AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,31

sur 40 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
7 avis
2
3 avis
1
1 avis
Nous sommes sur l'histoire d'une jeune lady "Roberta" qui a honte de son père. Elle part chez une cousine lointaine pour échapper a son père et trouver un mari complétement différent de celui-ci. Les choses ne vont pas se passer comme elle l'avait prévu :)
Ce livre ne fait pas parti de mes favoris, l'histoire ne m'a pas passionné.
Commenter  J’apprécie          10
J'aime beaucoup les romances victoriennes, et c'est tout naturellement que j'ai choisi de lire ce livre.

Malheureusement j'ai pas réussi à comprendre le livre, j'ai dû zappé de nombreuse passage du fait que ce livre s'étend trop sur les parties d'échecs et je pense avoir raté l'essentielle.

Pour moi, l'héroïne allait réussir son plan de ce marier avec le duc devillier, et j'attendais donc l'intrigue ou le moment où tout allait se tourner en sa faveur. Je n'ai donc pas donner d'importance à ces petites aventures avec Damon. Je suis tombé des nu quand j'ai compris réellement l'histoire. LOL.

Vraiment je suis sur le choque après avoir lu ce livre....
Je retenterais de le lire ou pas.

Pour l'instant pas de suite possible pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Place à Lady Roberta en quête d'un époux, dois-je vous dire que ce n'est pas mon héroïne favorite chez James ? Je n'ai pas réussi à totalement l'aimer. J'ai tenté sans atteindre l'étincelle. Elle souhaite épouser De Villiers vu une seule fois. le roman explique son cheminement, ses choix, ses actes. De Villiers se laissera-t-il séduire ? C'est sans compter sur le destin. En l'occurrence ici le frère de Jemma la duchesse de Beaumont: Gryffyn.

Ce dernier m'a donné le sourire. Les deux héros forment un duo intéressant. Il ne manque pas de piquants, loin de là. L'ennui n'est jamais ou quasiment pas présent. Si vous rêvez de moments croustillants, passionnants, remplis d'humour, détonnants, foncez le tome devrait vous séduire. Les manipulations des uns des autres se jouent dans l'ombre. Les pièces de l'échiquier s'avance pour le plus grand plaisir du lecteur.

Au final : le premier tome de la saga Les Duchesses présente une flopée de personnages intéressants. Attachants, tour à tour, énervants, percutants, amoureux ou non. Une jolie romance historique légère sans prise de tête, offrant un sourire. La débutante a su me surprendre, me ravir. le coup de coeur n'est pas là, mais les duchesses sont à surveiller de près. Je ne regrette pas d'avoir les autres tomes dans ma pile à lire.

See more at: http://www.newkidsonthegeek.com/avis-lecture-les-duchesses-tome-1-la-debutante-deloisa-james/
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          10
Cette oeuvre, je l'ai acheté parce qu'elle était d'Eloïsa James.

Il est ici question d'une jeune fille régulièrement humiliée par les débordement affectifs et poétiques de son père, et qui décide donc de se rendre chez une lointaine cousine dans l'espoir de faire son entrée dans le monde et d'épouser le duc De Villiers qu'elle a rencontré lors d'un bal.

La romance entre Damon et Roberta est plutôt bien tournée, et il est clair que les personnages ne sont pas ce qu'en dit l'auteur au tout début (je ne donne pas d'exemple pour ne pas gâcher la surprise). Je regrette cependant le peu de place dans l'histoire pour les personnages principaux (Damon et Roberta doivent remplir la moitié du livre tout au plus) en faveur de la relation entre le duc et la duchesse de Beaumont (qui m'a plusieurs fois donné envie de lui mettre des claques en raison de sa frivolité, et son intelligence est parfois difficile à croire...) et du duc De Villiers (un peu moins pour lui, mais de même pour le niveau intellectuel...). de même, j'ai trouvé maladroite l'introduction de certains personnages, notamment Miss Tatlock, dont les premier paragraphe la concernant arrive dans l'histoire comme un cheveux sur la soupe.

L'auteur met clairement en place les tomes suivants, et bien que cela semble récurent chez elle (le premier tome des soeurs Essex était dans la même veine) ça n'en reste pas moins décevant à lire.
Bref, intéressant à lire pour la mise en place des tomes suivants, mais n'est malheureusement pas l'un des meilleurs ouvrages de l'auteur.

Lien : http://littlereeder.canalblo..
Commenter  J’apprécie          10
Le style est agréable, fluide, et l'histoire bien construite, les dialogues sont vivants et distrayants, rien à dire de ce côté-là.
Mais l'ambiance et l'époque ne me plaisent pas du tout. Ce rococo géorgien m'agace prodigieusement. J'ai lu une critique qui compare l'ambiance du roman aux Liaisons Dangereuses, et c'est un peu ça. Une bande d'aristocrates blasés, cruels, égoïstes et hypocrites, qui ont bien trop de temps libre et qui se font des crasses les uns les autres tout en couchant les uns avec les autres. Berk. Déjà sous la plume De Laclos, je n'aime pas, mais alors là…
Ensuite les personnages sont vraiment très agaçants, et surtout pétris de mesquinerie. L'héroïne, Roberta, est une abrutie qui tombe amoureuses d'un salopard (qui n'est pas le héros) rien qu'en le regardant. Elle passe la moitié du roman à chouiner que sa vie est injuste parce que elle n'a pas l'homme de ses rêves, pendant que le héros lui titille les zones érogènes (apparemment, elle est amoureuse d'un autre, mais pas trop fort). Elle se croit mondaine et sophistiquée, mais n'est en réalité qu'une oie blanche passablement fade. le héros passe les 1 000 premières pages du roman à essayer (et réussir) à lui passer les mains sous les jupons pendant qu'elle chouine en pensant à un autre, tout en lui montrant bien qu'il n'écoute rien de ce qu'elle dit (parce que il s'en tamponne le cul par terre). Jemma, la duchesse, est assez originale et maline, mais son mari, le détestable duc de Beaumont mérite d'entrer au panthéon des butors imbéciles et égocentriques. le mec a trompé sa femme quelques semaines après leur mariage, tout en l'ignorant royalement le reste du temps au profit de sa vie politique, et se demande aujourd'hui si (peut-être) l'échec de leur union est de sa faute. No shit Sherlock.
Le scénario est pauvre en rebondissement (autre que machin qui joue à un jeu de société quelconque dans la chambre de machine en lui susurrant des insanités lubriques sous couvert de parler de stratégie) et globalement, on s'ennuie un peu, et les personnages aussi (ce qui explique peut être qu'ils passent leur temps a se mentir ou a se tripoter les uns les autres). En plus le héros passe son temps à « forcer » l'héroïne (a le toucher, a l'embrasser, à se déshabiller, etc etc) alors qu'elle dit « non » en pensant « oui » (et j'en peux plus de ce schéma pourris…)
Du coup ca a beau être bien écrit… ça reste une romance sur des imbéciles nombrilistes qui tournent en rond dans un tout petit aquarium en grignotant leur propres déjections.
Commenter  J’apprécie          00
un très bon roman. ou j'ai pu apprendre beaucoup s'en m'en rendre compte j 'a i appris beaucoup sur cette univers qu'est les duchesses et le 18 eme siecle qui maintenant m'interesse plus qu'avant . il y a une finesse d'ecriture qui permet d'avoir une lecture facile et rapide
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (107) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3231 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}