Quelle odyssée dans une époque à part et un lieu mystique tel que Malibu. On s'attache à cette fratrie, on veut faire parti de cette fratrie même. Une sublime plume, pour un livre qu'on ne peut poser. Une fois de plus Taylor Jenkins Reid m'a conquise!
Malibu ça fait rêver, parce que lorsqu'on évoque ce nom qui est aussi celui d'un cocktail, on a tout de suite le cliché des grandes plages de sable fin, des immenses vagues pour surfer et des villas de stars. On pense aussi au feu, parce que souvent Malibu brûle et ces incendies font malheureusement partie de son histoire. Dans le roman de Taylor Jenkins Reid on a tout cela et bien plus encore puisqu'on va partager la vie de la famille Riva, dont le père, Mick, est une immense vedette de la chanson.

Nina Riva, organise, comme tous les ans, une fête annuelle dans sa somptueuse villa des hauteurs de Malibu. La fête chez les Riva, c'est l'endroit où il faut être absolument pour voir et être vu, c'est le lieu incontournable où on rencontre toutes les stars du Show-biz. Mais cette année, Nina vient d'être quittée par son mari, un tennisman dont elle est très éprise, elle est un peu chamboulée mais pas question pour autant d'annuler la fête, parce que cette manifestation c'est une institution à Malibu !

Tayor Jenkins Reid nous plonge tout de suite au sein de la famille Riva, avec Jay et Hud, les frères de Nina qui est l'ainée et Kit la petite dernière. Chacun mène sa barque, Jay est surfeur professionnel, Hud s'occupe de le photographier, Kit s'apprête, elle aussi à surfer. Nina surfe pour le plaisir et c'est ce qui lui a ouvert les portes du mannequinat, magnifique jeune femme, elle a été remarquée par un photographe de stars, elle pose en maillot de bain pour les magazines, gagne beaucoup d'argent et bénéficie d'une grande notoriété.

Mais tout cela ne s'est pas fait parce que leur père Mick Riva, est une star, bien au contraire, les enfants ont du se débrouiller seuls très rapidement parce que June, leur mère est morte et Mick avait, depuis longtemps, pris la clé des champs, alignant mariages et divorces. Il a été absent et n'a jamais donné signe de vie à ses enfants. A la mort de June, c'est Nina qui a pris en charge ses frères et sa soeur et qui en a obtenu la garde. Elle a été très courageuse, a abandonné ses études pour travailler et nourrir sa famille. La vie a été difficile financièrement mais Nina n'a jamais rien lâché, s'oubliant presque pour que personne ne manque de rien. A partir du moment où elle a posé en maillot de bain, elle a pu nourrir la fratrie et leur offrir tout ce dont ils avaient besoin.

L'autrice alterne, avec aisance, entre présent et passé, et on découvre, avec plaisir, les débuts de la famille Riva et la rencontre de Mick et June, cette passion amoureuse qui les dévore et qui nous fait penser que c'est pour toujours. le mariage et la naissance des enfants vient couronner le tout et cette vie aurait pu être tellement belle si Mick n'avait pas été volage.

Au présent on est plongé dans la veille de la fête annuelle des Riva et on découvre la vie de chaque enfant Riva qui est devenu adulte. Chacun mène sa barque, ils sont tous très soudés et se voient chaque jour, Nina est leur point d'attache, elle est cette mère qu'ils n'ont pas eue, elle est leur ancrage et ils la respectent énormément. Ils sont très conscients des sacrifices de leur grande soeur, ils lui sont reconnaissants.

Sous toutes ces apparences de bonheur, de paillettes et de poudre aux yeux, il y a les soucis de chacun, ce qu'ils cachent où n'ont jamais osé avouer et même s'ils s'aiment très fort ils ont des secrets. Chacun se prépare pour la fête mais personne ne se doute à quel point cette soirée va être intense quand les masques vont tomber !

