Après la magie qui dominait le tome précédent et dont Bellovèse a du se libérer, retour aux batailles sanglantes, aux défis et aux massacres, où notre héros réussi presque tout seul à vaincre toutes les tribus ennemies ligués contre le haut-roi disparu, sans que l'on comprenne vraiment ce qui pousse notre héros à choisir un camp où la plupart lui sont hostiles alors que tous ses amis ont fait le choix inverse.
Alors il se démène comme un fou et il nous accroche à sa suite grâce à son talent de conteur.
Ah, il était temps !! Enfin, j'ai retrouvé mon Bellovèse ! Mais ce n'était que pour mieux trembler !! Pas une page où un peut souffler un peu, et lui non plus d'ailleurs. Je ne vais pas vous faire un résumé ou un pitch coloré, non, lisez-le ! le style et le français sont toujours aussi délicieux, même si le rythme est différent cette fois, voire bizarre à l'occasion. je ne saurai pas l'expliquer... Peut-être l'imminence de la fin, dans mon oeil de lectrice comme dans sa plume d'écrivain.