La grande E.L. James est de retour après le phénomène Cinquante Nuances de Grey que j'avais dévoré. Vous imaginez donc mon excitation et mon impatience lorsque j'ai reçu ce livre !!

Avant de vous donner mon avis, voici un rapide résumé : Maxim Trevelyan est le stéréotype du riche célibataire à la vie facile et aux conquêtes multiples. Au décès de son frère, il hérite du titre de Comte de Trevethick et des affaires familiales. Lorsqu'il rencontre Alessia, sa femme de ménage, c'est le coup de foudre. Il ne pense qu'à elle et n'a plus qu'une obsession, la conquérir. Mais Alessia, d'origine albanaise, arrivée il y a peu en Angleterre, cache un passé mystérieux qui vient la terrifier jusqu'à Londres…Maxim fera tout pour protéger celle qui fait dorénavant battre son coeur.

Donc donc donc…je suis très mitigée sur ce roman. Certes, il se lit très vite, il se dévore même…mais, car il y a un mais, je crois que c'était en fait le livre de trop : beaucoup trop de clichés à mon goût, toujours ce sempiternel thème du riche millionnaire sexuellement débridé qui initie une jeune fille vierge et innocente aux plaisirs de la chair…Je pense qu'après Cinquante Nuances de Grey, il aurait fallu changer, renouveler. Peut-être m'attendais-je à un niveau équivalent à celui de la saga phénomène ? Pour vous donner un exemple, c'est comme des suites de films à succès (prenez Les Visiteurs, les Bronzés, Camping), le premier est génial, la suite sent le réchauffé. Attention, Monsieur n'est pas la suite de Cinquante Nuances de Grey, mais c'est une pâle copie en moins aboutie.
Pour les fans de Cinquante Nuances de Grey, attendez-vous donc à moins haletant, moins torride, moins intense. Mais Monsieur reste malgré tout une lecture agréable, sans prise de tête, une romance érotique sympathique. Il est indiqué en 4e de couverture qu'il s'agit d'un « thriller érotique », pour être plus exact, il s'agit plutôt de comprendre les mystères qui entourent le personnage d'Alessia, sur fond de câlins et scènes XX.
Bilan en demi-teinte donc, je ne peux pas dire que j'ai détesté, c'est sympa à lire, mais j'ai été déçue car je m'attendais à revivre le même engouement que pour Cinquante Nuances. J'en attendais peut-être trop de cette auteure. Une lecture de vacances pour nous mesdames, 474 pages qui se lisent aisément et sans chichi. N'est pas Christian qui veut, et Maxim n'était visiblement pas à la hauteur de notre sombre fétichiste.
Lien : https://aurelivres57.wordpre..
C'était le premier que je lisais de cette auteure, je n'ai pas lu les fifty shades of grey. J'ai lu ce roman il y a quelques temps comme je le disais et maintenant encore je n'arrive pas à me faire un avis dessus. Ce n'était pas une lecture catastrophique mais ça n'a pas été une révélation non plus.

Alessia Demachi, femme de ménage, travaille pour Monsieur Alias Maxim Trevelyan qui suite à la mort prématurée de son frère, Kit, a hérité du titre de comte et est désormais à la tête d'une fortune colossale. Un avenir tout tracé auquel Maxim n'était absolument pas préparé comme à sa rencontre avec Alessia, un vrai coup de foudre ! Ce coureur de jupons va découvrir les joies de l'amour et aussi l'angoisse de perdre l'être aimé, puisqu'Alessia qui a fui son pays, l'Albanie, garde de lourds secrets…

A l'instar de 50 nuances de Grey, ce livre a recueilli des avis très mitigés. En ce qui me concerne, j'ai plutôt apprécié ma lecture, l'enchaînement des points de vue entre celui de Maxim, à la 1re personne, et celui d'Alessia, à la 3e, donne un rythme soutenu au récit. La deuxième partie du livre multiplie les scènes érotiques – peut-être un peu trop mais c'est une constante avec cette autrice – et l'intrigue n'avance pas, heureusement, les rebondissements surviennent dans la troisième partie du livre !

