Until I found you tome 1 sur 4
EAN : 978B09RT88RXN
Cherry Publishing (03/02/2022)
4.05/5   47 notes
Mon année de césure devait être la plus belle de ma vie. J'avais tout prévu. Des petits boulots pour m'autofinancer à l'itinéraire du roadtrip dont je rêvais depuis des mois. J'étais sur le point de conquérir le Canada. Sur le point de changer ma vie pour le meilleur.
Jusqu'à ce qu'un soir, un couteau se glisse sous ma gorge.
Jusqu'à ce qu'un soir, mes yeux croisent ce regard bleu à la lueur assassine.
Rien ne me prédestinait à tomber dans les g... >Voir plus
Que lire après Until I found you, tome 1Voir plus

Vanessa Waltz

3.88★ (30)

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
|Instagram : @blogdelyosa|

Vous nous connaissez, alors vous savez. Dès qu'on a entendu « mafia irlandaise », on n'a pas pu résister à découvrir ce roman. Et quelle belle surprise ! Emmy Wild nous présente un roman sanglant et passionnel.

Quand on nous parle de romans de mafia, cartel, etc., on fonce les yeux fermés avec une seule appréhension : que ce ne soit pas suffisamment réaliste à nos yeux. C'est en général le point qui peut vite nous déranger dans un roman, alors on a été ravies de découvrir que ce roman reste en général (certains moments ont paru un peu trop « gros », mais ça ne nous a pas trop dérangées), suffisamment réaliste. Effectivement, l'auteure ne nous cache pas les atrocités que font les membres de la mafia et sûrement pas les agissements de James qui tue sans sourciller.

Les personnages sont complexes et l'auteure nous laisse le temps de les apprivoiser. Madison est une jeune femme accomplissant un de ses rêves : faire un roadtrip. Ainsi elle voyage en toute innocence. Dès le début, on est amenées à l'apprécier pour le rayon de soleil qu'elle représente, pour les valeurs qu'elle dégage et pour sa curiosité de découvrir le monde. Puis au fur et à mesure, nous sommes menées à la découvrir sous un autre angle : une jeune femme fougueuse et une battante (elle ne se laisse pas faire) sommeillait en elle. Ces deux côtés nous ont encore plus plu. Quant à James, autant vous dire que l'auteure ne nous cache rien : James est un abruti, un meurtrier, un criminel. Il tue sans sourciller, il torture devant nous, devant Madison, etc. Ce qu'on a trouvé incroyable, c'est l'évolution que nous amène l'auteure. Elle arrive petit à petit, de manière subtile, à nous faire découvrir la sensibilité que cache James au plus profond de lui. Les quelques chapitres sur lui et son point de vue ont été bénéfiques pour comprendre davantage ses raisons, son passé et ses blessures.

Concernant la romance, c'est assez compliqué d'en parler parce que c'est une relation fougueuse, passionnelle qui se développe sans qu'on s'en rende vraiment compte. On a beaucoup aimé la tension entre les personnages qui monte crescendo au fur et à mesure de l'histoire. Ça nous a vraiment permis d'avoir les papillons dans le ventre comme eux, de ressentir la peur et méfiance de Madison à l'encontre de James qui demeurent tout de même pendant un certain temps.

En bref, on a beaucoup aimé cette romance sombre (dark romance) : on ne s'est pas ennuyé une seule seconde malgré les quelques longueurs. Par contre, la fin nous a complètement prises par surprise et on attend avec impatience la suite !!

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Après des années d'études, Madison avait décidé de s'octroyer une année sabbatique afin d'explorer le Canada, si tout se passait pour le mieux elle va pourtant un soir être victime d'un coup du sort qui va bouleverser sa vie…

Quand le voyage de ses rêves se transforme en cauchemar ..
Quand un kidnapping change une destinée..

Madison sortira-t-elle indemne ?

« Trésor, plus de retour en arrière possible. Ce soir je te posséderai corps & âme.. »

Si j'ai trouvé le démarrage un peu long, ce sentiment s'est très vite dissipé grâce à l'histoire intrigante et au suspense que l'auteure a su laissé planer.

