Barbara Martinez (Autre)
Alice (15/02/2024)
3.5/5   2 notes
Un très beau livre sur la gemellité et le deuilUn petit garçon raconte de manière très poétique et imaginative à quoi ressemble sa maison. Cette bâtisse n`a rien de réaliste. Et pour cause... On comprend vite que la maison que le petit garçon décrit c`est son coeur, là où vivent ses souvenirs, ses émotions, ses amitiés... et Max, son frère jumeau, qui est mort à la naissance.Le roman de Florence Jenner-Metz, Interdit ! a reçu le prix de la Garde en2011 et est arrivé... >Voir plus
Que lire après Tout au fond de mon coeurVoir plus
Un album absolument magnifique.

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui explique parfaitement que dans notre coeur, il y a de la place pour beaucoup de choses. Ce n'est pas facile à comprendre pour les enfants et cet album va les aider assurément. Ce petit garçon explique qu'il a une maison et dans celle-ci il y a beaucoup de personnes, mais il y a toujours de la place, car celle-ci s'agrandit. C'est magique ! Une belle métaphore pleine de douceur et de charme que les enfants vont très vite s'approprier.

Les illustrations sont vraiment très jolies, très colorées et illustrent parfaitement les dires du petit garçon. Les lecteurs se plongeront avec malice à l'intérieur pour s'approprier les images et raconter leur propre maison.

En bref: Un album indispensable à tous les enfants et qui plaira aussi à leur parent. A leur offrir en toute occasion et sans modération !
Lien : https://labibliothequedemell..