3,8

Maïa a quitté "la fratrie", gang dont le chef est son père, pour vivre une vie normale.
La guerre des gangs lui a fait perdre son père assassiné par son pire ennemi et son petit copain Mikko.
Maïa est sur le point d'épouser Taylor, un chirurgien rencontré sur son lieu de travail.
Le jour du mariage, elle se fait enlever.

A son réveil, Maïa apprend que Mikko est toujours en vie, que Taylor a quelques secrets et que son père lui laisse en héritage l'élimination du Gang adverse .

Une romance à suspens agréable à lire, ça se lit bien car il se passe toujours quelque chose et que l'on a envie de savoir la suite. Qu'à prévu l'ennemi de son père ? Pourquoi Mikko a fait semblant d'être mot ? Quel est le rôle de Taylor ?...

On rentre dans une histoire assez sordide, écoeurante même.
Cet aspect lourd est contrebalancé par les sentiments et l'histoire d'amour.

J'ai aimé suivre l'évolution de Maïa qui prend de l'assurance, qui va apprendre qu'elle doit vivre pour elle.

Pour Mikko et Taylor, j'ai trouvé que ces personnages évoluaient peu. le côté mystérieux de Mikko est trop redondant à mon goût. On se heurte à ses phrases mystérieuses pour en apprendre assez peu selon moi.
J'ai assez vite compris le rôle de Taylor, je n'ai donc pas eu de surprise quant à ce personnage.

Côté intrigue, même si cela se lit bien, j'ai trouvé cela assez classique. Bien évidemment, ce n'est pas un polar pour nous retourner le cerveau mais cela m'a fait un effet de "déjà vu".

Je lirais un autre roman de cette auteure pour la découvrir un peu plus.
On suit ici Maïa, fille du chef de la Fratrie, une des organisations mafieuses les plus puissantes des Etat-Unis. Elle déteste cet univers, encore plus depuis que son père est décédé. Elle rêve d'une vie calme, posée, avec son futur mari Taylor. Mais il n'est pas vraiment celui qu'elle pense.
Le jour du mariage arrive, et Maïa se fait enlever, mais pas n'importe qui. L'amour de sa vie, celui qui appartient au passé, et qui est censé être lui aussi 6 pieds sous terre… Mikko.

On rentre ici dans un univers dangereux, plein de mensonges et de règles que Maïa ne connait pas, puisqu'elle s'était éloignée au plus possible de la Fratrie. Elle est complètement déstabilisée par l'apparition de Mikko, cet homme qu'elle aimait plus que tout et qui a disparu du jour au lendemain pour réapparaître 4 ans plus tard.

Leurs retrouvailles sont plus qu'houleuses, elle lui en veut de lui avoir menti. Elle est pleine de reproches et est déterminée à avoir des réponses à ces questions. Sauf que Mikko, est encore plus insaisissable qu'avant.

Le jeu de séduction revient naturellement entre eux, les entrainant dans les méandres de leur passé commun. le récit alterne passé et présent jusqu'à moitié du livre, ce qui permet d'en apprendre énormément sur eux. On trouve beaucoup de zones d'ombre et le suspense à son comble jusqu'au bout.

Cependant, même si le récit est très prenant, et que ce fut une assez bonne lecture dans l'ensemble, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à leur histoire. Mais si vous aimez la romance dans le milieu de la mafia, ce livre est fait pour vous.
Rien de transcendant, mais une écriture agréable et une histoire sympathique. Maïa, ayant beaucoup de caractère, est quelque peu énervante par moment en n'essayant jamais de se mettre à la place des autres pour les comprendre par exemple ou bien en faisant ce qui lui chante sans vraiment réfléchir aux conséquences.
Les passages érotiques sont vraiment bien décrit mais le reste de l'histoire manque un peu de profondeur, je m'attendais à plus d'intrigues sur les enjeux, les mafias etc mais finalement ça tourne principalement sur la romance.
J'ai beaucoup aimé le jeu temporelle en alternant passé/présent de l'auteure.
Je suis un peu mitigée sur cette histoire, j'ai à la fois adoré et détesté, je me suis parfois trop ennuyée, c'est dommage.

L'histoire est pourtant tout ce que j'aime : de la romance et de la mafia. Seulement j'ai trouvé que l'action était bien limitée et se déroulait au début et à la fin, le reste du roman étant un peu mou.

Je n'ai pas aimé le personnage de Maïa à l'inverse de Mikko que j'ai adoré ! Je trouve que Maïa est fade à côté de Mikko qui transpire l'assurance et la confiance.

Le danger n'est pas palpable, le twist est d'entrée de jeu révélé, LA scène finale n'est pas vraiment à la hauteur de tout ce qui est raconté dans le livre et je trouve ça dommage.

En définitive, ce livre manque de panache ce qui est fort dommage car il avait vraiment tout pour être génial a l'initial.