AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,39

sur 216 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Cette enquête policière se passe dans une clinique esthétique renommée.
Une femme, journaliste de profession, décide de se faire enlever la cicatrice qui la défigure depuis des dizaines d'années, et elle choisit cette clinique isolée pour son opération et sa convalescence, mais elle meurt assassinée.
Il s'agit encore une fois d'une enquête qui nous fait découvrir un milieu, un univers, ici, celui d'une clinique privée accueillant des femmes riches voulant procéder discrètement à des petits changements esthétiques. Mais la journaliste en question n'était pas seulement aisée, elle avait aussi la fâcheuse habitude de dévoiler tous les vilains secrets de tout le monde....est-ce la raison de son meurtre ?
J'aime beaucoup les enquêtes dans lesquelles nous pénétrons un univers particulier, avec ses habitudes, ses personnages singuliers, nous y découvrons des professions mais aussi des ambiances et des mentalités propres au milieu en question, sans oublier des policiers avec des personnalités bien affirmées.
Commenter  J’apprécie          380
Rhoda Gradwyn, célèbre journaliste d'investigation, décide de se rendre dans le manoir du docteur Chandler-Powell, afin de subir une intervention chirurgicale. Celui-ci doit lui enlever une vilaine cicatrice qui lui recouvre une partie du visage. L'opération se déroule avec succès, mais le lendemain matin Rhoda est retrouvée morte, étranglée dans son lit. L'inspecteur Dagliesh et son équipe sont appelés sur les lieux et vont enquêter sur ce meurtre qui sera suivi d'un autre. Ils vont se retrouver confrontés à des problèmes qui les conduiront bien au-delà de la simple recherche des coupables.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne suis pas une fana de PD James (les descriptions souvent longues m'ennuient un peu) mais il faut reconnaître car elle a l'art du suspense et qu'elle est maître dans l'art de créer les atmosphères vieille Angleterre. On s'y croit, on y croit. Un très bon roman;
Commenter  J’apprécie          30
En tant que poète, j'adore Adam Dagliesh, le policier-poète.
Commenter  J’apprécie          20
Un de mes préférés du cycle Adam Dalgliesh !
Commenter  J’apprécie          10
Encore un très bon roman avec ce cher Adam Dalgliesh. L'enquête m'a fait penser au roman de P.D James "Le Phare" même si le manoir où se déroule l'intrigue est moins coupé du monde.

L'enquête est un peu décevante au sens où il n'y a pas vraiment de surprise dans l'idendité du tueur. Sans trop en dire, nous pouvons même nous demander si l'enquête aboutit vraiment.
Par contre, les personnages sont attachants et l'atmosphère très british toujours aussi plaisante !

Après ce troisième P.D James, je compte bien en lire un quatrième .
Commenter  J’apprécie          10
optimiste de coeur
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (653) Voir plus



Quiz Voir plus

P.D. James

Comment s'appelle-t-elle réellement ?

Phillys Dorothie James
Phyllis Dorothie James
Phillys Dorothy James
Phyllis Dorothy James

10 questions
63 lecteurs ont répondu
Thème : P.D. JamesCréer un quiz sur ce livre

{* *}