3,8

SP & LC Addictives

Bienvenue dans la fratrie!
La mafia russe règne en maitre à Cleveland et dans le pays.

Maïa VS Mikko...
Fille du chef suprême décédé de manière tragique, elle cherche à fuir ce milieu malsain.
Ancien bras droit déclaré mort et grand amour de jeunesse de la belle.
Un couple interdit dans le passé/présent.

Entre eux...
Des retrouvailles mouvementés.
Des attentes différentes pour l'avenir.
Une vengeance à assouvir.
Un complot à mettre en place.
Passé/présent, il faudra démêler le vrai du faux...

Ellie nous offre une romance sombre où règne le danger. Un héros moins solaire que ses précédentes sorties. Mikko - j'ai pensé à une glace succulente - ne dévoile rien... Il joue avec les nerfs de la lectrice et cette pauvre Maïa qui sera en quête de réponses et surtout de vérités sur le passé. J'ai adoré les bonds dans le temps et j'en redemandais un peu plus pour avoir toute la finalité sur l'attirance interdite (passé) entre Maïa et Mikko. Je n'aurais pas dit non sur leur premier baiser, leur première fois, leur première dispute...histoire de mieux cerner la rancoeur de Maïa au présent.

Ellie est passée à un chouia de la note maximale. J'aime qu'on me malaxe ou malmène dans les romances sombres. Elle m'a parfois caressée sur certains passages. Je sens qu'Ellie peut aller plus loin et me pousser totalement dans mes retranchements.

Un aveu sur ma lecture.
J'ai dû reprendre le début car un peu compliqué de tout cadrer. J'ai préféré la version papier car il a fallu ma concentration maximale pour démêler certaines vérités. J'étais partie loin dans mon délire sur le rêve... d'où la dédicace pleine d'humour d'Ellie.

Merci la TEAM pour ce SP. Encore une fois, je suis conquise.
Merci Cris pour ce moment partagé au Festival du livre.
Merci Ellie pour ta dédicace clin d'oeil, ta gentillesse et pour cette superbe rencontre.
Je ne résiste pas à ce type de couverture. Elle attire l'oeil et d'emblée elle me donne envie de lire le résumé. Et je trouve celle-ci vraiment très belle. Cela tombait bien, c'est une romance mafieuse que nous propose de lire Ellie Jade et j'apprécie bien en lire. En ce moment, je craque assez facilement sur tout type de romances qui proposent un peu de suspense, forcément je n'ai pas tardé à le lire.

C'est alors qu'elle est sur le point de se marier que Maïa voit ressurgir dans sa vie, celui qui a tant compté pour elle jadis. Maïa fait partie d'une famille de mafieux et elle a fui ce monde voilà quelques années, elle y a perdu des proches et elle n'avait plus envie d'être affiliée à ce monde, c'est ainsi qu'elle a ainsi pris ses distances. Elle est sur le point de se marier avec un chirurgien, un homme simple et qui lui plait, et qui vit dans le même monde qu'elle, tout semble ainsi aller au mieux. Mais c'était sans compter sur ce retour inattendu de Mikko et de ses hommes qui font remonter tant de choses de son passé. D'autant que ceux-là même interviendront lors de son mariage et qu'ils la kidnapperont.

Cette action est le point de départ de plusieurs autres, et nous partagerons ainsi auprès de ces deux personnages, ce présent mis en pause et ce afin de voir le jour sur quelques doutes autour de cet homme qu'elle allait épouser. En effet, Maïa a grandit parmi les mafieux et au coeur de la Fratrie, elle y avait sa place et elle a partagé plus que de l'amitié avec Mikko, mais leur relation se voulait secrète, son père n'aurait pas accepté qu'elle existe. Mais des tas d'événements ont eu lieu et ils n'ont pas eu l'occasion de vivre pleinement ensemble. Tout ce qu'il s'est passé alors il y a plusieurs années nous est conté, et progressivement, nous aurons ainsi toutes les cartes en main pour comprendre la disparition de Mikko, la mort de père de Maïa, ou encore cette nouvelle histoire avec ce chirurgien qu'elle a rencontré dans le cadre de son boulot.

J'ai adoré voir le présent se mêler au passé, l'un comme l'autre est important à suivre et cela nous est proposé avec un équilibre qui m'a complètement séduite. On a une double narration, enrichie par ce qu'ils ont vécu et aussi ce qu'ils ont caché alors à l'autre, et il est temps pour eux de tout dévoiler. Maïa est donc en danger, et si Mikko l'a kidnappée, c'est pour mieux la protéger. Elle ne l'entend pas ainsi forcément au départ, elle reste profondément en colère contre lui pour cette action présente mais aussi pour leur passé, il lui a menti, elle a été triste de sa disparition et elle en a eu le coeur brisé. le revoir refait monter tout cela, et elle ne peut s'empêcher de penser qu'il aurait pu en être tout autre chose. Pour lui, passer ainsi à l'acte est lourd de conséquence, on découvrira pourquoi lors de notre lecture. Mais ce n'est pas sans risques qu'il a agit ainsi, à ses dépends, il aurait pu être découvert mais il n'y a toujours eu qu'elle qui comptait à ses yeux, et il n'a pas hésité longtemps avant d'agir.

