pour moi. Désolé Jean Luc mais je ne suis pas. Pourtant je distingue bien la volonté de proposer du neuf, du jamais vu, de l'inattendu. Pour le coup c'est réussi mais cela sort de l'ambiance globale qui m'était logiquement apparu depuis le premier tome. J'apprécie tout particulièrement l'idée de donner du volume et de la profondeur aux personnages mais pas dans le sens choisi, d'autant que la révélation au sujet de Puck ( qui en soi déjà énorme!) tombe comme un cheveu sur la soupe exactement au bon moment... comme par hasard! C'est un petit peu trop convenu et la séquence avec les fées noires méritait d'être développée plus avant.
Cela n'enlève rien à la qualité de l'abum lui même, tant sur le plan scénaristique que graphique et mon envie de lire la suite est toujours présente.
Le sang du dragon tome 4… ou le tome qui se concentre sur un personnage rester secondaire jusqu'à maintenant – Mr. Puck !
Pour ce nouveau numéro de la série de pirate côtoyant les légendes celtes, les auteurs nous on réserver un petit come back sur le passé des personnages et plus particulièrement cette fois là, sur la rencontre d'Hannibal Meriadec et Mr. Puck. Celui ci à même l'honneur de faire la couverture de ce tome. (Toujours magnifique au passage ces couvertures).
Encore une fois, l'équipage d'Hannibal, va devoir retrouver un objet ancien et magique indispensable à la réalisation de son plan – dévoilé dans le tome précédant, je n'en dirais pas plus. Pour cette nouvelle escale, ils devront retrouver une clé, ouvrant la porte du monde du Sidh, pour ce faire, ils leur faudra rencontré l'Enchanteur Iweret. La chose qui nous comble dans ce tome c'est que outre l'aventure principal, Mr. Puck rester en retrait jusqu'à maintenant aura un rôle à jouer et même apportera avec lui son lot de révélation que l'on apprécie tant dans cette histoire.

Je dirais donc que j'ai beaucoup aimer ce tome, bien qu'il ne soit pas le meilleur de la série jusqu'à maintenant, car un peut trop rapide dans le déroulement des actions et trop sommaire au final pour apporter un véritable intérêt à la trame principal. Toutefois, je le considère comme un énorme plus pour les fans de la série comme moi.
Le sang du dragon, tome 4 l'enchanteur Iweret toujours scénariser par Jean Luc Istin et dessiner par Guy Michel.

Après avoir trouver, une carte, une pierre pour lire cette carte il faut désarmais trouver cette clé quoi de mieux que d'aller réveiller un vieux et dangereux enchanteur mort ? Dans ce tome on s'écarte des origines et de la jeunesse de Hannibal Meriadec pour s'intéresser à ce cher Mr. Puck. On découvre qu'il à de vieille relation avec le capitaine, sur sa jeunesse compliqué et sur ses vrais origines.

Le scénario est toujours aussi bien ficeler, toujours aussi intéressant plein de suspense et de révélation. le dessin toujours agréable et beau sans parler de la couverture !
C'est décidément une série qui me plait bien.
J'ai beaucoup aimé ce tome, le rythme est plus soutenu. On va s'attarder sur un personnage secondaire M Puck. Et c'était super intéressant ! On en apprends un peu plus son passé... mais je n'en dit pas plus pour pas gâcher la surprise ! Ce tome était vraiment top.
Hâte d'avoir la suite.
exellent vivement le 5 mr pucke hihi

Dame Elween, c'est rare que je fasse de tels aveux mais j'ai le pressentiment d'avoir commis une grosse erreur.

Lire un extrait