Les gardiens de l'éternité tome 12 sur 22
Milady (29/05/2015)
3.83/5   32 notes
Cyn, le chef des clans de vampires d’Irlande, est un hédoniste éhonté dont la beauté n’a d’égal que l’appétit insatiable pour le plaisir. Alors quand il se retrouve propulsé hors du royaume des faes et obligé d’affronter un chaos dont même son charme légendaire ne peut le tirer, il est furieux car quelque chose est en train de refermer les voiles qui séparent les dimensions. Obligé de collaborer avec Fallon, une princesse fae totalement insensible à ses manières de ... >Voir plus
Que lire après Les Gardiens de l'Éternité, tome 12 : CynVoir plus

Dragonfury

Coreene Callahan

4.18★ (715)

6 tomes

Ahh… Cyn… J'attendais ce tome avec impatience depuis que j'avais fini celui de Roke. Cyn et Fallon sont deux personnages avec lesquels j'ai accroché immédiatement et dont j'attendais beaucoup. Au final, Alexandra Ivy signe un excellent livre, toujours égale à elle-même, tout passe comme une lettre à la poste. Coup de coeur évident, bien que des rumeurs aient annoncée que ce n'est pas la fin de la série (ce qui a été démentit au final), on sent bien que c'est la fin, et personnellement je trouve que la fin douce et simple est une belle conclusion à cette saga.

Cyn est donc un excellent ami de Roke et le chef du clan irlandais. Grâce à son « éducation » particulière, il s'y connait bien dans tout ce qui touche aux faes et malgré ses origines de berserkers, ainsi que sa réputation de Don Juan, c'est un intellectuel qui apprécie le calme et les livres. C'est un homme proche de sa « famille », de ceux qu'il aime, loyal jusqu'à la mort. Il joue beaucoup sur son image de vampire playboy, ce qui rend les choses que plus amusantes.

Fallon est elle aussi une connaissance puisqu'elle est la grande soeur de Sally, celle qui l'a aidé. Malgré son image de princesse pur sang fae, que dis-je, Chatri (presque des dieux aux yeux des faes), c'est une femme à la recherche de son indépendance, de sa liberté. Elle n'est jamais rentré dans le moule des siens, ayant une passion pour le monde des humains et se sacrifiant pour sa famille. Cyn et elle se ressemblent beaucoup et c'est pourquoi elle va se dévoiler à ses côtés.

La romance est en toute somme assez classique : ils sont attirés l'un par l'autre mais le nie mutuellement à cause d'apriori et de quiproquos. Puis peu à peu, ne pouvant plus lutter contre, ils cèdent à la tentation puis les sentiments débarque avec en bonus un vampire autoritaire, jaloux et possessif qui voit sa vie changer car il a trouvé sa compagne véritable. C'est sensuel, c'est tendre, c'est naturel. de l'excellent Alexandra Ivy. Mais ce n'est pas tout bien évidemment ! Il y a une mission pour les Oracles, qui sont toujours là pour pimenter la vie des démons et surtout faire perdre ses cheveu à Styx ! Un nouvel ennemi, toujours plus dangereux que les précédents apparait et menace tout le monde. Il y a un rappelle constant avec le premier tome, le commencement de la série. C'est un peu comme si la boucle était enfin bouclée, une sorte de final à toute cette agitation. On en apprend avant tout beaucoup sur les faes et les Chatris, mais surtout sur les druides, des humains qui vivent pour la magie.

L'écriture d'Alexendra Ivy nous transporte toujours autant dans cet univers merveilleux. Levet avec ses jeux de mots continue à nous faire sourire et à faire péter les plombs à tous les mâles. Il y a plusieurs points de vue différents, des personnages que l'on connait déjà et que l'on apprécie. Mais ce qui était sympathique et qui change dans la série, c'est qu'il y a deux romances qui évoluent en parallèle, puisque le couple de Cyn et Fallon va permettre la naissance et la formation d'un second. Une lecture des plus agréable, mais qui maintenant me laisse dans l'expectative quand au spin-off annoncé concernant les dragons et surtout sur notre gargouille préférée. Il n'y a plus qu'à attendre !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Cyn est le personnage masculin présenté dans ce 12ème tome. N'ayant pas lu les tomes précédents, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette histoire où fourmillent divers espèces paranormales: vampires, fées, druides, sorcières, gargouilles... L'adaptation fut compliquée pour moi et je dois dire que j'ai été un peu décontenancée face au langage et tenues vestimentaires des personnages qui ne collaient pas avec de l'urban fantasy. Cet aspect s'est un peu estompé au fil du récit où j'ai enfin vu apparaitre un jean et un pull torsadé, il était temps !

