Slatkine (20/09/2013)
4.17/5   3 notes
De retour à Genève après treize ans d'absence, un ancienne championne de la Course de l'Escalade voit plonger dans le drame une vie jusqu'ici limpide. Il y a d'abord son père, un fondateur de la Course, qui décède dans des circonstances étranges. Le malheur frappe ensuite tous ceux à qui elle essaye de se raccrocher. Et l'étau se resserre... Qui peut bien lui en vouloir à ce point ? Un mari délaissé, un amant éconduit, une ancienne rivale dans la compétition ? Habit... >Voir plus
Que lire après Aussi noire que d'encreVoir plus
Un enfant, c’était la sécurité, l’éternelle reconnaissance de Steve et de sa famille, le confort, la fortune.
Mais un enfant, c’était aussi la fin de la liberté, la gestion de sentiments inconnus, dont je n’avais pas envie, une forme de dépendance que je détestais par avance et surtout – surtout ! – un don de soi ou plutôt de mon corps que je n’étais pas prête à faire. Un enfant devait être le fruit d’un élan, d’un besoin et non l’expression d’un statut ou d’une convention sociale. Un enfant ne m’apporterait rien.
C’est tout juste s’il ne m’a pas donné une petite caresse comme on le fait à un chien bien obéissant avant de le réexpédier à sa niche.
Je commençais à comprendre pourquoi ma cousine avait tant de réussite dans son métier : elle savait écouter. Sans juger ni se moquer. Il eut été facile de me traiter de folle, de me soupçonner d’inventer. L’exagération est l’apanage des Américains, non ?
Les garçons ne sont jamais très doués pour les intrigues sentimentales.
Essayez d’être heureux, vous verrez les ennemis que l’on se fait !

Lire un extrait
Videos de Corinne Jaquet (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Corinne Jaquet
Avec Corinne Jaquet pour son livre Meurtres à Genève aux éditions Slatkine . Au Salon du livre de Genève à Palexpo avec le Club du Livre https://club-livre.ch
Dans les années 1980 et 1990, Corinne Jaquet tenait la chronique judiciaire du plus grand quotidien genevois et c'est cette fréquentation des prétoires qui lui donna le goût de retrouver ces anciens faits divers. Considérée depuis comme une pionnière du roman policier en Suisse francophone, elle n'a jamais cessé de se passionner pour le fait criminel. La fiction qui est aujourd'hui au coeur de son travail n'est encore pas parvenue à dépasser la réalité.
REMERCIEMENTS
SALON DU LIVRE DE GENEVE @salondulivregeneve http://www.salondulivre.ch Laurence Brenner, Maud Couturier CLUB DU LIVRE @clublivreswiss https://www.club-livre.ch Manuela Nathan @Manuela.nathan , Aurelie Garcia @aurelieautheatre , Williams Mouriere, Yves Jaques, Michael Bouvard @Michael_Bouvard Interview de l'Auteur : Manuela Nathan Prod/Post-prod Interview de l'Auteur : Williams Mouriere, WM Productions
#auteur #livre #interview #roman #salondulivre #clubdulivre #romancier #francophone #litteraire #ecrivain #editeur #lecture #libraire #citation #palexpo #librairie #avislecture #lectrice #littérature #dedicace #suisse #geneve #livres #salondulivregeneve #lectureencours #auteurs #ecrivains