AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791026203995
Librinova (17/02/2016)
2.5/5   6 notes
Résumé :
Matthew a 26 ans et tout pour être heureux : des amis, des groupies, une carrière de rock star qui décolle et un métier de mannequin pour joindre les deux bouts. Mais il n'a aucune conscience de son charme : humilié et harcelé par ses camarades de classe quand il était au collège, il garde de son adolescence un manque maladif de confiance en lui et une mélancolie qui le ronge malgré son apparenté gaieté. Quand il s'amourache de Freddie, croisé sur une app de rencont... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Trop bien pour moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Que dire sur ce roman... beaucoup de choses. Déjà que je l'ai lu en raison de la romance MxM. J'en avais envie et quand je suis tombé sur ce roman, je me suis dit cool, ça à l'air bien et facile à lire. Je n'aurais pas pu plus me tromper...

Nous suivons plusieurs conversations texto, qui nous racontent l'histoire. On rencontre nos deux héros et leurs amis qui vont nous raconter la romance entre Matthew et Clément. Comme vous vous en doutez, il y a pas de trame autre que l'histoire entre nos deux héros, ce qui est un peu chiant je dois l'avouée, surtout au nombre du page. Et qui dis beaucoup de page, dis un sujet de « discussion » qui est autre que Matthew... génial. le plus désagréable, c'est qu'on apprend tout en décaler, on n'a pas les «vrais » ressenti des personnages, ce qui parfois, voir souvent, ma soûlé car on reste dans le vague trop longtemps. Les personnages savent ce qui se passe et pas toi ? il n'y a pas un problème ?

Contrairement à ce que j'ai pensée au premier abord, le roman ne ce lis par spécialement vite. Surtout à cause de Matthew... oui encore lui, mais il me reste vraiment en travers de la gorge. de plus, le manque de description m'a un peu refroidi au début, et puis ce n'est pas évident de ne pas ce perdre avec tous les personnages, même si c'est bien décrit. Mais heureusement, je me suis vite prise dans leurs histoires, savoir comment Clément allait réussir à finir avec Matt était intrigant. Même si j'avoue que les deux, surtout Matt, étaient parfois chiants voir très, beaucoup, énormément pour Matt. Plus d'une fois j'ai loué la patience d'Éleanor. du moins sur les 35 premières pages. Après je me suis dit pauvre Clément, sérieusement comment il fait ? Plus d'une fois j'ai regretté de ne pouvoir être avec lui, savoir comment il vivait tout ça, ce qu'il pensait. Plus d'une fois, je me suis dit « mais pourquoi tu t'accroches ? Laisse le tombé merde ». de plus, une fois les deux mis en couple, le roman perd de son attrait, ce qui arrive au quart du livre. Les personnages sont plus lourd qu'autre chose. Surtout Matt, toujours à douté de tout, de lui, à faire des scènes, car Clément vaux tellement plus que lui... ça plus les textos trop souvent semblables, je veux t'embrasser, me coller contre toi, fouiller ta bouche... merde ça va 5 minutes pas à toutes les pages. Je vous avoue que plus d'une fois j'ai voulu lâcher le livre, mais j'ai tenu bon uniquement parce que j'étais curieuse de connaître la fin. Et quelle fin... ouaaa. Ça valait le coup que je tienne #ironique.

En conclusion : Une lecture tout sauf agréable, une grosse déception. Moi qui avais envie de MxM ben, il m'a blasé. L'histoire est banale, la romance qui aurait pu être belle, est chiante à cause de Matthew. La fin m'a laissé de marbre et l'écriture des auteures... ben difficile à dire vue que c'est en mode texto. Bref, je ne sais pas trop quoi conclure chez ce roman, hormis qu'il m'a déçu.
Commenter  J’apprécie          20
Présenté sous forme d'échanges SMS entre les deux protagonistes et leurs amis, nous suivons l'histoire de Matthew et de Clément.

Clément, top model, enchaine les coups d'un soir pour oublier qu'il est désespérément amoureux de Matthew.