Quel roman ! je le trouve magistral du début à la fin. J'ai tout aimé dans ce livre, que ce soit l'histoire de la famille avec ses débuts, ou encore les portraits de chaque membre que je trouve très attachants. Bien sûr, l'héroïne c'est Nina, c'est une altruiste, elle est courageuse, bienveillante et pense aux autres avant de penser à elle, comment ne pas l'aimer ? les autres membres de la famille ne sont pas en reste ils ont chacun des qualités humaines très intéressantes et quoi qu'il arrive on sait qu'ils resteront solidaires. Je pose un joker pour Mick que je déteste d'emblée, et l'autrice nous décrit parfaitement le caractère de ce personnage si beau et si tourmenté que, même s'il peut avoir des circonstances atténuantes, je n'adhère pas du tout. Il a abîmé June et ses enfants. J'ai énormément d'empathie pour June, c'est elle qui fait que les enfants Riva sont ce qu'ils sont. C'est une résiliente, elle a tout encaissé, le mensonge, les tromperies, les trahisons, la dureté de la vie.

J'adore l'ambiance qui se dégage du livre, le soleil, la plage, le surf, les villas, le côté bling bling du show-biz et cette fratrie très solidaire entre elle qui semble faire bloc. Plus la soirée approche, plus on sent la pression monter, l'autrice sème des petits cailloux qui nous laissent entrevoir que tout ne va peut-être pas se dérouler comme prévu et on se doute qu'il va y avoir des révélations mais on est loin d'imaginer que tout pourrait très vite s'embraser.

L'écriture est fluide, on se laisse guider, on est tellement immergé dans le roman qu'on entend presque les vagues s'échouer sur les falaises. C'est un beau petit « page turner » difficile à lâcher

Lien : https://jaimelivresblog.word..

Direction Malibu donc à la rencontre de cette fratrie très attachante. Il me faut 50 pages pour arriver à entrer dans cette ambiance de vieux feuilleton américain. Après ces 50 pages... je ne réponds plus de rien... impossible de lâcher cette histoire envoûtante.

Avec un style narratif que je trouve incisif,  l'auteure nous propose un roman riche en rebondissements, pour mon plus grand plaisir.

J'ai dévoré ce livre. Lisez-le.

FLAMBOYANT ! ❤️‍🔥

Août 1983 à Malibu. The place to be. Une magnifique maison de verre qui surplombe une jolie plage où se brisent les vagues. Ce soir a lieu la traditionnelle fête où tout le monde rêve d'être invité pour profiter d'une certaine opulence et approcher les enfants Riva. Ils sont jeunes, beaux et célèbres. Ils ont le monde à leurs pieds mais bien des fêlures quand on écorche le vernis.
Ce soir, alors que les flammes vont brûler, le passé va venir frapper à leur porte...

Je me suis plongée dans ce roman avec enthousiasme mais aussi une certaine crainte. Car oui, c'est LE roman dont on a entendu parler cet été et qui a provoqué tout une flopée de coups de coeur ! Eh bien, je suis du même avis. Taylor Jenkins Reid m'a complètement embarquée et fait vibrer avec cette histoire brûlante à l'image de cette région en proie aux flammes.

Entre sable et paillettes, entre joies et peines, cette saga familiale est portée par des personnages plus vrais que nature. Je me suis attachée à eux, et tout particulièrement à Nina, l'aînée de la fratrie qui s'est toujours battue malgré les obstacles.

La plume de l'autrice est absolument délicieuse. Une double temporalité, maîtrisée avec brio fait s'alterner la fameuse journée de la fête, décortiquée heure par heure et des périodes du passé des Riva. Peu à peu, alors que la tension monte, les masques tombent et le vernis s'écaille.

Les sirènes de Malibu c'est une véritable tranche de vie entre drame et suspense. Bien plus qu'une lecture de vacances, un ouvrage que je vous recommande absolument ! ❤️‍🔥
Clairement j'ai absolument adoré la plume de l'autrice et jai hâte de remettre ça. Je pense donc me procurer Daisy Jones & the Six !

Vous aussi vous aimez Taylor Jenkins Reid? Qu'avez-vous pensé de ce roman? Envie de le découvrir? ✨️
Malibu, août 1983. Nina Riva donne sa fête annuelle, l'événement le plus notoirement décadent de la côte ouest auquel tout le monde rêve d'être invité, stars du showbiz comme anonymes.

