Auzou Suisse (01/10/2020)
Alex et Mara passent leurs vacances d'été dans un camp près du lac Noir. Les centre d'intérêt des deux cousins ont changé, l'entente est difficile, mais des phénomènes étranges vont les réunir.
Qui est Jana, cette jeune fille mystérieuse dont s'est rapprochée Mara ? Que lui veut cette vieille femme rencontrée lors d'une excursion sur le chemin des Sorcières du lac Noir ?

Ce lac renferme bien des secrets, que les adolescents vont tenter de perc... >Voir plus
Que lire après La jeune fille du lac NoirVoir plus
Malgré mon manque d'enthousiasme initial à l'idée de devoir lire ce livre, l'histoire s'est finalement révélée assez distrayante.
C'est, bien évidemment, un livre pour enfants, et cela se ressent dans l'écriture des personnages, qui sont parfois assez clichés. Mais l'intrigue est bien faite, juste assez inquiétante pour provoquer quelques frissons chez les jeunes amateurs d'enquêtes, et on découvre la charmante région du Lac Noir, dans le canton de Fribourg, en Suisse.