ISBN : 2020059312
Éditeur : Seuil (01/09/1981)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Quelques " moments " de la vie d'un travailleur immigré. Medhi rentre chez lui après une journée de travail sur un chantier. Dans l'autobus qui le ramène, un incident survient, dont il est, scandaleusement, la victime. On le revoit ensuite dans le cadre lamentable de la " cité de transit " où il réside en compagnie d'autres manoeuvres nord-africains. On le retrouve enfin dans un prétoire où il est étrangement " jugé " par de curieux personnages.

Sou... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
ChocolatCannelle
14 octobre 2015
★★★★★
★★★★★
La relation des faits est minutieuse. Chaque geste, regard, chaque évitement dans le bus est relevé. Chaque murmure de contestation ou d'approbation. le texte tient compte de toutes les petites choses, comme s'il s'agissait d'un procès verbal.
Lien : http://www.chocolatcannelle...
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
paraty62paraty6205 novembre 2013
Un kilomètre et demi, c'est beaucoup pour un travailleur qui a fini a journée. C'est peu, dit l'administration: on ne peut pas fairte des arrêts, même facultatifs, tous les cents mêtres
paraty62paraty6205 novembre 2013
Eux qui venaient du soleil, ils pourrissent dans le froid, dans l'eau, dans la terre et dans le ciment.
paraty62paraty6205 novembre 2013
Ce qui se dit et se passe entre les murs de cette salle ne communique pas avec le monde vivant.