Outre un mannequin célèbre, Nina c'est aussi la soeur aînée de Kit, Jay et Hud. C'est elle qui a dû porter sa famille à bout de bras.

On alterne entre le jour de la fête annuelle et le passé de la famille Riva.

L'autrice nous conte l'histoire de la famille Riva, qui semble tellement avoir existé. L'univers du showbiz. Une famille emblématique qui côtoie la célébrité du côté du père et la réalité de la vie du côté de la mère. Cette famille a eu une sacrée vie.

Et puis cette fête… on sent qu'il va se passer quelque chose. La tension monte… Une ambiance addictive

La plume de l'autrice est hypnotique. J'ai dévoré ce livre, j'ai eu du mal à le lâcher…

Une fois le livre refermé, j'ai éprouvé un sentiment de manque, un besoin de lire d'autres romans de cette autrice et de retrouver ce petit quelque chose qui m'a tant plu.
Lire Taylor Jenkins Reid, c'est s'arrêter toutes les 3 pages pour déguster cette plume exceptionnelle et se demander comment elle fait pour capturer aussi bien l'expérience humaine, et créer des personnages aussi profonds et multi-dimensionnels.
Et toujours, cette impression de lire une expérience universelle mais aussi très personnelle, et de se dire “Mais oui !! C'est exactement ça pour moi aussi !”
J'avais ressenti ça en lisant Les Sept Maris d'Evelyn Hugo - et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé cette sensation en lisant ce deuxième roman.
Si vous cherchez un livre à dévorer sur la plage pour cet été, alors voilà une lecture qui va vous embarquer sur d'autres plages, dans d'autres temps.
Bienvenue à Malibu, mais le Malibu des années 80, où règnent les surfers et les stars de cinéma, où le sable s'incruste partout et où les secrets volent en éclat à la première vague. Préparez-vous à tomber amoureux des Riva, ces 4 enfants - ou plutôt jeunes adultes - aux tempéraments bien différents, et pourtant tous vraiment attachants.
Et préparez-vous surtout à pleurer, parce que les Riva ne sont pas épargnés par la vie - et pourtant ils s'en sortent, ils survivent, et ils vont de l'avant.
Bref, je suis beaucoup trop attachée à ces personnages, et j'attends juste une adaptation au ciné pour partager d'autres moments avec eux sur ces plages ensoleillées !
C'est probablement l'un des plus beaux livres que j'ai jamais lu. du début à la fin, il n'y a eu aucune fausse note. C'est réellement un chef-d'oeuvre absolu ! À peine terminé, la famille Riva me manquait déjà.🤍

Ce roman parle de la famille et montre comment elle peut se composer des personnes qui vous aiment plus que tout au monde, mais aussi de celles qui vous causent le plus de chagrin.

Il montre aussi l'amour d'une fratrie, puissant, indéfectible malgré toutes les épreuves. 💥

Le fait que toute l'histoire se déroule en une seule nuit donne énormément de rythme au récit.

À côté de ça, on plonge dans le passé de chaque personnage et la découvert de leurs histoires, de leurs failles m'a bouleversée. 💧

L'ambiance est si bien imagée qu'on a l'impression de se trouver à Malibu, de ressentir la chaleur, le vent marin, d'entendre les vagues…

Gros coup de coeur pour Nina, cette femme exceptionnellement courageuse qui restera à jamais dans mon coeur. Elle devient l'une de mes personnages préférées de tous les temps.