En effet tout au long de la saga j'ai été tenu en haleine par un scénario digne d'un film d'action, qui m'a laissé à chaque fin de tome sur les fesses !

Côté personnages, si j'ai tout de suite été prise aux tripes par la façon dont Madison va basculer dans l'horreur, j'ai cependant été fascinée par la détermination & la combativité dont elle va preuve jour après jour.

À contrario, il m'a fallu pas mal de temps pour comprendre & apprécier James avec ses multiples facettes ! Il est le genre d'anti-héros complexe & énigmatique que l'on va adorer détester pour au final finir par succomber …

Si la relation entre nos deux protagonistes sera dans un premier temps extrêmement tendu et régi par la violence, le temps et les épreuves endurés finiront pourtant par les rapprocher allant jusqu'à effacer ce lien si particulier de prisonnière & geôlier…

Alors syndrome de Stockholm ou véritable attachement ? Il faudra le lire pour le découvrir ..

Bref, une saga intense, palpitante mais surtout explosive avec laquelle j'ai frôler le coup de coeur ! J'ai autant aimé la plume percutante de l'auteure que sa façon surprenante & désinvolte de me plonger toujours plus loin dans l'horreur ..

L'histoire est cependant loin d'être terminée puisqu'un 4e tome pourrait bien une nouvelle fois faire tout basculer ! Alors affaire à suivre !

Fan de dark romance & drame psy ? Foncez car comme moi vous allez vous régaler !
Je vais être honnête, je me suis sincèrement demandé si j'allais poursuivre ma lecture pendant un bon tiers du livre voir plus. Comme le livre était classé thriller, je ne m'attendais pas à certaines choses. Je l'ai peut-être déjà dit, mais j'ai un peu de mal avec la dark romance. Et ce livre, pour moi, rentre parfaitement dans cette catégorie. Mais je n'aime pas abandonner un livre (sauf exception), alors je lui ai donné une chance et finalement, j'ai bien fait.

Le personnage de Madison, m'a parfois beaucoup touchée, parfois beaucoup attachée. Mais elle reste très attachante. C'est une femme très forte, elle ne baisse pas les bras, que ce soit lors de son enlèvement avec ses tentatives de fuites ou après face aux situations qu'elle va vivre. C'est clairement une battante, elle ose même tenir tête à James, celui à l'origine de ses malheurs. Elle est passionnée d'art, très intelligente, elle analyse beaucoup et comprend les choses assez vite. Elle va s'attacher à James, mais on ne peut pas lui en vouloir, finalement, il n'a pas un si mauvais fond…

James est un personnage glaçant, il fait froid dans le dos. Il a la gâchette facile, accumule les cadavres sans aucune once de culpabilité ou de remords. Il est également très dur avec Ambre, elle ne lui facilite pas la tâche en lui tenant tête à tout bout de champ ou en essayant de s'enfuir.

Mais dès le début de l'histoire, on décèle cette infime petite partie de douceur chez lui et on se demande qui il est vraiment finalement.

Heureusement pour un peu mieux le comprendre, l'auteure nous propose deux ou trois petits chapitres de son point de vue. Plus particulièrement de son passé, tout s'éclair, on comprend ce qu'il a vécu et pourquoi il est comme ça.

Cela dit, j'aurais peut-être apprécié quelques chapitres de plus, par-ci par-là du point de vue de James. Finalement, je crois que c'est ce personnage que j'ai apprécié alors forcément, j'aurais aimé être un peu dans sa tête. Malgré tout, on sent l'attachement qu'il a pour Ambre, même s'il le dément férocement, on sent quand il bascule, quand il ferait tout pour la protéger. Il ne le dit pas, mais ses gestes et actions sont touchantes, à la fin du livre, on ne peut qu'aimer celui qu'on détestait au début.

C'est une lecture captivante, il y a beaucoup de rebondissements, pas beaucoup de temps mort, c'est une lecture très dynamique, on ne peut pas s'ennuyer.

