AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,74

sur 70 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Ce dernier tome vient couronner la série qui met en scène Diane Silver, une redoutable profileuse, sur trois enquêtes relatives à des tueurs en série avec, en toile de fond un justicier, tueur de tueurs, mystérieux à souhait.
J'ai trouvé ce dernier opus un peu poussif par rapport aux deux premiers. L'enquête n'avance pas. À la moitié du livre, on en est toujours au même point.
Le dénouement des questions en suspens par rapport à Nathan et l'évolution de sa relation avec Diane ont pour effet de rendre ce personnage de plus en plus inconsistant, je trouve.
Par ailleurs l'humanisation de Diane qui remet de l'ordre dans sa vie, dans sa tête et plus encore aboutit à un épilogue assez peu crédible.
En résumé, bien qu'elle m'ait un peu déçue sur la fin, j'ai tout de même lu cette série avec plaisir et je vais continuer avec cette auteure en choisissant cette fois une série historique.
Commenter  J’apprécie          60
Diane Silver, la meilleure profileuse du FBI, qui, depuis la disparition de Susan Brooks, la rabatteuse responsable de la mort d'une quinzaine d'enfants dont sa fille Léonor, croyait pouvoir bénéficier d'un répit bien mérité, se retrouve avec plusieurs nouvelles affaires : quatre doubles meurtres de seniors sauvagement assassinés avec un acharnement particulier sur les femmes et deux enlèvements de très jeunes enfants. Ces forfaits auraient-ils un lien entre eux ? Seraient-ils l'oeuvre d'un nouveau serial killer ou de plusieurs ? Pour ne rien arranger, de forts doutes subsistent dans son esprit au sujet du rôle du milliardaire Rupert Teelaney, alias Nathan Hunter. Est-il un dangereux psychopathe ou un simple justicier ? D'autant plus qu'Yves Guégen, le policier parisien qu'elle a formé à ses méthodes vient lui aussi d'être assassiné...
Un thriller classique avec tous les ingrédients du genre : meurtres, enlèvements, suspens, violence pour ne pas dire sadisme et un truc en plus, l'ambiguïté avec ce personnage de psychopathe justicier. Un foisonnement de personnages et de scènes racontées en passant de l'une à l'autre, ce qui exige une attention soutenue du lecteur. Ce livre vient achever un cycle commencé avec « Dans la tête le venin » et « Une ombre plus pâle » où se retrouvaient les mêmes personnages. L'auteur a pris soin de donner un résumé des deux précédents dans son introduction, ce qui permet de lire celui-ci sans être trop perdu. le style fluide d'Andréa H. Japp permet de dévorer très rapidement ce bouquin qui ravira sans doute la plupart des amateurs de ce genre de littérature.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (193) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}