Je n'ai finalement pas regretté d'avoir persévéré dans ma lecture car une fois le cadre de l'histoire posé, j'ai enfin réussi à me laisser embarquer par l'intrigue paranormale et amoureuse de nos personnages. Celles-ci sont toutefois extrêmement prévisibles, mais cela ne m'a pas empêché d'y trouver du plaisir.

J'ai trouvé les scènes intimes très bien écrites, même si elles sont parfois maladroitement amenées. Nous découvrons notamment deux histoires amoureuses menées parallèlement. Cyn tombe amoureux de Phallon, princesse Chatri, qui était promise à Magnus un autre prince Chatri. Toutefois, nous ne sommes pas du tout dans un triangle amoureux car "les promis" ne sont en réalité pas du tout attirés l'un par l'autre et Magnus tombera finalement amoureux d'une fée oeuvrant au service d'un compagnon vampire de Cyn.

Les interactions entre les différents démons ou humains sont intéressantes, où nous découvrons une hiérarchie entre les différentes espèces. L'apparition d'autres vampires que Cyn, qui semblent être les personnages principaux des tomes précédents, donne aussi un nouveau rythme avec un peu d'humour fort appréciable.

Pour conclure et après un départ peu prometteur, je me suis quand même retrouvée dans ce bit lit qui constitue une lecture agréable, deux belles histoires d'amour, enrobées de magie et vampires virils.

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Voici donc le dernier tome des aventures des Gardiens de l'Éternité ! L'auteur s'étant déjà occupé des gros vilains, je me demandais ce qu'elle nous réservait pour terminer.
Fidèle à sa ligne de conduite, l'auteur a donc repris des événements et des personnages évoqués précédemment pour construire son intrigue.

On aura ainsi l'occasion de revoir quelques personnages comme Viper, l'Anasso ou même Dante. En revanche les compagnes sont en retrait et tous les mâles ne seront pas revus. Mais, mais, bien sur nous verrons Levet ! On ne peut plus avoir un tome sans la mignonne petite gargouille qui fait fondre les femmes et énerve les hommes !

A la fin du tome précédent, l'auteur nous donnait l'impression que Cyn et Fallon avait eu une sorte de coup de foudre et serait prêts à "consommer", mais dès le début de cet opus, on se rend compte à quel point on avait tort. Fallon est un peu agaçante - une conséquence de son éducation - et si Cyn est attiré il ne donne pas l'impression, au début du moins, de vouloir fuir avec elle.

Ce n'est ni la meilleure romance de l'auteur, ni sa meilleure intrigue, mais on passe tout de même un bon moment. J'ai aimé découvrir le passé de Cyn - même si j'aurai en voir plus - de même que les traditions dans lesquelles vit Fallon. Son fiancé également est un personnage intéressant que j'aurai bien aimé voir plus prendre la parole. Il est plus qu'une belle-gueule un peu casse bonbon.

Bref, une fin de série agréable. On quitte cette série avec le sourire, sans regret ni déception mais plutôt avec un bon souvenir :)
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Ça y est !

J'ai fini de radoter sur la testostérone, les canines et les poils lunaires... Ceci clôture le cycle des Gardiens de l'Éternité. Ce fut agréable à lire, mais douloureux à commenter...

12 tomes ! 12 tomes qui traitèrent de différents couples, un par tome. On ferme le cycle avec un couple Vampire-Fae avec Cyn et Fallon. Fallon est une princesse Fae dont les coutumes font de sa vie un enfer on ne peut pas trop le cacher. On est proche du "soit belle et tais toi". D'ailleurs "Tu épouseras untel" est pas loin. Cyn quant à lui est un chef vampire, en Irlande.

Le style d'Alexandra Ivy aura était le même d'un bout à l'autre du cycle, ce qui apporte un côté stable dans le dédale de mystères et d'actions.
Lien : http://www.nitquindo.com/#!c..
Un très bon dernier tome sous le signe de l'apocalypse. le chef de clan vampire d'Irlande et la princesse fae Fallon devront collaborer, non sans mal, pour tenter de sauver le monde magique...

Une histoire bien plus complexe que ce à quoi on était habitué avec des personnages franchement très bien imaginés. A ne pas manquer !
Lien : http://smallthings.fr/2015/0..

"Peu de femmes résistent au charme d'un vampire,dit Levet,poussant un profond soupir. C'est un mystère de la nature déconcertant, comme les arcs-en-ciel,les licornes et la séparation des Backstreet Boys. (Il secoua la tête) Inexplicable. "