AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Comme toi (72)

Quand les enfants de Laurel étaient petits, ils lui demandaient parfois ce qu'elle ferait s'ils mouraient, et elle répondait : "Je mourrais aussi, parce que je ne peux pas vivre sans toi." Mais l'une de ses filles était morte, et elle s'était rendu compte qu'en réalité, malgré ce qu'elle ressentait, elle pouvait vivre sans elle. Elle s'était réveillée tous les matins pendant cent jours, mille jours, trois mille jours, et elle avait continué d'exister.
Commenter  J’apprécie          10
- Être heureux ? Mais quel rapport ? Nous n'avons aucune raison de vivre ici-bas. Tu le sais, n'est-ce pas ? Les gens essaient de donner un sens à leur vie, d'y trouver un but caché, de découvrir à quoi ils servent. Mais ils ne servent à rien. Des erreurs stupides et inconséquentes. Nous ne devons pas être heureux. Nous ne devons pas être normaux. Et rien ne nous oblige à être vivant si nous ne le voulons pas. Nous pouvons faire tout ce qui nous plaît, tant qu'on ne fait pas de mal aux autres.
Commenter  J’apprécie          10
Malgré les espoirs, les rêves de devenir danseuse, chanteur, pianiste ou génie des sciences, ils finissaient tous dans des bureaux. Tous.
Commenter  J’apprécie          10
Il y avait toujours une raison de se plaindre, même dans les situations les plus plaisantes, et la joie qu’elle éprouvait à l’annonce d’une bonne nouvelle était de courte durée ; elle se faisait toujours du souci pour l’avenir.
Commenter  J’apprécie          10
En tant que père de tes enfants,en tant qu'ami, pour ce que nous avons vécu ensemble,parce que je t'aime et que je tiens à toi. Je n'ai pas besoin d'être marié avec toi pour ça. Notre lien est bien plus fort qu'un mariage. Il est éternel.
Commenter  J’apprécie          00
Les histoires sont les seules choses vraies de notre monde. Le reste n’est qu’un rêve.
Commenter  J’apprécie          00
L'enfer, c'est de ne pas savoir. Ne pas pouvoir avancer. Je ne peux pas reprendre ma vie tant que je ne sais pas où elle est. Je marche dans des sables mouvants, les yeux fixés sur l'horizon, mais je ne peux jamais aller de l'avant. Je suis une morte-vivante
Commenter  J’apprécie          00
« la mère d’Ellie disait que le mois de mai était le vendredi soir de l’été, un aperçu chaud et lumineux de tous les bons moments à venir, une invitation à vivre . »
Commenter  J’apprécie          00
Ellie lisait deux livres par semaine et, quand ils la taquinaient à ce sujet, elle leur répondait : « Quand je lis un livre, j’ai l’impression de vivre, et quand je le termine, le rêve reprend ses droits. »
Commenter  J’apprécie          00
Ces derniers mois, ceux qui avaient précédé sa disparition, avaient été les plus beaux de sa vie, vraiment. Tout était parfait. [...]
Mais il avait suffi d'un faux mouvement, d'un petit accroc, pour que tout s'effondre. Pas seulement son histoire d'amour, mais aussi sa jeunesse, sa vie, Ellie Mack. Disparue, pour toujours. Si elle pouvait revenir en arrière, dérouler le fil de son existence, elle verrait les nœuds qui s'étaient formés, les avertissement. C'était tellement évident, maintenant. Mais à ce moment-là, quand elle ne savait rien de rien, elle ne l'avait pas vu venir. Elle s'était jetée dans la gueule du loup les yeux grands ouverts.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (3651) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Comme Toi

    Quel est le prénom de la jeune fille disparue ?

    Ellie
    Melie
    Lily
    Sally

    8 questions
    4 lecteurs ont répondu
    Thème : Comme toi de Lisa JewellCréer un quiz sur ce livre

    {* *}