Sa majesté l'idol tome 2 sur 6

Soyeon Lim (Autre)Rebekah Myrtley (Traducteur)
Kworld (22/06/2023)
3.41/5   11 notes
​En se regardant dans un miroir céleste, Jieun est propulsée dans le passé en 19XX Durant cette période appelée l'ère Joseon, elle rencontre le prince héritier. Celui-ci ressemble comme deux gouttes d'eau à son meilleur ami Hayan, star de K-Pop. Alors que Jieun parvient à revenir dans le présent, elle entraîne sans le vouloir le prince avec elle. Arrivera-t-il à regagner son royaume ? Rien n'est moins sûr quand on a un double qui se balade dans la nature...>Voir plus
Que lire après Sa majesté l'idol, tome 2Voir plus
Suite des aventures improbables de Jieun, de son ami d'enfance l'Idol Hayan et du prince héritier Sohyeong ayant vécu à l'ère Joseon. C'est toujours aussi farfelu mais un peu mieux agencé que dans le tome 1, l'auteur donnant un fil directeur plus clair rappelant chez Kdrama du genre comme The King : Eternal Monarch.

Cette fois l'intrigue est bien lancée. Nous avons d'un côté Hayan qui s'est retrouvé propulsé dans le passé et doit gérer sa place d'héritier de la couronne alors qu'il n'est qu'un Idol froussard et de l'autre Soheong et Jieun dans le présent qui doivent se glisser dans la peau d'un Hayan absent. Si j'ai eu d'emblée du mal avec le trope de l'amnésie de Soheong détestant cela, au final je me suis amusée de suivre leurs rocambolesques aventures pour couvrir tout cela.

Il n'y a rien de bien profond ici mais c'est drôle de voir comment les garçons prennent chacun la place de l'autre avec maladresse et en commettant des bourdes. Hayan est mignon dans sa manière d'enjôler tout le monde avec sa belle gueule et même sa fiancée qui ne veut pas de lui à l'origine. Soheong est tout aussi mignon par sa méconnaissance de tout autour de lui et la façon dont il compte sur Jieun, tel un poussin sorti de l'oeuf. Les auteurs enchaînent les situations improbables et drôlatiques pour nous le faire comprendre et oui ça fonctionne.

Après, on nous promet aussi de la tension avec ce qui est arrivé à la famille de Soheong autrefois et qu'il découvre par inadvertance, ainsi que les magouilles politiques d'un ancien proche ministre à lui qui est mystérieusement désormais dans le présent. Cependant tout cela n'est qu'à peine esquissé et c'est malheureusement la comédie romantique qui prime, ce que je regrette un peu vu les énormes clichés de celle-ci.

Si vous avez déjà vu des kdramas de ce style, nul doute que vous ne serez pas perdus et que vous vous amuserez tout autant ici. Si vous cherchez en revanche une histoire plus mature, plus dense et construite, vous risquez de trouver l'ensemble un peu trop léger. Je trouve pour ma part que c'est un sympathique divertissement mais ça s'arrête un peu là ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Tomes 1 et 2

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sa Majesté l'Idol ?
"Des petits webtoons que Kaddict a décidé d'éditer, c'est celui-ci qui me tentait le plus, il m'a suffi de jeter un oeil aux couvertures pour être honnête, j'ai donc été ravie de les recevoir de la part de la maison d'édition."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Jieun possède un pouvoir étonnant. Grâce à un miroir céleste, elle peut naviguer entre deux époques, tenir ici compagnie à son meilleur ami, star de la K-pop, et la seconde d'après se retrouver au côté d'un prince du Joseon. Mais les garçons se ressemblent comme deux gouttes d'eau et très vite, les choses pourraient devenir compliquées..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"J'ai été surprise au départ par le ton un peu enfantin et humoristique du texte, tout simplement parce que ce n'est pas ce à quoi je m'attendais mais ce n'est pas niais pour autant, et je m'y suis très vite faite. du coup, j'ai apprécié le reste de ma lecture avec plaisir. C'est une histoire assez classique mais pas moins prenante pour autant. Cela m'a même donnée envie de me mettre aux dramas historiques, un pas que je n'ai pas encore franchi. Concernant la traduction, pour avoir lu quelques chapitres en lignes avant de recevoir les livres, je l'ai trouvé plus fluide ici. J'ai en revanche beaucoup regretté que tous les éléments typiques de la Corée soient gommés. C'est vraiment dommage. Enfin, j'ai beaucoup aimé l'édition elle-même, le choix de ce format plus petit et moins cher, je trouve ça très interessant et le résultat est vraiment joli. J'espère juste que cela ne multipliera pas le nombre de tomes, toujours le point noir pour moi dans les manhwas. J'apprécie aussi les petites vignettes sur la quatrième de couverture qui signale les sujets évoqués. Hâte de voir ce que nous réserve l'éditeur à l'avenir."

Et comment cela s'est-il fini ?
"Je me suis bien amusée à suivre nos trois héros dans leurs aventures et j'ai déjà hâte de les retrouver et ça tombe bien, puisque le tome 3 sort à la fin du mois."
Lien : http://booksaremywonderland...