Même s'il y a des moments assez violents, je n'irai quand même pas jusqu'à qualifier ce livre de thriller érotique, mais simplement de romance érotique. L'histoire reste simpliste et pleine de clichés, c'est en quelque sorte une version moderne du conte de Cendrillon, mais ça fait rêver et ça change les idées ! Elle a en plus le mérite de nous faire voyager de Londres jusqu'aux paysages méconnus de l'Albanie en passant par la beauté sauvage des Cornouailles et sur ce point, l'autrice parvient à nous transporter à travers de belles descriptions !

Et vous, avez-vous vu lu ce livre, qu'en avez-vous pensé ?

Ma note : 7/10 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup apprécié l'histoire. Mais, parfois j'ai trouvé que certains passages étaient longs et cela m'aurait fait lâcher ma lecture, mais... J'AI RÉSISTÉ.
De plus, un « thriller érotique » n'est pas adapté.
Alors oui, il y a des passages de suspense, d'interrogations mais cela ne constitue pas ce livre de Thriller. Et sur la partie érotique, nous pouvons retrouver des moments de relations charnelles mais pas si souvent que ça non plus (si je compare par exemple avec les 50 nuances de Grey).
Il s'agit simplement d'un roman de romance, entre deux personnes aux cultures différentes et c'est cet aspect là qui m'a plu.
J'ai lu, comme beaucoup, "Cinquante nuances de Grey". Bien que je savais que cette nouvelle histoire était différente, on a vraiment frôlé le désastre! Si je ne m'étais pas un peu attachée au personnage de Maxim, je n'aurais pas terminé ce livre. Je ne savais même pas quelle citation mettre sur le blog... Je ne sais pas si c'est l'écriture de E.L.JAMES ou la traduction française mais c'est une catastrophe. Pour commencer, l'auteur alterne des chapitres dans la peau de Maxim, d'autres dans celle d'Alessia. Lorsque c'est lui, il y a utilisation du "je" et lorsque c'est Alessia, c'est "elle", soit la troisième personne du singulier. C'est perturbant et très dégradant pour le personnage féminin, sans compter l'utilisation du mot "Monsieur" au mauvais moment, ce qui donne l'impression de se retrouver plusieurs siècles en arrière. Je ne sais pas comment expliquer combien ce livre est mal écrit hormis en vous partageant un passage très parlant : "Quel geste généreux! Elle prend le parapluie. -Merci, murmure-t-elle. -Je vous en prie. A mercredi, Alessia. Au bout d'un petit moment, elle entend la porte se refermer. Elle observe ce parapluie à l'ancienne, avec sa poignée en bois et son anneau doré. C'est exactement ce qu'il lui faut. Émerveillée par le grand coeur de Monsieur, elle retourne dans le salon [...] ". Il n'a fait que lui prêter un parapluie et on a l'impression qu'il a fait don de sa fortune à une oeuvre de charité! Lorsque je lis : "Du coeur de Londres aux Cornouailles sauvages en passant par la beauté austère des Balkans, Monsieur est un thriller érotique qui tiendra le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page", je m'interroge vraiment! Un thriller ? (Où est l'intrigue et le suspense, l'attente, la peur ? Érotique ? (Un érotisme très peu développé!) Qui tient le lecteur en haleine ? (Euh... en haleine ? Non mais je rêve!) Si je n'avais pas lu les critiques d'autres lecteurs avant de me plonger dans cette lecture, je me serai sentie volée! Bref, une lecture absolument pas satisfaisante.
Lien : https://thebookshebreathes.w..
Thriller erotique. le contexte est posé. Cependant...plus d'érotisme que de suspence mais n'est pas Coben ou Chattam qui veut. Il est clair qu'en lisant ce genre de livre, on sait que les protagonistes ne vont pas enfiler des perles. Après le célèbre 50 nuances de Grey, que j'ai lu! on m'a offert celui-ci, que j'ai commencé en ronchonnant car le début ne me plaisait pas trop : du sexe cru, limite vulgaire...ensuite l'histoire commence et les scènes deviennent plus sensuelles. Surprenant tout de même que l'auteur reprenne exactement les mêmes ingrédients que le premier : un homme très riche, une femme pauvre, et... encore vierge! Apparemment elle n'a que cela en rayon. Donc, pas très original pour le coup. Ce n'est pas le roman de l'année, ni l'écriture du siècle, mais il se lit facilement, l'histoire est plaisante, il faut le prendre uniquement pour ce qu'il est réellement, un livre érotique : un livre d'été, qui donne...chaud !
Comme beaucoup de lectrices, quand j'ai entendu parler d'un nouveau roman d'EL James, j'ai oscillé entre « quoi ? Et le tome 3 de 50 nuances version Christian, c'est pour quand ?? » et « chouette, une nouvelle histoire !! ». J'avoue, je n'ai pas eu beaucoup de patience et j'ai été ravie d'avoir l'occasion de découvrir cette nouveauté grâce à la plateforme NetGalley.

