EAN : 9782070332953
Gallimard (30/11/-1)
4.32/5   33 notes
"Sorcellerie !" Quatre volumes, quatre aventures dont VOUS êtes le héros, qui peuvent être jouées séparément, ou comme les quatre épisodes d’une grande épopée.
En vous lançant dans l’aventure de "Sorcellerie !", vous allez partir à la quête de la Couronne des Rois. Un voyage qui vous mènera d’Analand, votre patrie, jusqu’à l’inquiétante forteresse de Mampang.
Vous pourrez choisir d’être un simple guerrier. Mais vous pourrez également choisir d’être un ... >Voir plus
Que lire après Les sept serpentsVoir plus
Troisième volume de la tétralogie « Sorcellerie ! », LES SEPT SERPENTS demande de débusquer un maximum de serpents monstrueux. Ceux-ci ne peuvent être battu qu'à la condition que le lecteur / joueur connaisse leur point faible et ils ne seront évidemment pas aisé à découvrir. L'aventure est longue et on parcourt beaucoup de chemin. Il faudra sans doute la recommencer une demi-douzaine de fois pour espérer trouver les sept serpents et bénéficier de bonus et renseignements qui seront fort utiles dans le quatrième et dernier tome.
Rencontrer une certaine personne (deux même puisque la sorcière elfe et le passeur semblent nécessaires pour avoir une chance de terminer le récit) et posséder un objet magique bien précis sera indispensable (ou presque) pour espérer boucler l'aventure. Connaitre quelques formules (Feu !), menacer un spectre et avoir un gros coup de bol lors de votre rencontre avec le gnome (un 6 permet de recevoir un bâton en jeune chêne qui se révélera fort utile contre les serpents) sont d'autres atouts.
Comme pour les autres volumes de la série, le lecteur a le choix de jouer en « guerrier » (donc sans utiliser de pouvoirs magiques) ou en « sorcier ». Gagner en tant que guerrier semble impossible et n'a de toutes façons pas grand intérêt. La principale innovation de la série est en effet un livre de sort que le lecteur / joueur doit apprendre par coeur avant de se lancer dans l'aventure. Il faudra donc les utiliser aux moments opportuns et ne pas se tromper.
Une bonne connaissance des sorts (sachant que beaucoup seront de toutes façons inefficaces pour une raison ou une autre), des stats au moins correctes, un bon niveau de chance (on la tente souvent), une endurance élevée (il est difficile de se restaurer ou de reprendre des forces au cours du récit) et une ou deux rencontres déterminantes s'avèrent nécessaires pour arriver au terme du bouquin. Oui, ce n'est pas vraiment un long fleuve tranquille ! Comptez pas mal d'essais et n'oubliez pas de bien cartographier la progression pour espérer vous en sortir.
Mais le récit, en dépit de sa difficulté fort élevée, fonctionne très agréablement et la quête permet de parcourir des lieux variés et de rencontrer de nombreuses créatures typiques de la Fantasy. Une belle réussite pour ce volume et une des plus réussies et originales contributions au phénomène des « livres dont vous êtes le héros ».

Lien : http://hellrick.over-blog.co..

quatre sombres faucons de la nuit tournoient au-dessus de votre tête, prêts à l'attaque. Qu'allez-vous faire face à ces créatures ?