Vincent qu'on assassine est un roman historico-fictionnel et artistique sur les dernières années et la mort énigmatique de Vincent van Gogh.

Personne ne sait ce qui s'est réellement passé ce 29 juillet 1890, à Auvers-sur-Oise. Vincent van Gogh reçoit une balle, mais la trajectoire de celle-ci reste encore aujourd'hui, pour beaucoup, mystérieuse. A-t-on voulu l'assassiner ou a-t-il voulu se suicider ? L'auteur rejoue avec nous la partition de ses dernières années, depuis son arrivée au village.
La visite de Paul Gauguin.
Sa solitude et la misère.
Ses troubles du comportement.
Ses rapports parfois difficiles avec son frère, Théo.

Peu de dialogues parsèment le récit qui se concentre sur les descriptions de paysages, de sensations et de sentiments.
Un récit intime au coeur de la création.
Lien : https://topobiblioteca.wordp..
Critique du livre « Vincent qu'on assassine » de Marianne Jaeglé.
Ce roman est une biographie de Vincent van Gogh racontant donc sa vie, ses oeuvres, comment est-il mort ? Qui l'a-t-il tué ? Pourquoi ? etc.

Ce livre ne m'as pas du tout plu. Je pense qu'il faut aimé le personnage et son univers pour pouvoir lire un livre comme celui-ci. Je ne l'ai pas trouvé intéressant, je n'ai pas réussis à m'accrocher.

Je ne recommande pas ce livre pour la majorité des adolescents.
J'ai pas trouvé ce livre très intéressant, en partit pour l'es adolescents. La fin de ce livre m'a déçu et je m'attendais à mieux. Ce livre parle de sa vie et je ne suis pas du tout intéressé.. C'est pas le genre de livre qui me plait.
"Vincent qu'on assassine" est un livre écrit par Marianne Jaeglé et publié en 2018.
L'histoire raconte celle de van Gogh, de son frère Théo et d'autres personnes.
On y explique la vie jusqu'à la mort de Vincent V. et de son entourage.
Ce livre ne m'as pas plu, je le trouve beaucoup trop compliqué à lire et comprendre.
Mais je peux recommander ce livre aux personnes qui aime Vincent van Gogh ou, les biographies et les Histoires réalistes.