« Monsieur » est l'histoire de Maxim Trevelyan, un aristocrate anglais qui n'a jamais eu à beaucoup travailler et qui collectionne les conquêtes féminines. Mais le jour où il fait la connaissance d'Alessia, sa nouvelle femme de ménage venue d'Albanie, elle devient une obsession pour lui. Pourtant, il ne sait rien d'elle et de son passé. Malgré leur différence de statut, une histoire d'amour est-elle possible entre eux ? Alessia est-elle celle qu'il faut pour aider Maxim à assumer son nouveau rôle ?

Alors, je me dois d'être honnête, je n'ai pas du tout accroché avec les deux protagonistes. Autant, dans « 50 nuances de Grey », le côté nunuche d'Anastasia et la folie de Christian ne m'avaient pas dérangé, autant là, j'ai eu beaucoup de mal. Maxim est un coureur de jupons qui est né dans une famille aristocratique. Avant la mort de son frère, il n'avait aucune responsabilité et jonglait entre une activité de DJ et sa passion pour la photo. Arrogant, sûr de lui, il est aussi très protecteur avec ceux qui lui sont chers. Néanmoins, il a peu de personnes dont il est proche et sa rencontre avec Alessia va tout changer. Cette dernière est une jeune albanaise, arrivée clandestinement en Angleterre afin de fuir son pays. Au fil des pages, on en apprend plus sur elle et sur les épreuves qu'elle a endurées. Malgré tout ce qu'elle a vécu, je n'ai pas ressenti de tristesse ou d'empathie pour elle. de plus, son côté fleur bleue, encore pire que celui d'Anastasia, m'a franchement fait lever les yeux au ciel…. Tous les deux, ils vont tomber amoureux avant même d'être ensemble et une fois qu'ils se sont trouvés, ils vont jouer à deux la mélodie du bonheur. Je ne sais pas si je deviens exigeante dans mes lectures mais je n'ai pas du tout cru à leur histoire. En effet, le tombeur qui, en l'espace de quelques regards, abandonne tout pour sa femme de ménage vierge et dans les ennuis jusqu'au cou, je n'y crois pas du tout. Je suis d'accord avec le fait que les romances sont là pour nous faire rêver mais là, c'était trop gros pour moi.

Concernant la plume d'EL James, ce n'est toujours pas de la grande littérature. La présence d'un narrateur externe qui passe de Maxim à Alessia est une bonne idée. Néanmoins, je ne sais pas si cela vient de la traduction mais par moment, certains paragraphes étaient construits de manière un peu maladroite et cela m'a gêné dans ma lecture.

J'ai vu que ce roman était classé comme thriller érotique… pour moi, ce n'en est pas un car il y a, en effet, du suspense autour du passé d'Alessia mais rien qui vous donne le frisson. Quant à l'érotisme, il est bien présent, parfois un peu trop. le roman se termine de façon un peu abrupte et de nombreuses questions restent sans réponses. Je ne sais pas si EL James a prévu une suite mais cela paraitrait logique car il y a encore des zones d'ombre notamment autour de la mort de Kit, le frère de Maxim, et même sur le devenir du couple. Néanmoins, je ne suis pas sûre de me laisser tenter si elle devait être écrite.