Si ce n'est pas encore fait, lisez-le, il n'y a pas d'autre choix possible. 😂

Lien : https://www.instagram.com/p/..
[Lu en anglais]
Nina, Jay, Hud et Kit Riva vivent depuis leur naissance à Malibu. Ils sont les enfants du grand chanteur de rock Mick Riva. Mais Mick Riva n'est pas fait pour être père, et il a abandonné assez rapidement sa famille aux mains de sa première épouse, June. Il en oublie même de verser la pension alimentaire. La fratrie Riva grandit donc sans argent, et sans l'amour d'un père. Mais ils parviennent malgré tout à se construire, chacun avec ses failles, et ils s'aiment plus que tout...
Année 1983, la fête de la fin d'été des Riva a lieu ce soir. Toutes les personnes influentes d'Hollywood, les personnes branchées de Malibu, les surfeurs, les sportifs, les stars de la télé et du cinéma sont attendus pour la fête du siècle ! Et Nina n'a qu'une envie, ne pas être là. Mais Nina est toujours là, pour tout le monde, au point de s'oublier elle-même.

Roman qui alterne flash-backs dans le passé pour en apprendre plus sur la vie de la famille Riva, et déroulé heure par heure de cette journée du 27 août qui, on le sait dès le début, va se terminer par un incendie.
Mais de nombreuses choses dans la vie des enfants Riva vont surtout se dénouer au cours de cette journée !

Taylor Jenkins Reid est très forte : en partant d'une histoire un peu banale, elle arrive à écrire un roman que l'on ne peut lâcher. Tout s'enchaine comme un très bon scénario de cinéma, les personnages sont attachants et réalistes, et l'histoire est très prenante.
Encore une fois, un coup de coeur pour la plume de cette autrice. Un livre sublime à dévorer !

Ce livre se déroule sur une journée, et se compose de 2 parties. Pendant la première, on rencontre chacun des membres de la fratrie Riva au cours de la journée qui va précéder LA fête du siècle. On apprend leurs fantômes, leurs blessures, ce passé qu'aucun enfant ne devrait vivre. L'écriture est dure, poignante, bouleversante, tandis qu'on découvre les personnages et que le cadre est posé avant le grand final.

Le grand final, c'est cette soirée. Partie 2, la soirée commence et l'intensité augmente page après page. La soirée semble devenir hors de contrôle, au sens propre, mais aussi figuré. Nina, Kit, Jay & Hub se retrouvent face à des démons du passé, certains de présent, et vont devoir se confronter à leurs émotions, faire certains choix. Je ne trouve pas d'équivalent français pour cette partie ... Mindblowing. Peut-être hallucinant mais ça me semble trop faible.

On a happé dans cette soirée trop incroyable où les choses les plus improbables s'enchaînent. Au milieu de tout ça, la fratrie semble se dévoiler encore plus et faire tomber le masque sur certains secrets, certaines habitudes qui leur pèsent ...

Quand l'histoire tombe dans une confusion totale, on y voit de plus en plus clair dans chacun des personnages. Pcq finalement, ce sont eux les vraies stars du livre.

Encore une fois un gros page turner et coup de coeur pour ce livre de Taylor Jenkins Reid. A lire de toute urgence !
Je ne m'attendais pas du tout à autant aimer ce livre ! J'ai vu énormément d'avis dithyrambiques sur les livres de Taylor Jenkins Reid mais j'ai toujours eu peur de me lancer. J'avais la sensation qu'ils traitaient la plupart du temps de célébrité, de paillettes, de gloire, de surf et ce n'est pas trop le genre de thème qui va directement m'attirer... j'avais peur que ça reste très superficiel 🙈

Et POURTANT ! Pas du tout !

Les thèmes abordés sont assez universels mais magnifiquement bien traités. J'avais vu énormément de remarques sur la capacité de cette autrice à rendre ses personnages réels et c'est vrai! En peu de mots, elle leur créé une personnalité propre, un caractère. Ce qui m'a beaucoup marquée aussi c'est la fluidité des interactions : rien n'est grossier ou exagéré, au contraire, c'est extrêmement réaliste et juste.

Alors oui, il y a quelques petits défauts dans ce livre, mais j'ai ressenti tellement d'émotions différentes que pour moi il mérite clairement le titre de coup de coeur !

J'ai très très hâte de découvrir les autres livres de cette autrice ! le prochain? Daisy Jones and The Six que j'ai prévu de lire au mois de mai 😍

Franchement, laissez-vous tenter ! Vous n'allez pas le regretter 😍 &#xNaN