Benoît Jacques (01/05/2008)
4.43/5   7 notes
Titi Nounours est un peu nervant. Sa maman, qui veut faire la bonne sousoupe au pilipili, lui demande simplement d'aller au village pour chercher les ingrédients. Mais Titi Nounours semble vouloir n'en faire qu'à sa tête. Pourtant un nounours prévenu en vaut deux !
Que lire après Titi nounours et la sousoupe au pilipiliVoir plus
Titi Nounours est un zozo pas très fufute, sa maman est un peu nunuche et les personnages de cette histoire sont tous un peu bêbête. Bref, c'est pas gagné pour ramener à sa mère les courses nécessaires à la préparation de la bonne soupe au pilipili !!! Humour décalé et plaisir de lire à voix haute sont les deux ingrédients principaux de cet album qui raconte une histoire pas si cucul la praline que ça. http://www.benoitjacques.com/
cette histoire me fait penser au petit chaperon rouge. J'aime beaucoup les animaux qui font des bêtises, comme tout le monde! évidemment que c'est tentant d'aller chercher des bonbons plutôt que des légumes pour faire de la soupe ! les jeux de son, le choix des mot est assez ludique!