7th garden tome 2 sur 8
Delcourt (30/08/2017)
3.5/5   6 notes
Depuis qu'Awyn, jardinier dans un petit village, a libéré Vyrde qui prétend être une démone, cette dernière ne cesse de lui proposer de signer un pacte avec elle. Mais le jour ou une purge est ordonnée et son petit village attaqué, la bien-aimée d'Awyn se retrouve en danger. Il accepte alors de vendre son âme et de déchainer sa colère...
Que lire après 7th garden, tome 2Voir plus

Platinum end

Tsugumi Ohba

3.71★ (3073)

14 tomes

Awyn et Vyrde se réveille après l'attaque de l'ange et Selas le fils du pape. Une étrange jeune fille, semblant venue d'une autre époque se présente comme étant la soeur de la jolie démonte. Elle a un casque écouteur sur les oreilles. Vyrde explique qu'elle va avoir besoin du jardinier pour se rendre dans le pays voisin, le royaume d'Elaine. Dans ce pays, la révolution (qui ressemble étrangement à la révolution française) gronde. Awyn ne veut pas quitter le domaine de la famille Fiackl de peur que l'église ne les attaque à nouveau. Mais le père de Maryflield rentre de ses voyages. Là où le monde bouge, c'est qu'il y a un ange dit Vyrde. Ils se rendent alors en Elaine. Une petite fille, dernière survivante de la famille royale de ce pays, la princesse Elizabeth est en danger, condamnée à mort par décapitation comme le reste de sa famille qui a déjà subit son sort. Naïf, Awyn tente de la protéger. Mais l'ange Bell manipule la petite princesse pour assouvir ses sombres desseins et la fillette devient un véritable danger pour nos deux héros. le but de Vyrde est de tuer les six anges qui sévissent sur la planète en jouant avec la vie des êtres humains. Va-t-elle savoir accomplir sa mission ? …

Pour ce deuxième épisode, l'auteur nous plonge dans un anachronisme complet. de ce qui ressemblait à une ambiance moyenâgeuse nous nous retrouvons en pleine période de la révolution française. le père de Maryflield rapporte de ses voyages qu'il revient d'un continent qui se sert de machine à vapeur et l'apparition de la soeur de Vyrde, ressemblant aux adolescents de notre époque ajoute encore à troubler la chronologie des évènement, comme si, sur cette planète, il n'y avait pas de passé ni d'avenir. le scénario est pour moi un peu trop mélangé. Je me perds dans le temps. le fil rouge qui nous raccroche à l'histoire est que Vyrde n'a qu'une ambition, débarrasser la planète de ses anges et de récupérer son monde. Est-elle bonne ou mauvaise ? En tout cas, les anges eux, qui sont de jeunes femmes, se montrent plutôt cruels et manipulateurs. Ils s'amusent avec la vie des humains. Awyn est plus empli de noble justice que de simple vengeance et tente d'épargner des vies et éviter des dommages collatéraux lors de ses combats. Il se met même en danger pour ça et aussi Vyrde qui, au final, vole à son secours. Nous apprenons aussi que cette planète est le fruit de l'imagination du mangaka. Elle possède deux lunes. Nous venons aussi de découvrir un autre pays que celui où vivent Awyn et la famille Fiackl. Il y a aussi d‘autres continents dans lesquels, je pense, vont nous conduire Vyrde, Awyn et leur quête des anges. Vyrde n'aurait peut-être pas toujours été un démon. Les anges semblent la connaître d'avant et la croyaient morte. Ils l'appellent Maria. A la fin de cet opus, Vyrde et Awyn ont atteint leur objectif. Ils vont certainement continuer leur quête ailleurs. J'espère que le prochain épisode sera moins « touillon » que celui-ci, de peur de m'égarer dans cette histoire. Les dessins sont toujours formidables, tant l'architecture, les paysages, la dynamique des combats et la beauté et le charme des personnages. Toujours lu sur Kindle avec une très bonne numérisation. La fin de e tome nous offre une cartographie de ce monde qui compte sept continents et quelques pays dans lesquels, peut-être, nos aurons la chance de voyager. Voir ci-dessous quelques personnages et un peu de géographie de e monde imaginaire.