Ce huit-clos leur permettra toutefois passée la colère, de se retrouver, et les sentiments d'antan feront vite surface de nouveau. L'un comme l'autre n'a jamais oublié ce qu'ils ont vécu, et ils n'ont jamais cessé de penser à l'autre. Oui mais ce fiancé ? Maïa vivait depuis plusieurs années un peu au radar, sans s'investir ailleurs que dans son boulot qu'elle aime tant exercer, cet homme en fin de compte lui offrait une stabilité et une tranquillité qui lui convenait bien mais il ne semble pas être celui qu'elle pensait. C'est ce que va tenter de lui faire comprendre Mikko. On a alors une immersion dans ce monde de la mafia, avec ces clans qui s'opposent, ces guerres de territoires, et de marchés, c'est à qui aura le plus à son actif ! Mais tous n'ont pas aussi la même façon de gérer leurs affaires. La Fratrie de la famille Vasily et la famille Manari sont des ennemis, et c'est autour de cela que tout tournera. le suspense quant à ce qu'il va advenir d'eux est omniprésent, on est à l'affut de la moindre information qui nous permettrait de comprendre ce qu'il s'y passe. Et il s'en est passé des choses, on en apprend tout au long de notre lecture, n'imaginant les proportions que cela peut avoir.

Au delà de Maïa et Mikko, ce sont tous les personnages qui les entourent que nous découvrirons. Certains telles des ombres seront toutefois omniprésents auprès d'eux, tous sont issus d'un passé commun, et le retour de chacun d'eux dans la vie des autres nous rappellent ce qu'ils ont déjà partagés par le passé. Nous en apprendrons davantage sur les familles, ces familles de mafieux qui ont toujours comploté et qui ont oeuvré pour prendre le pouvoir. de père en fils, de père en fille, ou encore vers leurs plus proches collaborateurs, la position de chacun a son importance. On sait bien que l'on n'est pas enfant de mafieux sans conséquence ! C'est pourquoi Maïa a voulu prendre ses distances, mais elle reste la fille de Vasily, et on sera amené à voir l'importance du rôle de tous dans ce qui va les lier. Dans ce milieux, le libre arbitre n'est pas toujours possible.

Le récit propose de la romance, c'est une histoire de seconde chance, on les découvre alors qu'ils sont tous jeunes, avec des sentiments naissants qu'ils vont tenter de partager dans le secret, et on les retrouve des années plus tard, emplis de tant de colère, de ressentiments et ayant du mal à accepter tout ce qu'il s'est passé. Mais entre eux, c'est évident et c'est tout naturellement qu'ils seront de nouveau confrontés à ces sentiments amoureux qui les liaient par le passé. A la façon d'une romance slowburn, rien ne sera toutefois précipité, ils prendront le temps d'accepter la situation, et surtout tout ce qu'ils apprendront pour envisager de laisser l'autre approcher de nouveau. Cette romance se mêle alors à un fond de suspense autour de quelques intrigues, positionnant les personnages en situation de danger. le milieu de la mafia nous est conté, nous dévoilant leurs travers et les conséquences sur chacun d'eux.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, on ne s'y ennuie pas une minute ! J'ai apprécié le fait de mêler les chapitres au passé à ceux du présent, on oscille ainsi de l'un vers l'autre, en apprenant ce qu'il faut en temps voulu. Et le passé est aussi très important pour bien saisir la personnalité des personnages. Tout ce que l'on y découvre est très intéressant et cela cimente ainsi leur histoire. La romance monte crescendo et l'on se ravit de les voir ainsi être confrontés à leurs sentiments, avec cet interdit qui ne devrait plus en être un. La plume de Ellie Jade accompagne à merveille cette romance douce et pleine de suspense, qui n'aura de cesse de s'intensifier au fil des pages que l'on tourne.
Lien : http://www.livresavie.com/mo..
J'adore les histoires de mafia, de grands méchants et les scénario stressants. C'est donc naturellement que je me suis laissée tenter par le résumé et cette superbe couverture.
Nous sommes donc en compagnie de Maïa, la fille d'un mafieux russe et plus particulièrement celui qui est à la tête de la Fratrie. Elle exerce aujourd'hui le métier d'infirmière et aspire à rester à l'écart de cette organisation après le décès de son père. Maïa va essayer d'oublier ses peines et Mikko le bras droit de son père en épousant Taylor. Un homme charmant, un neurochirurgien reconnu et pourtant son coeur ne bat pas pour son futur époux. Entre manipulation et mensonges, notre héroïne va connaitre de nombreux tumultes dans les jours à venir et découvrir une autre vérité.
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire pour deux raisons. La première est que l'auteure nous introduit directement dans le vif du sujet sans vraiment planter le décor. Cela reste très personnel, mais sans pour autant apprécier les longueurs, il me faut un minimum de présentation pour m'immerger dans une histoire. La deuxième raison est l'alternance de chapitre présent et passé qui certes nous livre les explications attendue mais casse également le rythme.
Une fois passée cette période, j'ai vraiment apprécié ma lecture. le scénario s'est envolé et ne m'a plus laissé de répit. Mikko est un personnage séducteur et juste ce qu'il faut de mystérieux. l'auteure nous manipule avec son passé et ses motivations, on sait que les apparences ne sont pas ce qu'elle paraissent mais impossible de mettre le doigt dessus avant la fin.
Quant à Maïa, j'ai aimé sa personnalité, ressenti ses fêlures et son amour pour Mikko. La romance est bien dosée et le scénario éprouvant.
Mon seul regret est de ne pas en avoir eu un peu plus, car la fin est arrivée bien trop vite à mon goût.
Une plume à découvrir.
🪷Maïa est la fille unique d'un chef de mafia Russe. Elle est indépendante, forte mais avec une fragilité qu'elle tente de cacher derrière son côté têtu.
Elle a toujours détesté ce monde de mafieux et a donc décidé de faire un métier loin de celui-ci. Elle est infirmière aux urgences.