Comme je le disais au début, ce livre, cependant, n'est peut-être pas à mettre en toutes les mains. Il y a beaucoup de passages vraiment durs, si vous êtes mal à l'aise avec la mort, le sang et les cadavres, probablement qu'il vaut mieux ne pas vous lancer.

Même si je ne suis pas hyper fan des dark romances (trop dark pour mon côté fleur bleue), ce livre m'a quand même vraiment happé. Je voulais tellement savoir ce qui allait se passer pour James et Madison…

La fin donne vraiment envie de lire la suite, j'aimerais tellement savoir la suite…

En résumé, une très bonne lecture pour moi, malgré un début en demi-teinte, l'histoire a finalement su me captiver, me toucher. J'ai réussi à m'attacher aux personnages. Je lirais la suite avec grand plaisir, j'ai même hâte de la découvrir…

Lien : https://rowenabookine.com/20..
L'univers est vraiment bien ça change de mes lectures habituelles. Bien sûr en lisant je me disais souvent, "ça dans la vraie vie je pense que ça n'arriverait pas". Nan mais parce que le syndrome de Stockholm je pense que c'est difficile d'avoir ça dans la réalité bien que possible également.

Y a eu beaucoup de retournement de situation, d'action et de mort. Par contre la fin était juste horrible, James nous a tous trahi là. 🔫

🔫 Au niveau des personnages Madison (Madi pour les intimes) m'a fait beaucoup de peine au début, ce faire kidnapper comme ça juste à cause d'un geste qu'elle pensait bon. Mais quand elle a commencé à s'affirmer et à moins se laisser faire, c'était vraiment là le début de l'histoire pour moi.

Concernant James, c'est clairement un meurtrier mais parce que c'est aussi un homme détruit par la vie. Il a tellement souffert par le passé que, comme Madi, j'ai un peu de la peine pour lui. PS : je ne lui pardonne pas tout. 🔫

En bref : beaucoup de bagarre et un peu de romance, de quoi nous tenir en haleine tout le long.

Ma note : ❤

J'ai hâte de lire le deux.
J'ai découvert un nouveau genre littéraire !

Vous commencez à me connaitre et connaitre mon compte, je suis une accro de la romance traditionelle. Pourtant, mes objectifs de l'année me poussent à m'ouvrir à d'autres genres littéraires. C'est pourquoi ce roman était parfait pour cela. Il s'agit d'une dark romance mais également un thriller ! de quoi faire un livre plein de rebondissements !

Pour une première, celle-ci fut réussie ! J'ai adoré ma lecture du début à la fin. Les chapitres courts apportent une bonne dynamique au roman, les nombreux éléments perturbateurs font que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les personnages principaux sont attachants mais peuvent être aussi détestables et c'est ça que l'on aime tant dans les dark non ?
A la fin de ce roman, attendez-vous à vouloir lire la suite car les derniers chapitres sont surprenants je peux vous le garantir !

"- Si je voulais me débarrasser de toi en moins de deux, je 'aurais qu'à appeler mes hommes qui se trouvent dans la pièce voisine. Mais je ne le ferai pas. Parce qu'ils ne se montreraient pas aussi cléments que moi. J'ai peut-être plus de de coeur que tu ne le crois, susurra-t-il en effleurant ma pommette.

Son toucher me procura un frémissement de dégout. Il me faisait marcher, là ? Lui ? Du coeur ? Quel sarcasme ! Même une porte de prison s'avérait plus chaleureuse que ce type ! Je continuai de me démener, d'insister de tout mon poids pour l'obliger à me lâcher.

- Maus surtout, je n'ai besoin de l'aide de personne pour te maitriser, nargua-t-il en se redressant sans pour autant me lâcher."
"- Ne recommence jamais ça ! Tu n'as aucun droit sur moi !

- Tu crois ça ? railla-t-il en se redressant pour me choper le poignet. Au contraire, j'ai tous les droits sur toi, et rien ne m'interdit de recommencer."
Lui et moi n’appartenions pas au même monde. Le mien s’étalait à l’aide de pinceaux, enduits de couleurs vives, avec des rêves infinis. Le sien se bâtissait sur la douleur, la peur et le sang.