EAN : 9782070333103
Gallimard (30/11/-1)
4.33/5   38 notes
A l'issue d'un long périple, vous allez maintenant affronter les redoutables pièges de la Forteresse de Mampang. Dans les profondeurs de ses labyrinthes est dissimulée la Couronne des Rois, objectif ultime, des aventures de la série "Sorcellerie !" Mais attention ! Si vous n'avez pas réussi à vaincre les Sept Serpents, une réception particulière a été prévue à votre intention...
"Sorcellerie !" Quatre volumes, quatre aventures dont VOUS êtes le héros, qui peu... >Voir plus
Que lire après La couronne des roisVoir plus
"La Couronne des Rois"...le point d'orgue, le faîte, que dis-je, le couronnement de la magistrale série de livre dont vous êtes le héros : Sorcellerie.

La Couronne des Rois, qui amène paix et prospérité à tous les royaumes, a été dérobée et emmenée à la redoutable forteresse de Mampang, dans les terres sauvages du Kalkhabad. Bien évidemment c'est à VOUS que revient la lourde tâche de parcourir cette contrée hostile, afin de récupérer le précieux couvre-chef...

Courte série, en vérité (quatre tomes), mais dont le sel est des plus savoureux...Un parfum de magie flotte dans le sillage de cette histoire, car contrairement à la plupart des opus de la série Défis Fantastiques (dont Sorcellerie reprend les règles de base), vous ne serez pas dans l'obligation d'incarner uniquement l'aventurier épéiste qui compte avant tout sur ses qualités physiques. Vous pourrez également vous glisser dans la peau d'un sorcier, dont les sorts se déploient sur une gamme très large (sorts offensifs, illusions, manipulations etc...).
Le système de règle de magie est des plus simple et fera avant tout appel à votre mémoire. Simple donc mais les trous de mémoire et autres confusions dans le nom des sorts seront méchamment sanctionnés.

Autre point fort, ces quatre tomes peuvent se jouer séparément mais constituent aussi ensembles une grande aventure, dont l'aboutissement sera cette imposante "Couronne des Rois" (le double du format habituelle), ce qui permet donc d'étoffer l'univers par rapport aux one-shot classiques de la série Défis Fantastiques". Si le premier tome "les Collines Maléfiques" est une mise en bouche plutôt simple, la difficulté va croissante avec "la Cité des Pièges" et "les Sept Serpents".

A mon humble avis, cette série est tout simplement un must pour tout amateur de livre dont vous êtes le héros.

Le plus épais des livres de la série. Il faut l'avoir dans sa bibliothèque, comme un trophée.
Mon exemplaire est celui de l'édition d'origine (11/18 cm), et non la plus moderne (14/20.5 cm). L'ancienne couverture me semble plus réussie...
A noter une facétie de l'auteur dans ce tome 4 de la série Sorcellerie : si au cours de l'aventure vous atterrissez au n° 579, il vous sera dit de vous rendre au n° 136 du tome 3 (oui oui, vous avez bien lu : du tome 3) de la série, à savoir Les sept serpents. Il vous faut donc changer de livre. C'est fort !
Selon moi, il est assez bien. Attention, quand je dis assez bien, ça ne veut pas dire que c'est facile!!!

Vous trouverez toutes les règles concernant la magie dans le Livre des Formules Magiques (page 441).
Mais n'oubliez pas ! Dès que vous aurez commencé votre aventure, vous n'aurez plus le droit de vous référer à ce Livre !
Vous avez survécu au piège mortel de la porte mais votre sursis sera de courte durée. Vous ne tardez pas, en effet, à vous rendre compte que les aiguilles étaient enduites d'un violent poison. Quelques minutes plus tard, vous vous sentez pris de vertiges et vous perdez connaissance. Le poison a fait son oeuvre et il n'existe aucun antidote. Votre mission s'achève ici.
La créature a un bec crochu et acéré qui lui tient lieu de bouche.
Pour faire usage de cette formule, vous devrez disposer d'Eau Bénite.