�près que la mafia lui est tout pris, l'homme qu'elle aimait et son père. Maïa fait tout pour échapper à la Fratrie.

�lle refait sa vie avec Taylor un neurochirurgien qu'elle pense être l'homme parfait pour mener une petite vie stable et tranquille.
Elle est sur le point de l'épouser, quand son mariage est interrompu par des hommes cagoulés. Les nerfs de Maia sont mis à rudes épreuves quand elle reconnaît un des hommes. "Mikko" son ex qu'elle croyait mort.

🪷Mikko était le bras droit du père de Maïa avant la mort de celui-ci. Orphelin, il a été adopté par la Fratrie, où il a appris le combat et la loyauté. C'est un homme mystérieux avec un caractère bien à lui. Il peut être dur, froid avec un masque d'indifférence et une âme sombre, mais face à Maïa il est incontrôlable et protecteur.

🪷Mikko est le seul qui a toujours compté pour Maïa.
Il réapparaît dans la vie de Maïa après 4 ans d'absence présumé mort.
Mais depuis 4 ans, il ne vit que pour l'affaire Mancini. Alors lorsqu'il apprend que Maia va épouser le présumé fils de son ennemi, il passe à l'action.

🪷Mikko veut sa vengeance et sa liberté. Maïa veut avoir une vie tranquille qui est stable loin de la Fratrie. Mais pour ça ils vont devoir se battre ensemble avec leurs amis de la fratrie.

🪷Maia va devoir passer à travers la trahison, les mensonges et les blessures. Mikko est prêt à tout lui aussi mais mettre en danger Maïa qui est sa faiblesse va être difficile car il est prêt à tout pour elle.
Maïa et Mikko se blessent de vérités et de reproches, mais leur amour est puissant.

🪷Le récit alterne passé et présent jusqu'à moitié du livre, ce qui permet d'en apprendre énormément sur eux et même temps ça m'a pas mal dérangé.

💐Le romain est très prenant mais malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher ni aux personnages ni à leur l'histoire.
une histoire vraiment très sympa

Un univers addictif des personnages attachants j'ai vraiment passé un super moment la tension entre nos protagonistes est bien présente , mais aussi tout le long de l'histoire le suspens nous happes.

J'ai beaucoup aimé Maïa cette jeune femme discrète, déterminer qui veut vivre pleinement sa vie.

Mikko est froid calculateur déterminé loyal et mystérieux.

J'ai adoré les personnages secondaires, les amis d'une vie, j'espère découvrir l'histoire d'Ana...

J'ai adoré l'univers, les rebondissements c'était vraiment top

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante un réel plaisir à lire.
Déjà la page de couverture c'est ce qu'il m'a donner envie de lire le résumé et après quand j'ai vu que c'était de la mafia et qu'elle s'apprêter à se marier avec homme qui s'avérer pleins de secrets, je me suis dit fonce. 🤗 Chose faite, je l'ai lu en une après - midi ! Dès le début du livre il y'a de l'action on est vite pris dedans . Il y'a pleins de rebondissement et de secret , dans ce livre j'ai apprécié aussi les flash-back pour mieux comprendre le passé des deux protagonistes ! La lecture est fluide et en alternent les personnages de Maia et Mikko pour les chapitres on s'attache à eux. 🥰 les personnages secondaires sont aussi bien travaillé je les ai aussi bien apprécié !
J'ai beaucoup aimé découvrir ce livre, mafia, action, trahison, intrigue, tout y est.
L'auteure nous fait des flashs back afin qu'on puisse mieux comprendre l'histoire.

