La Joie de Lire (15/09/2009)
4.42/5   6 notes

Tu es beau, dit le roi à l'oiseau dessiné. Merci, dit l'oiseau. Je suis bien d'accord. Pourtant, il me manque encore quelque chose. Et quoi donc ? demanda le roi. le vent dans mes plumes, dit l'oiseau, et il s'envola hors du tableau. Un roi, de très petites histoires, autant d'instantanés philosophiques magnifiquement illustrés par l'auteur du Canard, la mort et la tulipe.

Que lire après Le roi et la merVoir plus
Un roi parcourt son royaume et interroge les éléments qu'il y rencontre, principalement sur leur existence ou sur leur différence avec lui-même. Oiseau, écureuil, mer, soleil, étoile, neige, ombre, sel, nuit, autant de choses diverses à propos desquelles se questionne notre petit roi.

Un très joli recueil de 21 minuscules histoires poétiques et philosophiques. Textes très courts sur l'existence de toute chose et la saveur des bons moments, ils sont tous doux et enchanteurs. Les illustrations, simples mais très efficaces, les accompagnent à merveille.

Pour découvrir d'autres albums avec comme personnage principal un roi, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
Le roi et la merHeinz Janish, Wolf Erlbruch, La joie de lire 12 €

isbn:9782882585257

C'est très probablement le descendant du petit prince de Saint Exupéry, ce roi là. En vingt et une petites histoires, vingt et un courts dialogues on fait la connaissance de ce drôle de personnage. Lorsqu'il interroge les éléments on se demande si on lit les propos philosophiques d'un sage ou ceux d'un enfant naïf.
Lien : https://www.litterature-enfa..