Bamboo Edition (22/07/2009)
3.1/5   5 notes

Après un très grave accident, Nonne a fait l'objet d'une thérapie cellulaire non-homologuée. Une thérapie qui va provoquer un étrange résultat. La main de lionne peut traverser le verre... Alors que les scientifiques mesurent l'importance de leur découverte et le profit à tirer de leur cobaye, Hanne s'évade. Traquée, elle trouve refuge dans le camping-car de trois jeunes Français dont les vacance... >Voir plus
Que lire après American trip : Première partieVoir plus
American trip est la lecture idéale pour adolescents et jeunes adultes en mal de sensations fortes. C'est très cinématographique comme production comme un peu dans le genre de la Mutante. Une belle jeune fille, cobaye malgré elle d'une thérapie cellulaire, s'échappe d'un laboratoire scientifique américain un peu secret. C'est une française qui va rencontrer sur son chemin une bande de trois français en escapade : cela tombe vraiment bien ! Ensemble, ils vont vivre des aventures palpitantes entre course-poursuite et projet top secret.

On va nous balancer une étrange argumentation scientifique pour sonner vrai et se donner un peu de crédibilité. On va également utiliser quelques idées empruntées ici et là comme donner des corps humains refroidis à bouffer aux phacochères : tiens, cela rappelle une scène dans Hannibal Lecter. Vous aurez droit aussi au tueur moustachu de sang-froid qui fait une collection d'orchidées et qui n'aime pas quand on les dérange en criant "au secours".

Bref, un vrai nanar mais assez bien réalisé pour tenir en haleine ! Pour le reste, il ne faudra pas être très regardant : c'est du grand angle tout craché : la bd comme au cinéma ! On ne précise pas que ce n'est pas très intellectuel.
Un scénario qui mêle manipulation des cellules humaines sous prétexte de thérapie, un groupe de de copains français partis faire un trip aux USA et une bande de médecins sans foi ni loi.
Classique certes mais bien mené. Il est certain qu'il y aura une suite mais l'histoire d'Hanne, cobaye depuis son plus jeune âge, qui a la faculté de traverser le verre vous tiendra en haleine!
Dessin simple mais agréable.

Dans l'uniformité de circonstances identiques, chaque expérience prend une dimension singulière et tragique.