Matthew est membre d'un groupe de rock qui a son petit succès, musicien, parolier, mannequin a ses heures perdues, et cherche le grand amour version maison à la campagne, barrière blanche, chien et 2 gamins et demi.

Eléanor est l'amie fidèle des deux garçons, personnage pivot car c'est elle qui reçoit leurs confidences.

C'est très rare quand ça m'arrive, mais j'ai abandonné ma lecture au chapitre 8. L'écriture des auteurs n'est pas en cause, l'idée de base pouvait être sympa mais j'ai vraiment été horripilée par les deux héros de 26 ans. Matthew, la pleureuse rock star mannequin, et Clément, le top model adulé transi, ça a pas marché pour moi. Eleanor a vraiment une patience d'ange à les lire (les SMS semblent d'ailleurs très littéraires et rédigés pour des SMS) se plaindre pendant des heures : il est trop bien pour moooooooa, mais je l'aiiiiiiiiiiime, pourquoi ne me voit-il paaaaaaaas, il ne me croira jamaaaaaaais, ... tout ça entre deux shootings et répétitions...

Le comble étant avec Matthew, dans ce fameux chapitre 8, et l'arrivée de son ex alors qu'il vient de coucher avec Clément lors d'une soirée alcoolisée... Je n'aime pas abandonner un roman, par respect pour l'auteur, mais quand ça veut pas, ça veut pas...
Commenter  J’apprécie          68
Une première pour moi pour ce genre de roman. « Trop bien pour moi » de Jeanne et Louise Corolle. Non pas à cause du genre M-M mais au niveau du style d'écriture. Un style et une structure du livre qui sont particuliers voir même innovants et audacieux …

L'histoire de Matt et Clément. Deux amis que tout oppose. le premier est un jeune chanteur dans un groupe Rock. Il est super timide et est en manque de confiance. le second c'est un mannequin ultra sexy qui ne connait que les relations d'un soir. Si le premier n'est pas conscient de sa beauté, Clément lui le voit parfaitement et a de plus en plus de mal à gérer cette attirance. Et pourtant il aura suffit d'une soirée pour que tout change entre les deux amis …

Avec une plume rafraîchissante et prenante, le duo d'auteur nous offre là un roman atypique et bien singulier. Une intrigue qui tient la route et qui est narré d'une manière très spéciale. Car tenez-vous bien on suit l'histoire via des échanges de SMS entre nos héros ainsi qu'avec leurs amis. Je vous rassure tout de suite surtout à ceux qui ne sont pas fan de ce phénomène, tout est bien écrit et bien mis en forme pour que tout lecteur puisse comprendre. Je dois avouer que si au début je fus un peu perplexe de lire un roman intégral de ce genre. Au fil des pages, j'y ai pris goût et je me suis beaucoup amusée.

Les protagonistes sont intéressants et vont vous surprendre par bien des manières. L'histoire de Matt est très touchante. On ne peut que craquer pour Clément. Et pourtant à certains moments, leurs comportements vont vous agacer voir même vous exaspérer au plus haut point à cause de leur immaturité. Chose étonnante, je trouve que cela donne un peu de piquant à l'histoire. Une relation haute en couleurs et des plus complexes. Une indéniable attirance et pourtant aucun n'ose avouer ses sentiments. Mais notre duo d'enfer peut compter sur leur amie qui sera toujours là pour l'un comme pour l'autre.

« Trop bien pour moi » est une belle découverte. Un roman inédit pour moi. Et malgré quelques petites longueurs on passe un bon moment de lecture. Donc si vous recherchez quelque chose de nouveau ou d'avant-gardiste ce livre est fait pour vous !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1xg
Commenter  J’apprécie          20
....le ton pose une histoire d'amour qui possède des qualités. Elle met en scène deux jeunes hommes Matt et Clément attachants. Deux héros qui gagnent peu à peu des points. L'évolution de leur relation se suit à travers leurs échanges de messages et ceux de leur entourage. Matt le vilain petit canard sorti de sa chrysalide a du mal à oublier le passé. Il manque de confiance en lui. Il se retient et peine à lâcher prise à ses sentiments pour Clément. Ce dernier a tout pour faire flamber la rétine, beau comme un dieu grec, le mannequin a tout pour séduire, comment peut-il envisager une romance avec lui, le petit canard? Les auteures amènent les liens habilement, comme les questionnements des deux héros, leurs doutes, leurs peurs, leur attirance, leur amour…

