Les Alka-Vayn tome 1 sur 2
Auto édition (27/04/2022)
4.34/5   48 notes
Il m'a enlevée.
J'ai réussi à m'en sortir. Je suis rentrée chez moi.
Ils ont tout détruit. Ils m’ont brisée.
Quand j'ai rencontré Ammon, j’avais dix-sept ans et je débutais ma dernière année dans mon bon vieux lycée de Denver.
C’était le petit nouveau, solitaire et mystérieux, qui disait débarquer de La Nouvelle-Orléans.
Son premier mensonge.
Le premier d’une longue liste.
Il avait deux frères.
Alec, un être au... >Voir plus
Que lire après Les Alka-Vayn, tome 1 : Où que tu sois je te retrouveraiVoir plus
J'ai découvert cette histoire à ses débuts lorsqu'elle était publiée sur Wattpad, il y a plusieurs années.
Lorsque je l'ai relue en format papier, j'ai été extrêmement heureuse de la redécouvrir, car je n'ai jamais trouvé une Dark-Romance meilleure que celle-ci.

Dans beaucoup de Dark Romance, la partie psychologique est souvent superficielle, mais dans celle-ci, ce n'est pas le cas. Les personnages sont tous extrêmement bien développés de la première ligne du roman jusqu'à la dernière.
Les sentiments qui animent Romane Holloway, personnage principal de l'oeuvre sont extrêmement bien retranscrits, nous pouvons parfaitement percevoir toute son impuissance face aux situations dans lesquelles elles se trouvent.
L'alternance des points de vue à chaque chapitre entre son passé et son présent nous dévoilent tous les abus et les multiples sévices qu'elle subit de la part de la fratrie Vayn. Les flash-back nous font également découvrir à quel point Romane est une jeune femme brisée psychologiquement, moralement et physiquement.
Malgré toutes les horreurs qu'elle a vécues, Romane continue à lutter pour sortir de cet enfer dans lequel elle est toujours prisonnière.
Les points de vue de Romane dans le présent nous montrent toutes les difficultés qu'elle rencontre à se réhabiliter dans un monde loin de la criminalité, de la violence et de l'illégalité.

Ace a détenu Romane durant plusieurs années, ce qui lui a permis d'avoir une emprise constante sur son corps et son esprit. L'emprise et la manipulation qu'il exerce sur Romane l'empêchent de reprendre une vie normale. Ace est partout, autour d'elle, de jour comme de nuit. Il hante ses rêves et ses cauchemars.
Les quelques points de vue de ce personnage dans le roman nous montrent l'étendue de son sadisme et son besoin maladif de possession envers Romane.

Si vous avez envie de lire une dark romance bien écrite avec des personnages captivants, vous devez absolument lire la saga Les Alka-Vayn.
d'habitude la dark roamance c'est ma Cam mais sur ce livre mon avis est très mitigé mais dans l'ensemble ma lecture fut fluide avec un grincement de dent sur certains passages , la similitude est flagrante par rapport à la célèbre trilogie 365 jours ( que j'ai détestè )mais je dois avouer que le personnage principale de celui ci est loin d'être n'importe qui , Massimo est de la gimove à côté de Ace, je ne sais pas pourquoi mais j'adore les personnages complexes et je suis curieuse de découvrir le pourquoi de leur déviance mais croyiez moi les âmes sensibles s'abstenir !!!! trigueur warning sur plains de sujets comme le consentement, le viol, la violence, défiance psychologique, la manipulation perverses , le plaisir de torturer et de tuer . ça ne m'a pas enchanter et je n'ai pas pu m'attacher aux personnages mais il est de mon devoir d'avouer le génie et l'intelligence de l'auteur car c'est remarquable le fait de tenir en haleine le lecteur jusqu'à la fin et j'ai appris pleins de nouvelles informations , j'aurais aimé lui donner 5 étoiles mais j'attends de voir la suite car d'après cette fin je suis impatiente . pour les duresacuires vous allez y trouvez votre bonheur j'ai le sentiment que cette dark romance va changer la donne .
Jusqu'ici, j'ai dû lire des dark-romances « soft » et celle-ci était « hard ». Mon avis sera, peut-être, biaisé parce que je n'ai pas plus d'expérience dans ce genre et je ne sais pas si certaines choses sont « normales » pour ce genre.
À mon sens, les scènes explicites n'ont pas toujours été faites avec le consentement de Romance et à partir de là, je ne peux cautionner à 100% cet amour. Je pense que l'auteure a voulu mettre en avant des aspects, liés aux rapports intimes, qui sortent de la norme/ de l'ordinaire. J'ai apprécié la mise en avant de ce côté là car ce n'est pas malsain de sortir de la norme. En revanche, sans le consentement total de la part de la protagoniste, cela plombe ces aspects là…
Certains aspects restent positifs, comme le fait que l'auteure a bien alterné les chapitres présents et les chapitrés passés… Surtout, elle nous tient en haleine jusqu'à la fin. Et bien que je ne sois pas 100% ok avec le fond (comme expliqué plus haut), je lirai le tome 2 pour assouvir ma curiosité. Cependant, les fautes d'orthographe et de syntaxe n'ont pas toujours facilité ma lecture.
« Tu es ma femme Romane. Si je tombe, tu tombes aussi »
L'image que je retiens : « ma fille, tu es une femme indépendante et forte, aucun homme sur terre ne te mérite et tu te dois de faire entendre ta voix »
J'ai passé un très bon moment à lire ce bouquin.

Une découverte de la plume de l'auteure qui m'a beaucoup plu.

On y découvre Romane qui vit une vie tranquille à Denver avec sa famille et sa meilleure amie jusqu'à certaines mésaventures et sa rencontre avec Ammon qui va devenir son meilleur ami et Ace, le frère de celui-ci qui va décider que Romane sera a elle tant elle est belle et désirable malgré son foutu caractère.

Comment vas il s'y prendre ?
Va t'il y arriver ?
Ammon va t'il laisser Ace faire ?

Allez lire ce 1er tome, c'est une petite !

Je vous laisse, le 2ème m'attend !

« — Tu me détesteras parfois avant de revenir auprès de moi pour réclamer ce que je te dois, mais je t’offrirai toujours tout ce que tu voudras. Je massacrerai pour toi, je te protégerai, aussi longtemps que tu sauras, que tu me promettras et que tu te souviendras que tu es mienne et que je serai toujours capable du pire pour toi. As-tu compris ? »
« C’était peut-être ce qu’il y a de pire avec l’amour.
Être capable de tout encaisser de l’autre sans broncher. »
« Je t’aime. Je sais que tu en es capable, ne me détruis pas. Je ne le supporterai pas. »
« — Ne confonds pas l’obsession que j’ai pour toi avec de l’amour.
« — À quoi es-tu accro ?
— Au sexe, au sang. À toi. ».