EAN : 9782020059312
Seuil (01/09/1981)
4.2/5   5 notes
Quelques " moments " de la vie d'un travailleur immigré. Medhi rentre chez lui après une journée de travail sur un chantier. Dans l'autobus qui le ramène, un incident survient, dont il est, scandaleusement, la victime. On le revoit ensuite dans le cadre lamentable de la " cité de transit " où il réside en compagnie d'autres manoeuvres nord-africains. On le retrouve enfin dans un prétoire où il est étrangement " jugé " par de curieux personnages.

Sou... >Voir plus
Que lire après La ligne 12Voir plus
Un kilomètre et demi, c'est beaucoup pour un travailleur qui a fini a journée. C'est peu, dit l'administration: on ne peut pas fairte des arrêts, même facultatifs, tous les cents mêtres
Eux qui venaient du soleil, ils pourrissent dans le froid, dans l'eau, dans la terre et dans le ciment.
Ce qui se dit et se passe entre les murs de cette salle ne communique pas avec le monde vivant.