Paradoxalement, j'ai parfois eu l'impression d'avoir deux immatures devant moi qui se brouillaient pour des broutilles, j'ai aimé ce ressenti, car j'ai eu la sensation de voir les deux héros tenter de garder pieds, de s'ouvrir à l'autre sans savoir vraiment comment. Difficile d'apprivoiser un être cher quand celui ci a été blessé avant nous, quand il ne croit en rien et surtout pas en lui, à ses attraits. le couple formé a un côté mignon, attendrissant. Leurs SMS donnent du mordant au récit. Trop bien pour moi sort de l'ordinaire. Il pourra séduire un panel de public davantage que moi. Je reste un petit peu sur ma faim.

Au final, j'ai lu une histoire d'amour M/M moderne qui utilise les moyens de sa génération pour s'exprimer, plaisante à découvrir.

Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          10
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Matt :
Salut Eleanor, désolé d'être parti comme un voleur hier.. J'ai dormi chez Harry. Ce soir mon ex/actuel débarque à Londres, je sens que je vais faire n'importe quoi... Ça va toi ? Ça a été cette nuit avec ton petit brailleur de Lennon ?

Eleanor :
Comment ça, ton ex/actuel ? Tu veux parler de ton Australien ? C’est censé être ton actuel ? J’y comprends rien !

Matt :
Oui je veux parler de "mon" Australien. Tu verras il est cool. On est sortis ensemble il y a longtemps pendant genre trois semaines… j’étais en vacances en Australie avec mes parents. Après on est restés un peu ensemble, enfin c’est ce que je croyais, qu’on était dans une relation à distance et qu’on allait se retrouver un jour et tout mais j’ai vite compris qu’il voyait d’autres mecs… Enfin on est restés amis et à chaque fois qu’on se voit (ce qui arrive à peu près une fois par an) on couche ensemble. J'ai l'impression d'être une salope...

Eleanor :
Haha (rire gêné) si t'es une salope je suis quoi moi ?! Matthew t'es un garçon d'une grande pureté, d'accord ?
Commenter  J’apprécie          10
Je sais pas trop quel est mon sentiment ! Pour être honnête par moments je suis un peu déçu en fait. Je me dis ok c'est donc ça l'amour ? Il me manque quand il est pas là et c'est trop bien qu'on soit fourrés dans les bras l'un de l'autre mais je me suis habitué trop vite à lui, et puis comme on est amis au départ on se taquine beaucoup, un peu trop à mon goût.
Commenter  J’apprécie          10
Mais en fait je crois que ça m'énerve de pas avoir été amoureux de lui avant de savoir que LUI était amoureux de moi. J'ai pas eu le temps de languir, de rêver qu'il me prenne dans ses bras, d'interpréter ses regards et d'espérer qu'ils soient pleins d'amour... Je trouve ça super dommage parce que c'est censé être la meilleure partie ! Enfin si quand même au début j'ai eu pas mal de moments de doute, avant qu'on se mette ensemble.. Mais ça a pas duré longtemps et c'était pas vraiment fondé puisqu'il me répétait tout le temps qu'il était dingue de moi.
Commenter  J’apprécie          00
Ça m’énerve les gens qui disent qu’il faut pas croire au prince charmant ! Chacun a une conception différente du prince charmant et je suis sûre que chacun finit par le trouver ! Et toi tu finiras bien par être le prince charmant de Matthew… en plus pour le coup tu ressembles vraiment au prince Philippe dans La Belle au Bois dormant.
Commenter  J’apprécie          00
Notre nuit a été pareille que celle d’avant. Il s’est encore levé hyper tard. Pour lui dire au revoir je l’ai pris dans mes bras, il les a à peine refermés sur moi, après j’ai tenté de lui faire un bisou et il y a pas répondu du tout. Il m’a pas embrassé quoi, pas une seule seconde.
Commenter  J’apprécie          00

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}