On apprend à connaître Maïa fille d'un chef mafieux est une femme plein de caractère, infirmière aux urgences, qui a du mal à accepter la mort de son père, sur le point de se marier à Taylor un neurochirurgien.
Mais tout ne se passe pas comme prévu car le mariage est stoppé en pleine cérémonie par un groupe d'hommes masqués, dont Mikko...

J'ai bien aimé leurs personnalités, leurs caractères, cette ambiance sous tension entre eux, leur relation est remplie de non-dits surtout de la part de Mikko qui se veut protecteur, qui les empêchent d'avancer. Mais aussi l'enjeu, l'infiltration, l'enquête.

Dommage que les personnages secondaires ne soient pas plus présents, plus détaillés, car dans leur court passage ils avaient l'air très intéressants.

Une bonne lecture que je vous recommande
J'ai passé un bon moment de lecture. Mikko est protecteur et séducteur avec ce côté mystérieux qui intrigue et donne envie d'en savoir toujours plus sur lui. Maïa est courageuse et va de l'avant malgré les dures épreuves qu'elle a dû traverser. Sa résilience force le respect.

J'ai aimé le suspense maintenu jusqu'à la dernière page, l'action, les rebondissements et les révélations toutes plus étonnantes les unes que les autres.
J'ai eu beaucoup du mal avec le début du roman, il y a énormément de flash back à des périodes diverses qui m'ont un peu perdu. Puis petit à petit on commence à avoir des réponses, à mieux comprendre ce qui se joue et à cerner Mikko. Car l'auteure nous livre une intrigue surprenante, Maïa va prendre une décision qui met en danger sa vie mais aussi l'avenir de Mikko et de la Fratrie si elle échoué. Et ça je ne l'ai pas vu venir et j'ai beaucoup aimé le chemin choisit pour nos héros.

L'auteure nous tient en haleine jusqu'à la fin du roman. Une ambiance angoissante et stressante nous accompagne tout du long et explose à la scène finale où tout se joue, le plot twist de fin est remarquablement bien pensé et mené. J'ai été très surprise mais j'ai adoré ça !

Si au départ j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire et aux personnages, je peux vous dire que j'ai vite été prise par le roman. Maïa se révèle finalement une femme forte qui cache un grand courage, déjà pour avoir tourner le dos à sa vie passée mais surtout pour la décision qu'elle prend. Mikko qui paraît si froid, inatteignable et hostile montre sous toutes ses actions qu'il est fou amoureux d'elle mais qu'en plus il se sacrifie pour sa Famille et surtout pour la sécurité de Maïa.

C'était mal engagé en début de roman mais finalement j'ai apprécié ma lecture et passer un bon moment au côté de Mikko, Maïa et La Fratrie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Maia s'apprête à épouser Taylor un homme tranquille bien loin des hommes sombres qu'elle a eu l'habitude. Son père chef de la Fratrie, mafia puissante aux États-Unis, est décédé et elle ne veut plus rien à voir à faire avec eux. Sauf qu'elle va avoir la surprise de voir Mikko l'ancien bras droit de son père empêcher son mariage sans qu'elle puisse agir et comprendre ce qui se passe.😱

Elle va se retrouver dans un monde qu'elle a tout fait pour oublier, à ne plus savoir qui croire et en qui avoir confiance. Elle va devoir collaborer avec Mikko et cela va réveiller tous les souvenirs les meilleurs comme les plus mauvais.😥

Il y a des retours dans le passé qui m'ont un peu perturbé au début et on fait que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire . Mais quand on y est ,on est embarqué dans le voyage, on a plus qu'une seule envie savoir le dénouement de l'intrigue. Maia est une femme forte, très intelligente, j'ai beaucoup aimé le lien qu'elle a avec ses amies.💗

Mikko lui est plus difficile à cerner, j'ai eu du mal à comprendre ses choix et puis finalement par protection on peut en faire des mauvais que l'on pense les meilleurs. Dans son raisonnement et sa manière d'être c'est le cas, il a toujours fait ce qu'il pensait le mieux.🙏

Il y a beaucoup de rebondissements et secrets qui font que la romance n'est pas en premier plan, c'est un vrai slow burn, vous me connaissez ce n'est pas ce que je préfère mais même si c'est un peu frustrant c'est aussi addictif ,on en veut toujours plus .😜