ce livre m'a été prêté par une amie et j'avoue que quand j'ai lu le résumé je n'étais pas du tout sur de le lire. J'ai quand même commencé et ce fut une belle surprise. le style d'écriture est vraiment agréable et bien que les crimes dont parlent l'histoire sont vraiment horrible l'auteur évite les descriptions trop poussées pour plutôt faire la part belle au suspens ce que je préfère dans un roman policier.
Je n'aurais don jamais de moi-même été vers cet auteur mais du coup je pense que je vais essayer d'en lire d'autre pour voir
Les trois tomes sont un seule et même histoire qui cependant intègre une nouvelle enquête dans le tome trois. le tome un est bon, le tome deux aussi, et le tome trois également, cependant à partir du troisième ça commence à être long, comme un roman qui se sait pas finir. Et j'ai eu justement du mal à terminer le T3 que j'ai lu en biais à partir de la moitié, tellement à force d'accumulation cette histoire bien ficelée, et par certains aspects plutôt originale, devient convenue.
Un bon polar. La frontière entre justicier et assassin est tenue et elle est franchie allègrement par plusieurs personnages. Se faire justice rend t il le meurtre plus acceptable? C'est le fil rouge de ce roman
Dernier tome de trilogie, La mort simplement m'a beaucoup plu, comme les deux premiers. Les intrigues des derniers tomes se lient avec celle initié dans ce tome. Diane, les frères Bard, Nathan/Rupert, la famille Heurtel et même l'ombre de l'inspecteur Guegen y sont tous présent.
Ce roman conclut bien la trilogie, tout est clair sans être simpliste et tous les fils sont attachés l'un à l'autre. le seul point négatif (j'en trouve toujours un) est le dernier chapitre qui sert d'épilogue; d'une inutilité sans borne, en plus d'être peu crédible. Si vous n'êtes pas d'une curiosité maladive, un défaut très fréquent chez les lecteurs, vous pouvez cesser votre lecture à la page 400.
Donc cette trilogie d'Andréa Japp fut assez intéressante et intrigante pour moi pour que je passe à d'autre chose de cette même auteure. Un bon choix si vous aimez les romans policier et de thrillers en plus d'être de véritable page turner.