Personnages :

Maryflield Fiackl : princesse et maîtresse de Awyn le jardinier
Awyn : le jardinier, personnage principal
Vyrde : jeune femme démon qui resta endormie 1000 ans. Les anges l'appellent Maria
Le royaume sacré de Braith, fit de la religion l'Anticoristianisme la plus grande religion de la planète et une religion d'état
Le pape Christos III
L'armée : ordre anti-chevaleresque
Ashley : la gouvernante
Selas C. Braith : prince, évêque et cinquième fils du pape Christos III
Carneshe Fiackl : le père de Maryflield
Le royaume au sud de Braith se nomme Elaine. Là-bas, c'est la révolution.
Elizabeth, petite princesse de du royaume d'Elaine
Aisha Anahita, servante d'Elizabeth
Géographie :
Exige : un des sept continents de cette planète. Normalement, la religion de tous les habitants est l'Anticoristianisme.
Atratnan : continent découvert récemment. Il n'est pas très civilisé mais apparement, il dispose d'une grande bibliothèque
L'empire Cattleya, grande puissance militaire ayant développé les machines à vapeur
Le royaume sacré de Braith, c'est là que se trouve le village de Kana, où est la villa des Fiackl où vit Awyn. C'est un petit hameau de montagne, calme, éloigné et normalement paisible. le royaume sacré de Braith est un pays pacifique, protégé par l'armée anti-chevaleresque. C'est aussi le pays le plus religieux du monde. Il est cerné par de grands pays et fait tout pour éviter les conflits. Sa capitaine est Capital. Son autre grande ville est Quintil, ville frontalière sur laquelle règne le prince Selas, le cinquième fils du pape Christos III
Elaine : pays visité lors du deuxième épisode de la série. Il est au sud de Braith. Sa flotte est célèbre dans le monde entier. Ce pays est en pleine révolution dans lequel le peuple veut créer une démocratie après avoir exécuté la famille royale.
Le Reterior. C'est le pays natal d'Ornishel, la princesse d'Elaine (La marie-Antoinette d'Elaine). Comme elle n'a pas pu avoir d'enfant, elle considérait la princesse Elizabeth, la soeur de son mari, comme sa fille. La princesse est morte décapitée un an après la révolution.
Le Tescatori, situé plus au sud mais dont nous n'avons pas encore d'explication.
7th Garden Tome 2 – Mitsu Izuni (Japon, 89) – 2017 – Delcourt
Dans une monde où l'univers est un jardin, il est bien normal que le héros soit jardinier. 7 Anges… Autant de cibles à abattre pour Vydre. C'est elle le premier « Fallen Angel » la Golden Nephilim. On ne l'endort pas ! Elle a ses griefs et sa colère…
L'ange dit que tout les démons semble être nocifs. Mais Vydre a été châtiée car elle a prit le parti des humains…
Très bien écrit très oral, j'entends les voix Japonaises …
Awyn et Vydre font une opération spécial rescue de noble. Ils finissent par être arrêtés…
Mais un nouvel être céleste débarque et corrompt…
La Noble change de camp pour massacrer Vydre & Awyn… le démon ayant toujours le mauvais rôle aux yeux du citoyen lambda.
Les combats ont de l'ampleur;
Phoenix
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Cette fois ci, j'avais un peu moins de pages couleurs dommage, mais une au début quand même.
Le nombre de pages reste très sympathique, un peu plus 200.
J'ai l'impression d'aborder énormément de choses, de croiser beaucoup de gens.
J'ai l'impression de me retrouver dans plein de choses à double face : les gens, les situations.
On en apprend un peu plus sur Vyrde.
On se retrouve dans des thématiques classiques et forte de manipulation, d'apparences trompeuses.
On est toujours aussi subjuguée par le dessin, et l'histoire sous entend aussi des choses assez horribles. Ces anges ont l'air de vils démons qui utilisent les humains comme des pions pour tromper entre autre leur ennui, et car pour eux c'est amusant.
J'ai aussi eu une pensée pour Marie Antoinette avec cette princesse qui vit dans le luxe, qui profite des belles choses, ni vraiment gentille ni vraiment méchante, mais son peuple lui est dans le besoin, et la révolte gronde.
Il y autant un désir de vengeance que d'oublier et de profiter de la vie qu'on a maintenant.

Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Un second tome aussi bien que le premier, même peut être meilleur dans le fait qu'il y a plus d'action dans ce tome-ci et avec en prime quelques révélations.

Lorsque ma mère est morte… j’ai arrêté de croire en dieu. Il ne fait rien pour moi… me protège pas. L’homme crée dieu et les anges pour dominer ses semblables…