Darker than black - Intégrale tome 2 sur 2
Editions Ki-oon (05/10/2021)
3.54/5   12 notes
Hei parvient à rattraper Azusa avant qu'il soit trop tard, mais iI n'est pas le seul à s'être lancé à ses trousses : le Syndicat, qui a découvert que la Fleur de Jais donnait aux humains ordinaires des pouvoirs comparables à ceux des Contractants, réussit à s'en emparer !

BK-201 trouve refuge dans la planque secrète de Parcel, une petite fille capable de se téléporter, où il retrouve le Dr Vectrof. Mais alors que ses nouveaux alliés tentent de soigner... >Voir plus
Que lire après Darker than black - Intégrale, tome 2Voir plus
Cette seconde intégrale regroupe les troisième et quatrième tomes de la série, ce sont également les derniers. Il me tardait de reprendre là où je m'étais arrêtée, et je ne regrette pas car ce dernier volume est détonant.

Ça bougeait déjà pas mal dans les précédents, mais là c'est avec encore plus d'action que l'on suit les divers personnages. Les combats sont époustouflants, et c'est avec regret que l'on perd certains protagonistes.

Les passages d'un personnage à un autre, ou du présent au passé, sont également plus explicites.

Le dénouement, bien que prévisible, n'en est pas moins épatant.

Certains mystères demeurent sur les deux personnages principaux, le contractant BK-201 et l'agent Kirihama, mais j'imagine que certaines des réponses sont dans la série animée. Mais ça ne gêne en rien à la compréhension de l'histoire de cette série de mangas, qui paraît indépendante.

En résumé, j'ai beaucoup aimé cette petite série : une intrigue un peu banale mais bien construite ; des personnages un peu clichés et quasiment tous très beaux, mais bien campés et attachants pour certains ; beaucoup d'action et des combats spectaculaires.

Ça me démange maintenant de me procurer la série animée...
Darker than black est à la base une série animée que je ne connaissais pas du tout.
Si le manga se passe après la première saison de l'animée, il est tout à fait possible de le lire sans connaitre l'univers, ce que j'ai fait.

Premièrement, il faut noter que l'artiste oeuvrant sur le manga, et également celui qui avait crée le design des personnages pour la série animée.
Si cela ne me change rien vu que je ne connais pas la série, cela devrait être un plus pour ceux qui l'ont vu.

Alors, Darker than black, qu'est ce que c'est ?
L'histoire prend place dans un univers où depuis 10 ans, une catastrophe à eu lieu, apportant avec elle l'apparition de capacités spéciales chez certaines personnes appelées contractants.
Ces contractants sont alors déclaré hors la loi et pourchassés.

Un scénario un peu basique mais dans un univers intéressant avec des personnages que l'on à plaisir à suivre.
Tout n'est pas noir ou blanc, et différentes organisations auront leur mot à dire quant à la traque des contractants.
Je viens juste de le finir, et il m'a fallu quelques minutes de réflexion pour tout bien mettre dans ma petite tête bien en ordre.
En soi c'est très bien écrit, mais vers la fin j'ai commencé un peu à pas trop comprendre certains trucs, donc j'ai relu certaines pages pour bien tout saisir.
Je suis un peu dégoûtée d'avoir vu qu'il y avait une suite, mais pas en manga, juste en animé.

J'aurais vraiment aimé en apprendre plus sur la Doll de BK-201, elle m'intriguait vachement !
Azusa a été mon coup de coeur dans le premier tome, et ça a été encore le cas dans ce tome, même si je dois dire que Parcel a pris beaucoup d'estime !
J'aurais bien aimé savoir ce qu'elle va devenir.

C'est grâce au soutien de leur entourage que les humains avancent. Ils se battent pour protéger les liens qu'ils ont construits.
[BK-201]
Toi et moi, on est amis, Champ ! On ne trahit jamais ses amis et on ne les laisse pas tomber. Même si c'est pas logique, c'est la règle. Et tant qu'on la respecte, on reste amis. Je serai toujours là quand tu auras besoin de moi et vice versa !
[Parcel]
Je me suis aperçu que j'étais dans l'erreur. Certes, le futur d'une seule personne ne pèse pas lourd par rapport à la survie de l'humanité mais on ne tue pas les gens à titre préventif. Si les humains devenaient incapables de sentiments, la victoire aurait un goût bien amer.
[Dr Vectrof]
Parfois, il vaut mieux oublier…
On ne se connaît jamais aussi bien qu’on le croit.