Vous l'aurez compris, « Monsieur » a été une déception pour moi. Ce thriller érotique n'a pas réussi à m'emporter ni au niveau de l'intrigue ni au niveau des personnages. Pour ceux qui espèrent ressentir de nouveau le frisson, comme lors de leur lecture de « 50 nuances de Grey », j'ai bien peur que vous soyez déçus car finalement, la magie n'opère pas ici.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commençons par le commencement. le premier chapitre. Celui-ci est effréné, le personnage qui l'habite semble fuir un terrible danger et puis ... plus rien, on passe totalement à autre chose dès le second chapitre. On fini par en comprendre la signification que bien après. J'ai trouvé que c'était mal construit, après tout j'étais venue pour une romance et là on me sert un truc qui est censé me faire frissonner, désolée mais il y a erreur !

Mais bon bref passons, la fameuse histoire d'amour que j'attendais fini bien par arriver. Il s'agit d'une histoire d'amour plutôt gnangnan, les personnages ne se connaissent pas encore, qu'ils s'aiment déjà. A propos des personnages principaux justement, ils sont à tendances très caricaturales (Monsieur, où quand Barbie l'immigrée-vierge-effarouchée rencontre Ken le-millionnaire-accro-au-sexe), fort heureusement ils s'améliorent au cours du récit.

Concernant les personnages secondaires, je ne retiens que celui de Caroline, qui est absolument détestable. Une saleté de petite bourge mal embouchée et pseudo tristounette (mais qui subitement change à son tour pour devenir une fille sympathique le temps d'un court moment, c'est à rien y comprendre).

Oh et puis tant que j'y suis à vous parler de Caroline, autant que je vous parle de Kit, son défunt époux, frère de Maxim. Au début du livre, ce dernier est décédé très récemment et un mystère plane sur sa mort, ce dernier ne sera jamais élucidé, ça ne valait donc pas le coup de le mentionnait à d'aussi nombreuses reprises si c'était pour le laisser choir comme une vieille crêpe au soleil !

Une grande partie du roman est construite autour du passé de Alessia, une histoire secondaire plutôt intéressante et qui apporte un peu de piquant à l'histoire, même si un fois de plus elle a tendance à tomber à plat.

Et quand l'histoire se détache de l'inquiétant passé d'Alessia, le roman fait dans l'originalité en étant rempli de scènes de ... sexe ! Vous y avez cru à l'originalité hein ;) J'ai donc trouvé qu'il y avait de trop nombreuses scènes de sexe qui s'étendent sur des pages et des pages, mais, pour info, pas de sado-masochisme à recenser cette fois (c'est déjà un bon point ^^).

Pour terminer cet article je ne peux pas m'empêcher de vous parler du voyage qu'entreprend Maxim en Albanie et de sa rencontre avec les parents de Alessia, cette scène dont je vous expliquerai pas la raison est à la limite du cocasse.

Si je devais tout de même retenir un bon point sur cette lecture, je dirai que la plume de E.L. James, qui n'était pas d'une grande qualité lors de sa première trilogie, s'est ici un peu améliorée, du moins c'est l'impression que j'ai eu (mais peut-être est-ce du à la traduction ...).
Oh et puis histoire de pas être trop méchante (Torti c'est toi qui a choisi ce livre, personne ne t'y a forcé), je pourrai aussi vous dire que Maxim et Alessia forment un couple plutôt choupinet.

En somme ce nouveau titre de E.L. James n'est pas affreux, mais j'ai déjà lu des romances pimentées bien plus originales que celle-ci.
Lien : https://livrestcedelanuit.wo..
Roman qui se lit facilement au niveau de la plume. Il y'a de l'intrigue qui tient en haleine jusqu'à la fin, Comme tout roman on sait dès le début que les personnages vont être ensembles ce qui rend quelques chapitres long mais en revanche le fait de pas savoir comment va se finir l'histoire nous tient en haleine tout le temps!! Petit bémol je trouve les chapitres longs n'aimant pas arrêter en pleins milieu. Par contre dès qu'on arrive aux chapitres de l'intrigues la on peut en lire 3/4 facilement!! Si les passages d'amour n'étais pas aussi long je l'aurais lu très très vite
Un début et une fin extrêmement lents.
Une intrigue qui sauve un peu le niveau, d'où ma note moyenne.
Merci à l'auteur de ne pas nous avoir infligé 3 tomes de quasi vide comme pour les 50 nuances de Grey que je préfère du côté de Christian.
Je sais, je suis un peu dure !