Éditeur : Calmann-Lévy (2010)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 37 notes)
À Quantico, la profileuse star du FBI Diane Silver est saisie d'une nouvelle enquête. Quatre doubles meurtres commis à Boston requièrent toute sa fuse et sa dextérité. Des couples de seniors ont été assassinés, et dans chaque cas la femme a été massacrée avec une rare sauvagerie. Se mêlent à cette première enquête des disparitions de très jeunes enfants, toujours à Boston. Les deux affaires seraient-elles liées ? À la forme d'apaisement que Diane ressent après la mo... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
ARY44
03 août 2014
  • 4/ 5
ce livre m'a été prêté par une amie et j'avoue que quand j'ai lu le résumé je n'étais pas du tout sur de le lire. J'ai quand même commencé et ce fut une belle surprise. le style d'écriture est vraiment agréable et bien que les crimes dont parlent l'histoire sont vraiment horrible l'auteur évite les descriptions trop poussées pour plutôt faire la part belle au suspens ce que je préfère dans un roman policier.
Je n'aurais don jamais de moi-même été vers cet auteur mais du coup je pense que je vais essayer d'en lire d'autre pour voir
Lillafrite
04 avril 2010
  • 4/ 5
La finale – si le deuxième (une ombre plus pâle)peut être lu sans avoir lu le premier (dans la tête, le venin), il est cependant hautement préférable d'avoir lu une ombre plus pâle avant de lire celui-ci. Bon, pour être franche, on devine la fin, mais cela ne m'a pas dérangée dans le sens que c'est parce que nous sommes parvenus à tellement bien connaître Diane que nous savons comment elle va agir. On la connaît presque comme si on l'avait faite nous-mêmes, et cela en soi est une réussite totale pour moi. Cela prouve à quel point l'auteur a su développer son personnage. L'instant de lecture des trois livres, j'ai ‘vécu' Diane Silver, je suis rentrée sans sa tête et j'ai compati à ses souffrances. J'ai un sentiment de perte à présent que l'histoire est finie et Diane Silver me manque déjà !
BVIALLET
27 avril 2012
  • 3/ 5
Diane Silver, la meilleure profileuse du FBI, qui, depuis la disparition de Susan Brooks, la rabatteuse responsable de la mort d'une quinzaine d'enfants dont sa fille Léonor, croyait pouvoir bénéficier d'un répit bien mérité, se retrouve avec plusieurs nouvelles affaires : quatre doubles meurtres de seniors sauvagement assassinés avec un acharnement particulier sur les femmes et deux enlèvements de très jeunes enfants. Ces forfaits auraient-ils un lien entre eux ? Seraient-ils l'oeuvre d'un nouveau serial killer ou de plusieurs ? Pour ne rien arranger, de forts doutes subsistent dans son esprit au sujet du rôle du milliardaire Rupert Teelaney, alias Nathan Hunter. Est-il un dangereux psychopathe ou un simple justicier ? D'autant plus qu'Yves Guégen, le policier parisien qu'elle a formé à ses méthodes vient lui aussi d'être assassiné...
Un thriller classique avec tous les ingrédients du genre : meurtres, enlèvements, suspens, violence pour ne pas dire sadisme et un truc en plus, l'ambiguïté avec ce personnage de psychopathe justicier. Un foisonnement de personnages et de scènes racontées en passant de l'une à l'autre, ce qui exige une attention soutenue du lecteur. Ce livre vient achever un cycle commencé avec « Dans la tête le venin » et « Une ombre plus pâle » où se retrouvaient les mêmes personnages. L'auteur a pris soin de donner un résumé des deux précédents dans son introduction, ce qui permet de lire celui-ci sans être trop perdu. le style fluide d'Andréa H. Japp permet de dévorer très rapidement ce bouquin qui ravira sans doute la plupart des amateurs de ce genre de littérature.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
MarianneRichard
02 novembre 2014
Arrêt un peu forcé de ce roman, après m'avoir rendue compte qu'il faisait parti d'une suite (OUPS). J'ai lue quelques pages en espérant pouvoir continuer ma lecture sans trop en patir mais les références aux personnages présents dans les autres tomes sont trop présentes. Mise de coté en attendant de lire les précédents romans.
Citations & extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
HenDurHenDur30 novembre 2014
Manger et aimer sont intimement liés chez les animaux. On aime le maître et il donne à manger. Au demeurant, ça devenait aussi de plus en plus le cas dans l'espèce humaine, où des parents filaient des cochonneries à leurs enfants, quitte à les rendre obèses, pour répondre à leur besoin d'attention et d'amour, ces deux derniers impératifs prenant beaucoup plus de temps et d'énergie que distribuer des sucreries.
rkhettaouirkhettaoui28 septembre 2013
Ces tordus jouissifs, violeurs,tortureurs, tueurs multirécidivistes ne devaient jamais retrouver la liberté,le plus souvent à cause d’un vice de procédure. Ils recommenceraient aussitôt à semer leurs carnages, le passé l’avait amplement prouvé. L’institution, la loi avait donné la preuve de ses failles à leur égard. À sa décharge, la loi avait été créée pour des humains commettant des crimes d’humains dans un moment de fureur, d’amour, de peur. Or, selon Diane, ces sujets n’étaient plus humains. Ne restait que l’enfermement à vie, pratiquement impossible, ou la mort, simplement.
HenDurHenDur30 novembre 2014
Étrange, cette expression, « question de vie ou de mort « . On n'y croit jamais vraiment. Hormis la maladie et les accidents, qu'est-ce qui nous parait encore une question de vie ou de mort dans nos paisibles existences d’Occidentaux ? Nous avons repoussé la mort hideuse aussi loin de nous que nous le pouvions, au point que, d'inévitable, elle est devenue une désastreuse surprise. Du coup, n'avons-nous pas aussi perdu le sens de la vie, de son extrême importance, de sa terrible fragilité ?
HenDurHenDur30 novembre 2014
Au fond, la vie est pleine de délices. Néanmoins, en général on ne les remarque pas. Il serait ahurissant d'en vouloir aux gens de cet aveuglement. Il sont bombardés de sollicitations, de stimulations en tous genre. Alors forcément, ils ne voient plus le reste, les petits délices qui ne font pas bruit. Ils sont si discrets qu'on finit par les croire banals, puis par les ignorer complètement. C'est dommage.
rkhettaouirkhettaoui28 septembre 2013
Les prisons étaient engorgées au-delà de l’acceptable. On y entassait de pauvres types qui n’avaient pas commis grand tort avec des psychopathes terriblement violents. On fermait les hôpitaux psychiatriques, remettant en liberté de vraies bombes à retardement, dont la seule excuse était d’être irresponsables, ce qui n’enlevait rien à l’horreur de leurs actes.